07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 00:01:17
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un chien pour fillettes de deux ans et demi?  (Lu 6457 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Avril 2011 à 21:24:53 »

+1111111  Bisou
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Avril 2011 à 21:32:10 »

Clin d'oeil J'ai bien lu qu'on etait sur la même longueur d'onde sab.guillaume!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Avril 2011 à 22:09:04 »

+1 aussi Clin d'oeil olivia

pour le chat le tout est d'apprendre a tes enfants que ce n'est pas un jouet
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #18 le: 17 Avril 2011 à 08:20:30 »

pour le chat le tout est d'apprendre a tes enfants que ce n'est pas un jouet

C'est clair!

Je parlais de brusquerie et de bruit car actuellement tous les chats du quartier se barrent en meute quand ils voient les filles 

Je ne veux pas prendre d'animal sur un coup de tête ou pour amuser mes petites 10 minutes.
C'est juste que je vraiment la relation avec un animal de compagnie peut être extrêmement constructive pour des enfants.

Je suis ignorante dans le domaine canin et je suis bien contente que vous m'ayiez dissuade de prendre un chien tant que j'habite en ville.
Mais quand je vois des petites mamies avec leur caniche je me disais que si elles y arrivent pourquoi pas moi...
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 17 Avril 2011 à 09:38:05 »

Hello doubleH
Justement je connais bien les chats, j'en ai eu un pour mes 7 ans, c'était super
On a "grandi ensemble" c'est un peu kitsch de dire ça mais c'est vrai.
Et je sais qu'a 2 ans mes filles lui courront apres lui tireront la queue et lui feront super peur avec les cris stridents.
Donc pour le moment no cat.

on a eu notre chatte actuelle quand les garçons avait 2 ans et demi. Aucun tirage de queue et notre chat est plus comme un chien en terme de comportement, demandant beaucoup de caresse, faisant des câlins quand on est malade (il vient nous faire une lichette quand on est au fond du lit avec de la fièvre ^^)

pour les frais, hormis la nourriture et la litière, on est à 80 euro de vaccin chaque année. Compter aussi la stérilisation à 6 mois, environ 80 pour un mâle et 120 pour une femelle.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Avril 2011 à 19:48:58 »

Kat
J'adore les chats, mais je trouve que c'est moins fiable à éduquer, tu peux avoir élevé deux chats de la même manière, tu auras un matou fuyant et souffleur ou un presque chien.
C'est ça qui me fait peur, car avec un chat tu peux en prendre pour 20 ans...

Tu emmenes ton chat en vacances?
En voiture c'est pas trop le chaos?
Et les ménage (poils, litiere) avec en plus les enfants c'est pas trop difficile?

Merci Bisou
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Avril 2011 à 20:18:53 »

J'ai eu un bichon pendant + de 10 ans j'adorais mon chien mais c'est fini pour moi j'aime beaucoup les animaux mais je n'ai plus envie de supporter les "inconvénients", les sorties pipi, les pipis partout dans la maison le mien a toujours beaucoup pissé partout.
Il a fait une depression, on pouvait plus le laisser seul il hurlait à la mort bon avec les conseils du véto et des anti dépresseurs c'est passé  Roulement des yeux
Le depart en vacances c'est un soucis; c'est aussi un budget véto vaccin médocs maladies, bouffe..
Penda
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Avril 2011 à 20:20:17 »

oups.. endant un moment je voulais prendre un petit animal pour mon ainée (lapins nains hamster ou cochon d'inde) j'en ai toujours eu enfant, mais finalement je m'abstiens trop de contraintes.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Avril 2011 à 20:35:31 »

oui marraine c'est vachement de contraintes

en plus les filles ne sont pas demandeuses, j'ai l'imression de me tirer une balle dans le pied en voulant leur prendre un compagnon.

mais au fond de moi j'ai l'impression qu'il faut un fusible, un tiers pour équilibrer la relation entre les filles qui est très "dominant-dominé"
même si Lé@ n'est pas malheureuse et adore sa soeur, @ni@ est tellement diva et reine du bac à sable que je me dit qu'un petit copain à poils pour les deux permettrait à Lé@ de se sentir "valorisée"
c'est pour ça que j'insiste autant.
sinon c'est vite vu, entre l'odeur et les sorties: merci au revoir
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Avril 2011 à 21:04:04 »

anne laure laisse le choix a tes filles, c'est elles qui choisissent la bestiole mais qui s'en occupent aussi.... mais attend qu'elles grandissent encore un peu Clin d'oeil
perso je te conseillerai + un chat!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #25 le: 17 Avril 2011 à 21:41:59 »

Ayant toujours eu des chats je pense que le côté chien vient des 1eres semaines des chatons. chez ma mère on a une chatte qui a fait 1 à 2 portée par an pdt 10 ans. Des leur naissance les petits etaient papouillés, pris ds les bras... Tout ceux dont nous avons gardés des nouvelles et il yen à un paquet puisque ds la famille et les amis avoir un petit d "anaone" était un prestige (ma sœur a même gardé une femelle pour continuer la lignée) tous sont des chats calins, de vrais peluches...
Si ton choix s arrête à  un chat porte attention à comment sont "traité" les chatons. Et aussi de ne pas les prendre avant 2mois et demi voir 3 mois. Car avant le sevrage "psychologique" n'est pas fait même si ils s alimentent seuls.

Je ne sais pas dou tu es mais si tu veux dans 3mois je vais avoir des chatons à donner Tire la langue

Courage pour trouver un compagnon qui te corresponde Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Avril 2011 à 21:49:59 »

Kat
J'adore les chats, mais je trouve que c'est moins fiable à éduquer, tu peux avoir élevé deux chats de la même manière, tu auras un matou fuyant et souffleur ou un presque chien.
C'est ça qui me fait peur, car avec un chat tu peux en prendre pour 20 ans...

Tu emmenes ton chat en vacances?
En voiture c'est pas trop le chaos?
Et les ménage (poils, litiere) avec en plus les enfants c'est pas trop difficile?

Merci Bisou

pour les vacances, notre chat va en pension ^^ (c'est aussi un budget) mais c'est parce que nous bougeons pas mal donc hors de question de la trimballer. 20 minutes pour aller chez le veto et elle miaule tout le trajet lol. elle déteste la voiture...

pour le ménage non, un chat c'est pas trop difficile ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Avril 2011 à 21:54:29 »

notre chatte est un vrai petit chien pour plusieurs raisons à mon sens : seule avec sa mère qui s'en occupait pendant 2 mois et demi (en fait les proprios ont tué la portée mais notre Boulette était cachée et ils ne l'ont vu qu'au bout d'une semaine... c'est donc une survivante mais qui a bénéficié de l'attention totale de sa mère...) et comme je ne travaille plus depuis la naissance des garçons, je suis là toute la journée avec elle. Donc au final, elle doit se considérer de la même portée que mes enfants Sourire d'où cet attachement.

Biz
Journalisée

Kat

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Avril 2011 à 13:00:56 »

lol ma fillote je suis assez ok sur la balle dans le pied 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #29 le: 30 Novembre 2014 à 18:52:18 »

Je déterre ce fil  Clin d'oeil
On est tenté de prendre un petit chien ; on a regardé les annonces et craqué pour un type bichon. Mais bon je freine un peu zhom. Outre le prix d'achat ( on a des choses plus importantes à acheter qu'un chien) bah y'a les frais divers : nourriture, véto... Et puis quand on va voir la famille qui ne voudra pas spécialement qu'on se pointe avec le chien tout petit soit-il.
Sinon évidemment que moi aussi je craque devant la bouille d'un tel chien ( ado je disais à mes cop que plus tard j'aurai un bichon - pourtant j'avais alors un caniche toy que j'adorais-) mais c'est une décision qui ne se prend pas à la légère.
( j'aime pas les chats, on en a pris un pour chasser les souris dans notre ancienne maison puis gardé un chaton de sa première portée - c'est zhom et les enfants qui ont voulu le garder et je regrette d'avoir accepté car ce deuxième chat ne chasse pas et maintenant il chie partout donc je l'aime encore moins , bref du coup j'ai peur de regretter si on prend un chien même si je préfère les chiens aux chats)
Ce chien serait une espèce de compromis : zhom voudrait un gros chien et moi je pense pouvoir me passer de chien .
Les enfants aussi évidemment veulent un chien. Sauf C qui a peur des chiens ( en tout cas des gros) mais qu'un petit chien pourrait peut etre contrer cette peur.

Désolé pour le pavé mais j'arrete, faut que j'aille nourrir ma famille. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: