un chien pour fillettes de deux ans et demi?

<< < (7/13) > >>

N&N:
Alors moi je suis une grande adepte de la SPA car je ne comprend pas qu'on puisse payer pour un chien alors qu'il y en a tellement des malheureux enfermés dans des cages à attendre un maitre.

J'ai toujours pris mes chats comme ça, on m'a toujours très bien conseillée car ils connaissent leurs animaux, le type de famille et d'environnement qu'il leur faut. Je ne l'ai jamais regretté.

En plus, ça permet d'être en contact avec les animaux et de voir le "feeling" qui passe.
Par exemple, on avait reperé un chat à adopter sur le site de la spa.. On arrive sur place, le chat ne nous a jamais calculé, rien de rien. Par contre pendant qu'on discutait avec la responsable, une jolie bouille est venue nous faire des ronrons, des calins.. Bon bah ça fait 2 ans que notre chat de salon est avec nous et il est génial  :). Il ne griffe pas, ne vole pas, a tout de suite été propre..

Pour le chien je ferais pareil.. Je n'ai pas de critères (sauf pas trop gros vu que les loulous sont encore petits), j'irais sur place et on verra le feeling.. De toute façon, c'est souvent l'animal qui nous choisit.
D'ailleurs on est allé faire des caresses hier à la journée adoption. On ne peut pas prendre de chien pour le moment mais au moins on vient donner quelques calins et faire faire des promenades.. les garçons comme les toutous etaient ravis  :).
On a promené une jolie cocker croisée epagneul, super calme et douce, très caline. On est parti faire autre chose puis on est repassé devant elle. En nous revoyant, elle s'est couchée sur le dos et elle a montré son bidon pour des calins..
Pff, j'en ai encore les boules de ne pas avoir pu la prendre.. Bon elle a été adopté mais j'aimais pas leur tête  :P

Quand prix qu'il faut payer pour la spa, il faut savoir que les animaux sont selon leur age : deparasité (si besoin), depisté pour certaines maladies, pucé, sterilisé selon l'age et même vaccinés pour certains. Ca coute moins cher que de prendre un bébé et de tout payer de soi même.  ;)

Azerty:
Sur le principe je suis d'accord avec toi mais
- pas vu de chiot à la spa et pas du tout envie d'en prendre un plus âgé ( j'ai voulu dépanner qq un qui ne pouvait pas garder son chien de un an et je ne l'ai pas supporté : il avait des habitudes qui ne me convenaient pas - il voulait dormir avec nous et pleurait - grattait toutes les nuits et s'échappait) je préfère donc en prendre un petit et l'habituer à notre façon de vivre. En plus on ne sait pas ce qu'ils ont vécu et les répercutions que cela peut avoir surtout quand on a des enfants je crois qu'on ne peut pas prendre de risque sur le choix d'un chien.
- pas vu non plus de petits modèles  , alors vu comment ma fille a peur des gros chiens , pas possible. elle était  déjà complètement paniquée d'entendre tous ces chiens qui aboient à la spa.

N&N:
Regarde bien parce que hélas, il y a de tout, petits comme grands, chiots comme adultes. (encore constaté hier à la journée d'adoption).
Et pour les répercussions, les gens des refuges connaissent les chiens et te conseillent bien et ça n'empechera pas un chiot pris chez un particulier ou un élevage d'être con et/ou méchant quand même (ma mère avait pris un bichon en elevage et ça a été l'enfer! Fugue, propreté, aboiements etc..).
Bref, c'est bien dommage, parce que des tas de chiens vont encore passer l'hiver dans le froid d'une cage.

Après un chiot ça peur faire beaucoup de connerie et faut gerer.. Un jeune adulte peut déjà être propre et moins fou

Mais pourquoi vouloir un chien si ça semble tellement une telle contrainte?? Parce que ça a plutot l'air d'être une corvée (tu cites beaucoup plus de négatif que de positif) et de plus ta fille a peur.
Une question, et si ça ne fait pas vous faites quoi?? Si la peur de ta fille ne passe pas et que le chiot enchaine les bêtises??

Enfin voilà pour moi c'est une mauvaise idée. Ta fille n'en veut pas, pourquoi vouloir forcer les choses.. Allez balader un chien dans un refuge ou un chenil pour voir si elle s'adapte.. Faites la cotoyer le toutou d'une copine, d'une tata ou autre pour qu'elle s'habitue petit à petit mais ne la mettez pas au pied du mur, c'est risqué autant pour elle (qui risque un plus gros rejet) et pour le pauvre chien qui n'aura rien demandé.

Ju350:
Comme N&N je préfère les chiens des refuges.  Mes parents on eu trois chiens, un chiot et deux venant de la SPA, et y a pas photo, les chiens venant de la SPA était plus cool, l'autre était agressif. En plus un chien s'adapte à ta façon de vivre. Ou je suis actuellement j'ai deux chiens dont un adopté en refuge, il vit dehors (avec un endroit où dormir au chaud, mais on vit en Normandie donc ça va) et ça ne lui pose pas de souci.
Par contre comme N&N, je me demande pourquoi tu veux prendre un chien, car tu ne semble pas en avoir réellement envie.

Azerty:
Alors ma fille est ok pour un petit. Et avant d'en prendre un , nous irons avec elle pour être sure qu'elle n'en n'a pas peur.
Oui je mets en avant les points négatifs car je suis consciente qu'il y en a. Si je ne le faisais pas, il n'y aurait aucun frein et hier zhom serait déjà aller chercher le chiot vu dans l'annonce!! On est 7 avec 6 qui sont pour. Moi je ne suis pas trop pour car c'est une charge supplémentaire dont je pourrais me passer meme si j'aimerai bien avoir un petit chien  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente