Cel, je peux te donner un conseil d'amie?
N'en fais pas trop: pas pour les faire venir ou pas,de toute façon tant que c'est pas l'heure, c'est pas l'heure, tu peux faire le poirier ou la corde à sauter, rien n'y fera.
Par contre, a t'agiter dans tous les sens, tu t'épuises pour pas grand chose.
Mets toi sur un ballon ou sur une chaise à l'envers, comme çà bébé appuie bien sur ton col, mais surtout repose toi et laisse toi te glisser dans la bulle du travail. Le travail ne commence réellement que lorsque tu es dans l'état d'esprit d'accoucher, et non dans l'impatience.
Quant aux pronostics de ta sage femme, vu ce que tu décris de ton col, tu risques fort d'être déçue. On en a vu plus d'une tenir avec un col complètement effacé et ouvert pendant dix à quinze jours.
Tout est dans la tete maintenant. Prépare toi à te plonger dans le travail, dans le chemin de l'accouchement, dans ce rythme des vagues qui viennent te cueillir au rivage puis t'emmenent loin loin chercher tes bibous. Et sois zen, les jours sont comptés maintenant.
Profite de l'intimité que tu as avec eux, ces derniers instants ou ils sont en complète communion avec toi. Parle leur, dis leur combien tu as hate de les voir, de les toucher, de les embrasser.
C'est des moments cadeaux
merci de tes conseils!
l'avantage de m'activer au moins je dors sur des plages plus longues la nuit! et cela me permet de retourner à la vie après être restée coincée chez moi dpeuis fin aout! c'est aussi un besoin pour mon bien être!
pour la chaise je pratique, mais bébé du haut est tellement dans les côtes que ça me bloque vite la repsiration. mais je sens que ça doit pas être loin car quand bébé du bas bouge et tape, j'ai l'impression de sentir les coups sur la chaise! alors qu'avant ça me faisait pas cette sensation!
pour ce qui est de rentrer dans le travail et l'accouchement, ce n'est pas facile car ce sont mes premiers, donc pas d'expérience. en plus je n'ai rien eu comme prépa pour éviter un accouchement préma. du coup je pense que ça ne m'a pas aidé, même si je faisais pas les exercices, j'aurai pu au moins m'impliquer plus dans cette phase. mais bon entre la map, le cerclage et les contractions qui agissaient sur mon col, les précautions nécessaires ont été prises, ce qui m' a permis de tenir jusque là, donc bon ça a été quand même bénéfique, surtout pour les loulous!
le problème c'est que du coup, bien que je sois super contente de porter la vie et d'avoir des enfants, je n'ai pris aucun plaisir à cette vivre cette grossesse, et je supporte mal cet état.... je sais c'est paradoxal, mais c'est comme ça! et du coup sur la fin, je m'impatiente beaucoup!
pour ce qui est de ce que m'a dit la sf, je sais que ça peut être différent car depuis le début je fais tout l'inverse de ce que l'on me prévoit! et j'ai eu pas mal la poisse aussi! (en plus des maux de la grossesse!) mais bon, entre mon col et le décerclage normalement, chez une femme qui fait les choses dans à l'endroit, ça ne devrait pas durer aussi longtemps.... m'enfin.... je commence à m'habituer à faire tout le contraire!
sinon je me dis que s'ils ont tenu plus longtemps ça ne peut être que tout bénéf pour eux, et c'est ce qui me fait positiver, même si je suis au bout du bout du rouleau comme on dit! et que je perds patience!
merci de tes conseils et de ton soutien!
bises à toutes et bonne nuit!