19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:37:13
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 321023 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 18 Août 2011 à 11:50:28 »

Ah les copinautes pipelettes sont de retour c'est cool!!!

Kira pour les couches il est vrai que je ne me suis pas posée la question de l'allergie aux Pampers, en même temps je me dis qu'on a moins de chance de faire une allergie aux pamp*** qu'aux autres. Pour ma fille on a toujours pris celles-là et on en a toujours été contents. A la mater ils nous avaient donnés celles-là aussi.

Manuela, je comprends bien ce que tu veux dire avec le coup des assiettes, on est très productives en ce moment!! Moi ajd j'ai qd meme réussi à faire toute la poussière, une lessive, mon mari s'occupera de l'aspi et du pavé car ça je trouve que c'est trop fatiguant... 

Mowgli, tu as gagné!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Auréliy je ne sais pas où j'en suis niveau hauteur utérine, mon gygy m'a auscultée et m'a dit tout va bien, c'est tout. par contre il m'a dit qu'à partir de septembre j'aurai une echo du col tous les 15 jours, vu que j'ai un suivi tous les 15 jours (mono-bi).

J'ai trop chaud

Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 18 Août 2011 à 12:01:47 »

Merci Hinata pur les encouragements et les bonnes ondes, merci a toutes les copinautes d'ailleurs! Je suis a 23+2J! oui, je les compte les jours!

Mowgli, li, tu peux pas essayer de lui apprendre a se le faire seul son pain au lait ? Sous ta surveillance bien sûr hein! Quoique, ca risque de te faire encore + de nettoyage après lol!

Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 18 Août 2011 à 12:30:00 »

Salut les Gonzesses,
Comment allez vous ce matin ?

Bon j'ai enfin eu mes dates de congés mater, j'ai contacté mon boulot et c'est donc du 24/09 au 19/05.
C'est déjà une bonne chose.

Concernant la CAF et de ce que ma mère m'a expliquée, puisqu'elle traite les dossiers allocataires, les primes sont payable quand on entame le 7eme mois.. donc, si on entame le 7eme mois après les dates de paiement (vers le 5 de chaque mois) et bien il faut attendre le mois suivant, c'est pour ça qu'entamant mon 7eme mois le 17 septembre, je toucherai les primes vers le 5 octobre...

Pour les couches, en dehors de la mega promo d'Isasa, mais ne disposant pas d'un hangar pour tout stocker   un de mes collègues a eu des jumeaux il y a 3 mois et demi et avec sa femme ils ont tout fait pour trouver au moins cher et c'est sur Amazone qu'ils ont trouvé. Je suis tt de même allée sur le site de "pampers" histoire de voir un peu directement chez eux et eux aussi renvoi sur Amazone.

Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 18 Août 2011 à 12:47:56 »

Aurély, oui oui tu peux dire sale gosse!!!  Souriant, mon petit chéri que j'adore tout de même a 3 ans, et beaucoup de caractère. (et il est enfin en train de manger son pain au lait  )*
Manuela, mdr le coup des 4 assiettes, on est toutes pareilles quoi!

Souriant Souriant Souriant J'adore, les filles ! Je vois qu'on a les mêmes difficultés, et que nos loulous nous font les mêmes coups ! La mienne a 4 ans 1/2, mais le coup de "papa/maman fait comme ça donc je ne tolère pas le changement", on connait bien ! Surtout que, vu le cabochon de la nôtre, ça peut durer des heurs ! (elle s'est déjà retrouvée des heures punie parce qu'elle ne voulait pas céder, ça promet !)
Son truc pour le moment : ne PAS VOULOIR ME LÂCHER quand je le pose au centre aéré (elle s'agrippe à ma main, me suis dans le couloir, la totale quoi !). J'ai du mal à la suivre : ça a toujours été un peu dur quand je la pose à l'école ou périscolaire ou autre, mais juste la moue triste/boudeuse, pas scotchée comme ça !
Je pense qu'elle a du mal à accepter que je sois à la maison sans elle...(en même temps, je ne vaux pas mentir, et encore moins pour ça !).

Aureliy : bravo, encore un jour de gagné !

Manu : cool pour ta doc, c'est tout de suite plus agréable / rassurant !

Pour les couches, j'attends encore un peu, d'abord parce que totalement à sec (voire en dessous) car pas mal de dépenses pour mariage, travaux de la chambre etc...et primes de maraige pas encore tombées...ce n'est qu'une question de temps, mais là faut vraiment qu'on attende...et puis j'ai l'impression que je repousse pas mal les achats, peut-être par superstition (mais si ce n'est habituellement pas mon habitude, et qu'en fait ça ne change rien!)

Je n'ai pas donné de nouvelles hier, mais j'étais rincée, par contre j'ai lu les bonnes nouvelles des cr, et m'en réjouis !
De mon côté, rdz-vs annulé en dernière minute hier car le doc a eu une urgence (heureusement qu'ils ont appelé, on a 1h de route, sans compter la marche et l'attente sur place...), du coup on a été chez ik** avec mes parents pour prendre les meubles de ma puce (quand je vous dis que je fais fumer la cb  Roulement des yeux non, en fait, vive les bons d'achat, je les gardais depuis longtemps pour ça   )
Du coup, rdz-vs demain après-midi si tout va bien!
Sinon, la forme habituelle, même si, comme vous, je fatigue super vite ! Seul bémol : résultats d'analyse sur hémoglobine en dessous des seuils, je verrais avec le doc demain mais ce n'est pas hyper alarmant car juste en dessous...

Bon, je vous laisse, faut que je fasse manger mon homme !
Bises !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 18 Août 2011 à 13:37:14 »

HELLO,

je vois que tout lemonde se porte bien . mis a part les tits bobos de grossesse. moi aussi les larmes sont parfois rapides a venir. ce matin j'ai levé mon fils (2 ans et demi). de son lit. trempé de pipi ++++ propre depuis un peu deja........ un accident qui au saut du lit m'a fait craquer........ pas assez a faire sans etre obliger de tout enlever et laver et refaire...... bref j'aime pas un reveil comme ca. trop dur.....

et puis aujourd'hui il pleut, pas moyen de sortir jouer dehors pour mon fils donc enfermer la . la journée va etre longue. je vais le mettre a sa sieste et en faire une aussi.

j'ai toujours mal au bassin, moi aussi petites fuites U . ce n'est pas sympa. je me suis meme demander si ce n'était pas des fuites le liquide mais je ne pense pas. faut que je me fasse une raison, fuites U.......

je ne sais pas combien mesure ma hauteur utérine mais je sais que mon ventre gonffle +++ depuis environ  2 semaines. c'est flagrant. et les kilos aussi mais ca on en parle pas.

a plus les filles
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 18 Août 2011 à 13:53:59 »

et pour revenir sur le sujet promo couches. est ce que certaines d'entre vous ont eu recours a la centrale des multiples? est ce interressant? moi encore rien acheter en couches mais il va faloir que je m'en occupe.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 18 Août 2011 à 14:14:21 »

Mina, je comprends bien les petits craquages... les envies de pleurer pour pas grand chose, mais bon c'est normal, les hormones travaillent!!
Nous ici il fait super beau et super chaud, tellement chaud qu'on doit rester dedans, je suis bien contente quand je vois cette chaleur d'accoucher en hiver!!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 18 Août 2011 à 14:17:41 »

Ca y est le soleil est là!!!!! et y fait super chaud! Carla a la sieste et après les filles dans la piscine, moi pas droit, je vais les regarder de loin a l'ombre sur mon transat! mais toujours avec l'ordi a portée de main lol!

Question couche ici ca va être simple ce sera lavables!  ca reviendra bien moins cher, pê pas au début où je mettrai des jetables mais sinon, dès que je peux, je leur met les lavables, j'en ai déjà un lot de 10 de Carla qui elle sera propre dans pas si longtemps donc juste une 10aine de couches en + et ca ira!
Journalisée

Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 18 Août 2011 à 15:08:34 »

je pense que tu as raison Auréliy, ça va vs faire une belle écnonomie. je t'avoue que je ne sais même pas comment ça marche ces couches lavables, peut être qu'il faudrait que je m'y intéresse!!!
Là pour le moment je pense un peu aux écharpes de portage... j'attends que les expertes donnent des tuyaux!
 Bisou
Journalisée

Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 18 Août 2011 à 15:14:59 »

ahhh tu es bien tombée alors!

Pour les lavables,en fait, j'ai eu du mal a comprendre le système mais une fois que tu gère, ca va tout seul si tu veux des conseils là-dessus pas de soucis.

Pour les écharpes j'ai acheté ma 1ère, une souple, une baby moov' top pour les 1ers mois de vie et pour le portage contre torse. Ensuite, j'ai acheté une occasion, une kangourou,en rigide pour la porter dans le dos mais avec les jujus, le portage dos, euhhh... Si a moins d'en mettre un devant et un derrière donc je les ai pas acheté pour rien. Bien qu'avec es jujus j'aimerai acheter deux sling pour pouvoir dès 6mois, les porter sur le côté un de chaque!
Ouai, bon, je te l'accorde, là, c'est du charabia ce qu'on te dis. Tu veux des liens pour les différents types d'écharpes?
Puisj'ai aussi fabriqué ma cape de portage en tissus polaire mais va falloir refaire autre chose genre+ un manteau de portage.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1735 le: 18 Août 2011 à 15:25:11 »

De mémoire la prime de naissance nous l'avons touché en octobre j'avais une dpa au 10 déc.

Coté allaitement j'ai envie de dire qu'il faut suivre vos envies. Comme je dis toujours il vaut mieux donner un biberon avec envie que d'allaiter dans la contrainte.
L'allaitement c'est magnifique mais il a parfois des contraintes que l'on ne peut accepter que lorsqu'on est reellement motivée et qu'on a très envie de donner le sein a son enfant.
Je ne vous cache pas que les premiers instants étaient intenses et que j'ai parfois douté de moi. Passé ce cap les doutes ont laissé place aux instants de bonheur. Je n'en suis sortie que plus fière face aux personnes qui n'y ont jamais cru.
J'ai allaité mes jujux exclusivement pendant 6 mois puis jusqu'à eur première année.

L'allaitement mixte est bien sure possible, beaucoup de mamans de triplés ont procédé ainsi et sont très satisfaite.
Par contre c'était un bib sur deux ou sur trois avec un "roulement" entre les bbs. Une alternance jour et nuit je ne sais pas si ça peut fonctionner. La production de lait risque de diminuer.
De même les premiers instant il est préférable de ne pas donner de bib Pour que les montés de lait se fasse bien et pour qu'il n'y ait pas de confusion sein tetine. Les nuits ne sont pas toujours évidente et difficile de déléguer ( ça fait partie des contrainte la nuit lorsqu'on est épuisée.) par contre au bout d'un mois ou deux si les petits ne font toujours pas leurs nuits la il vous sera possible de tirer un peu de lait le jour après la TT et de conserver tout ça au congel ou au frigo. Ainsi quand la fatigue est trop présente on se fait relayer pour récupérer. Je pense que sauter une TT de nuit de temps a autre n'est pas un frein aux montées de lait. Par contre attendez vous a des seins bien tendus au réveil.

De même le LM congelé est une bonne alternative lorsqu'on doit s'absenter quelques heures. C papa qui râle pace que décongeler du LM ça ne se fait pas n'importe comment.

Par contre juste une chose a rajouter pour celles qui ont des plus grands.
Lorsqu'on a que les jujux assurer les nuits a deux et recuper au petit matin si les petits dorment ça ne pose pas de pb. Par contre s'il faut assumer les grand a 7 h du mat c autre chose.
J'ai assuré les nuits avec les petits seule pour laisser zhom dormir et gérer mes gds au petit matin. Je ne dis pas que c la meilleure solution mais quand il y a des ainés c'est préférable de se repartir les taches sinon ça devient vite source de disputes.
Mais surtout même si la fatigue fait son apparition resté solidaire.

Auréliy ce compte rendu est pas mal tu tout ;-) c'est plutôt bon signe. L'alitement est pénible mais porte ses fruits. Une maman chez nous a été alité très tôt et a accouché après 37 sa courage je sais bien que c facile a dire mais je suis avec toi (-*
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1736 le: 18 Août 2011 à 15:26:25 »

Pour les couches moi aussi je suis en lavable. Enfin les petits plutôt ;-)
Sinon si vous avez un au*chan il font souvent des promos sur les pack jumbo un acheté le second rembourssé sur la carte.
C plus interressant que les couches bas prix. Pour la cdm il me semble avoir entendu que c'est moins avantageux que les promos mais a vérifier.

Manuela elle a l'air compétente ta nouvelle gygy. Le o'sulivan n'est pas obligatoire mais fortement conseillé surtout en cas d'antécédent. Je pensais que tu l'avais fait.
Ceci dit ça n'est pas trop tard tu es toujours dans les délais. Pour les massages du dos elle top de t'en avoir prescris.
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 18 Août 2011 à 16:14:45 »

Pour les couches lavables, je me sens pas capable de le tenter pour deux pourtant ma conscience me taraude mais après mon entourage ne me soutient pas beaucoup de ce côté là donc on va surement opter pour le jetable car j'ai pas envie d'entendre les critiques de ma mère à tout bout de champ et comme elle nous les gardera surement une journée par semaine. Roulement des yeux
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 18 Août 2011 à 17:28:47 »

Pour les couches je pars aussi sur Amazon, si les carrefour ne leur vont pas (dans la mesure où il y a beaucoup moins de produits chimiques dedans elles ont ma préférence pour l'instant, le bambou ça me plairait mais le prix me rebute j'avoue).

Pour les couches lavables ici franchement pas le courage : je pense que c'est comme l'allaitement, il faut avoir la volonté et la possibilité de le faire. En plus j'habite en appartement, je n'ai pas de séche-linge, le lavage et le stockage ça ne me branche pas du tout du tout.

Kiabi fait -20% avec la carte de fidélité gratuite jusqu'au 10 septembre inclus au fait, et ça marche aussi sur les doudous, mobiles etc.

Pour le portage, on a une écharpe, un mei-tai pour dans quelques mois et on a tenté un premaxx d'occase. Tous les échos ne sont pas super dessus mais à 11 euros frais de port compris, on verra : pour un nourrisson ça a l'air bien et chéri veut essayer. Je dois me faire ma cape de portage aussi, j'ai de la bonne laine ici, ça devrait être assez chaud.

Paprika : le lait maternel, tu le décongèles comment toi ? Je pensais qu'on pouvait en hermétique sous l'eau chaude, la technique "cuisine" qui accèlère la décongélation sans faire se développer de bactéries.
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 18 Août 2011 à 17:30:56 »

1.Coté allaitement j'ai envie de dire qu'il faut suivre vos envies. Comme je dis toujours il vaut mieux donner un biberon avec envie que d'allaiter dans la contrainte.

2.Par contre juste une chose a rajouter pour celles qui ont des plus grands.
Lorsqu'on a que les jujux assurer les nuits a deux et recuper au petit matin si les petits dorment ça ne pose pas de pb. Par contre s'il faut assumer les grand a 7 h du mat c autre chose.
J'ai assuré les nuits avec les petits seule pour laisser zhom dormir et gérer mes gds au petit matin. Je ne dis pas que c la meilleure solution mais quand il y a des ainés c'est préférable de se repartir les taches sinon ça devient vite source de disputes.
Mais surtout même si la fatigue fait son apparition resté solidaire.

3.Auréliy ce compte rendu est pas mal tu tout ;-) c'est plutôt bon signe. L'alitement est pénible mais porte ses fruits. Une maman chez nous a été alité très tôt et a accouché après 37 sa courage je sais bien que c facile a dire mais je suis avec toi (-*

1. Farpaitement!! Je suis a 100% d'accord avec cette phrase!

2.Moi ca va je suis rôdée, j'ai connue les nuits pourries jusqu'à 11-12 moi avec Carla et gérer le lever a Oxana pour l'école, je sais que je vais gérer si l'allaitement se passe bien. Après sûr qu'on peut pas prévoir et tout ne dépend pas que de notre bnne volonté a vouloir allaiter, l'allaitement c'est comme les grossesse, a chaque fois, c'est différent alors faut pas se faire non plus des films tout rose dessus!

3. Merci, c'est encourageant ces exemples! J'espère bien aller le + loin possible! Mais au meilleur des cas, je serait déclencher début ou mi Novembre grand maximum les odcs me l'ont dit, on prendra pas le risqu d'aller + loin donc voilà, je deviens une novembrette du coup, mais je reste avec vous!!! De toutes facons, la plupart d'etre nous iront pas a 41sa!

Pour les couches lavables, d'habitude je gère mais come c'est zhom, il tourne aux jetables  Roulement des yeux mais je les mets pas la nuit, la nuit c'est jetable car Carla est uen miss pipi!!!

Manuela, j'ai eu ce soucis du genre ouai mais c'est n'importe quoi, on est plus en l'an 50 " bah sérieux jm'en tape de toutes façons c'est mon problème ! Pis si tu choisi ce mode de couches tu peux toujours passer aux jetables quand c'est ta maman qui garde les bébés Clin d'oeil

Kira, le LM moi, je le mettais dans des sacs a glaçons c'est mins galère, mais sinon, t'as des boîtes exprès en pharma et pour le décongeler le mieux c'est au frigo non? Ou au bain marie? mais au M-O non, ca tue toutes les bonnes choses du LM!
Journalisée

Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: