°•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°
°•●★*ρaρrika*★●•°:
Citation de: jolyplume le 03 Mai 2011 à 17:39:10
je comprends tout ce que tu ecris ça me parle parfaitement, ici aussi on va surement devoir revoir nos plans au niveau de la maison ( va y en avoir 5 a caser quand meme) mais pour la voiture : ouf on a une 7places...mdr) enfin c'est sur ça change beaucoup de choses je m'inquiete aussi un peu pour la fin en ce sens que je vais etre surement assez limité physiquement et que je m'occupe seule de mes 3autres enfants qui auront alors respectivement 2 - 4 - 6 ans et que mon mari rentre tres tard le soir et ets souvent absent le WE enfin va falloir s'organiser quoi !
mais c'est paradoxal car par ailleurs je suis aussi extremement heureuse et par moment je me dis : "dans mon coeur j'ai de l'amour pour tous ces enfants le reste on trouvera toujours des solutions !" (heu j'dirai peut etre pas ça a 4h du mat mdr...mais bon :)
Alors zhom ici n'est jamais rentré avant 20h le soir et il sait être absent plusieurs week end de suite!! et quand je dis week end c'est parfois du mercredi voir la semaine entière!!
Moi aussi ça me parle ;) ;D
Est ce que tu es a la maison avec ton deux ans? est ce qu'il va en crèche? en nounou?
Selon la région ou tu habites tu as le droit a plus ou moins d'aide pour l'embauche d'une AVS (Auxiliaire de vie sociale) ou une TISF (Travailleuse familiale) Il faut voir avec la caf de ton secteur pour connaitre le nom de l'asso agrée souvent c'est l'ADMR mais il y en a d'autres!!
Tout le monde n'est pas logé a la même enseigne :-\ Pour moi c'était assez cher alors que pour d'autres c'était quasiment symbolique!!
De même il faut voir avec ta marie et tes assurances, mutuelle. Parfois tu as le droit a des aides parfois rien du tout!! mais ça vaut le cout de demander!!!
Tu as peut être aussi de la famille, des amis qui pourront de soulager un peu de temps en temps ;)
En tout cas ça se sent que tu as de l'amour plein le coeur, c'est l'essentiel et comme tu le dis si bien le reste suivra ;) :-* :-*
jolyplume:
merci, je vais me renseigner pour les aides effectivement on ne sait jamais des fois que quelque chose puisse etre mis en place pour me soulager un peu.
j'ai une amie qui je pense sera prete (et me l'a deja dit) a me'epauler lorsque se sera necessaire mais je ne souhaite pas abuser je l'aime trop mdr ! en dehors de ça nous avons peud e monde sur qui compter.
Mon petit garçon de 2ans est avec moi mais j'ai une MAM pres de chez moi (maison d'assitantes maternelles) qui serait tout a fait prete a me le prendre quelques heures ou une journée par semaine (c'est l'avantage de vivre dans un village) je ne suis pas encore faite a cette idee mais si la fatigue est trop fort je ne veux pas aller au sumenage je prefere le confier un peu pour etre plus disponible en le recuperant.
Est ce que tu as allaité ton doublé paprika ?
mk30:
Bonjour à toutes,
félicitations Jolyplume, même ouahhhh, bientôt 5 petits, j'admire quel courage ,, surtout que le dernier n'a que 2ans, 4ans et 6ans,,,, et be je comprends pourquoi ça a du faire drôle à l'annonce que bb4 était en fait 4 & 5,,,
Comme dit Paprika, il faut te renseigner sur les aides, parfois les mairies aussi peuvent octroyer des aides (parait il!!), il ont des assoc' avec des aides ménagères,
La directrice de la crèche de ma fille, m'a proposée des jours supplémentaires de garde pour la rentrée, donc on va voir, et j'ai une chance énorme d'avoir ma mère qui habite a 2km, donc peut venir m'aider, si ma puce me fait tourner en bourrique, (et je n'en ai qu'une, hi,hi,hi)
Ce soir j'ai rdv chez gygy, vais pouvoir voir mes minis crevettes en attendant le 11 mai l'écho morpho,,
Bizous les filles
jolyplume:
mk30 tu nous tiens au courant pour le rdv de ce soir ??
dans l'idee j'avais surtout du courage pour 4 enfants de 2ans d'eccard mdr... d'ou le petit vent de panique quand ona su qu'il y en aurait 2 (soit 5 en moins de 6ans enfait) mais bon ... on va gerer ! d'ailleurs la chambre de ma fille se prete tout a fait aux mensurations d'une chambe de 2enfants et celle qui devait revenir au bébé ira a ma fille qui aura du coup un lit en hauteur comme a sa demande depuis tant d'années..bref comme paprika maintenant : je mesure mdr !
°•●★*ρaρrika*★●•°:
Citation de: jolyplume le 05 Mai 2011 à 08:48:31
merci, je vais me renseigner pour les aides effectivement on ne sait jamais des fois que quelque chose puisse etre mis en place pour me soulager un peu.
j'ai une amie qui je pense sera prete (et me l'a deja dit) a me'epauler lorsque se sera necessaire mais je ne souhaite pas abuser je l'aime trop mdr ! en dehors de ça nous avons peud e monde sur qui compter.
Mon petit garçon de 2ans est avec moi mais j'ai une MAM pres de chez moi (maison d'assitantes maternelles) qui serait tout a fait prete a me le prendre quelques heures ou une journée par semaine (c'est l'avantage de vivre dans un village) je ne suis pas encore faite a cette idee mais si la fatigue est trop fort je ne veux pas aller au sumenage je prefere le confier un peu pour etre plus disponible en le recuperant.
Est ce que tu as allaité ton doublé paprika ?
Temps que tout se passe bien il n'est pas nécessaire de faire autrement mais tu as raison mieux vaut prévenir que guérir et se renseigner avant!! ;) :-* :-*
Oui j'ai allaité mes boys 11 mois :D :D quelle bonheur :D :D
Beaucoup de personnes de mon entourage n'y croyaient pas!! Même la pédiatre m'avait dit très correctement que je pouvais passer en allaitement mixte si c'était trop dur!!
Heureusement il y a beaucoup de mamans qui ont allaité ici. J'ai trouvé sur ce forum beaucoup de soutien et de conseils ;) :D :D
Si tu me poses la question c'est que ça te tiens a cœur? non?
Tu as allaité tes 3 premiers enfants?
Citation de: mk30 le 05 Mai 2011 à 12:52:10
Bonjour à toutes,
félicitations Jolyplume, même ouahhhh, bientôt 5 petits, j'admire quel courage ,, surtout que le dernier n'a que 2ans, 4ans et 6ans,,,, et be je comprends pourquoi ça a du faire drôle à l'annonce que bb4 était en fait 4 & 5,,,
Comme dit Paprika, il faut te renseigner sur les aides, parfois les mairies aussi peuvent octroyer des aides (parait il!!), il ont des assoc' avec des aides ménagères,
La directrice de la crèche de ma fille, m'a proposée des jours supplémentaires de garde pour la rentrée, donc on va voir, et j'ai une chance énorme d'avoir ma mère qui habite a 2km, donc peut venir m'aider, si ma puce me fait tourner en bourrique, (et je n'en ai qu'une, hi,hi,hi)
Ce soir j'ai rdv chez gygy, vais pouvoir voir mes minis crevettes en attendant le 11 mai l'écho morpho,,
Bizous les filles
Super pour la crèche :D :D :D
N'oublies pas de venir nous raconter ton écho ;) profites bien de ce moment :-* :-*
Laurellette comment vas tu?
est ce que les nausées se sont un peu calmées? Tu as vu la sage femme?
;) :-* :-*
Citation de: jolyplume le 05 Mai 2011 à 13:25:05
mk30 tu nous tiens au courant pour le rdv de ce soir ??
dans l'idee j'avais surtout du courage pour 4 enfants de 2ans d'eccard mdr... d'ou le petit vent de panique quand ona su qu'il y en aurait 2 (soit 5 en moins de 6ans enfait) mais bon ... on va gerer ! d'ailleurs la chambre de ma fille se prete tout a fait aux mensurations d'une chambe de 2enfants et celle qui devait revenir au bébé ira a ma fille qui aura du coup un lit en hauteur comme a sa demande depuis tant d'années..bref comme paprika maintenant : je mesure mdr !
;D ;D :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente