Lilith
|
|
« le: 13 Avril 2011 à 22:25:36 » |
|
Bonjour, Ma petite J a deux hémangiomes : un sur le lobe de l'oreille, l'autre sur la joue. C'est des malformations veineuses comme là sur ce site : (attention pour les personnes fragiles, certaines photos peuvent choquer) http://angioma.ru/gemangiomyi/detskie-gemangiomyi.htmlCeux de ma J sont tous petits en rapport...celui de la joue de la taille d'un grain de beauté, celui de l'oreille de la taille d'une petite griotte. Mais je m'inquiète quand même La pédiatre dit que ça part en quelques années, le dermatologue dit que la peau reste fripée la plupart du temps et la tache reste... Alors si vos enfants ont eu aussi des angiomes, sont-ils partis finalement? Avez vous fait un traitement ou un soin particulier?
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #1 le: 13 Avril 2011 à 22:30:33 » |
|
Bonsoir, mon fils avait un angiome sur le siège, la taille d'une griotte je dirais, il est parti progressivement, et la peau et tout à fait normale à la place. Je n'ai absolument rien fait. Bon en même temps je m'en fichais un peu vu la localisation, mais aucune trace.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 13 Avril 2011 à 22:35:24 » |
|
pas aussi impressionnant que sur ces photos, mais une de mes puces avait à la naissance un angiome sur la vulve... "une fraise" (dixit la pédiatre de l'époque qui l'a trituré dans tous les sens pour savoir s'il était implanté profondément ) il en reste toujours une trace à l'heure actuelle, mais ça n'a plus l'air d'être en relief...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #3 le: 13 Avril 2011 à 23:48:32 » |
|
Coucou Lilith, nous découvrons mutuellement nos fils J'ai une amie dont la fille avait ça sur le visage. Mais cela a "grossit" avec l'âge. Elle a été opérée vers 5 ans et n'en garde aucune cicatrice, ou alors, tellement petite que ça ne se voit pas
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #4 le: 14 Avril 2011 à 07:50:02 » |
|
Emma en avait un sur l'avant bras. Il est parti progressivement. Si il ne serait pas parti on aurait pu le faire enlever. A l'avant bras ce n'était pas trop gênant. C'était plus facile pour les gens pour savoir qui était qui, il suffisait de lever la manche. Je te mets deux photos la première à 1,5 mois et la suivante ce matin (elle a eu 3 ans le 25 mars) :
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #5 le: 14 Avril 2011 à 08:22:58 » |
|
Virginie, merci pour ta réponse Il avait pas l'air en relief, juste une tache on dirait ? C'est parti en combien de temps? Ceux de J "dépasse", et pour l'instant à presque 12 mois, ça ne bouge pas , sauf peut être celui de la joue qui semble s'étendre mais très très peu
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #6 le: 14 Avril 2011 à 09:02:13 » |
|
Il était légèrement en relief. Il a diminué petit a petit maintenant on voit quasiment plus rien. Faut regarder de très très près pour voir qu'il y avait quelque chose.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #7 le: 14 Avril 2011 à 17:03:28 » |
|
Virginie, cela ne se voit plus quelle chance...
Ma Lea a un hemangiome en dessous de l'aisselle. Il a fait jusqu'à la taille d'un pruneau en relief au Max pour ses 9 mois a peu près.
A 2 ans et demi, il a la taille d'une gariguette, un peu blanchi et plus mou.
Le pédiatre nous avait envoyé chez une dermato tres sympa. Qui avait été très rassurante. Elle nous a juste dit de le tartiner de vaseilne pour éviter qu'il s'ulcere. Que des hemangiomes aussi gros que ça elle en voyait 10 par jour.
Sur le carnet de santé elle a écrit "abstention thérapeutique. Résolution spontanée vers 4 ans et demi."
Le seul critère de traitement c'est s'il est situé sur une paupière ou sur le nez.
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #8 le: 14 Avril 2011 à 17:29:31 » |
|
Bonjour,
mes 2 filles ont aussi des angiomes tubéreux .
Mon ainée bientôt 4 ans fin juin est sur le cuir chevelu, les cheveux l'ont recouvert et j'y fais plus très attention. Je viens de regarder, il semble qu'il s'est eclairci et est moins gros, ou peut etre parce que sa tête a grossi? Comme il ne pose pas de pb esthétique c'est vrai qu'on la oublie, mais avant que ses cheveux poussent et ils ont mis du temps, j'arretais pas d' avoir des Ralc.
Maintenant ça concerne plus la seconde, elle en a un assez conséquent sur l'avant bras ( elle va sur ses 22 mois) et avec la chaleur on a ressorti les MC et la c'est oh la la la pauvre elle a été mordu, qu'es ce que c'est.,, J'ai l'impression qu'il est moins fonce et un peu moins en relief mais pour l'instant comme je vois l'évolution lente pour disparaitre chez son ainée, j'attends de voir..
Je t'aide pas bcp dsl, mais j'espère comme toi qu'ils finiront par disparaitre enfin surtout pour ma cadette;)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #9 le: 14 Avril 2011 à 20:28:31 » |
|
Elise avait un angiome derrière une épaule. Il est apparu progressivement après la naissance puis vers 10 mois (je pense) il a commencé à s'éclaircir en commençant par le centre. Il a presque disparu. On perçoit toujours un peu le relief et il reste qq'points rouges (elle a 16 mois). Le pédiatre disait qu'il ne fallait surtout pas y toucher la première année sinon on allait laisser une cicatrice.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #10 le: 14 Avril 2011 à 20:39:38 » |
|
merci pour vos réponses et témoignages c'est vrai que quand ils sont visibles, on a droit à pas mal de RALC, surtout au sein de la famille (maman et belle-maman surtout ) Je ne suis pas inquiète car elle n'en souffre pas, mais en grandissant, si ça ne part pas, bonjour les RALC, et j'ai pas envie qu'elle en souffre ...on a vite fait de se complexer et de se retrouver exclu pour ce genre de détail physique alors opération? on verra après 5-6 ans s'ils sont toujours là, mais j'espère que ça partira tout seul... si vous avez d'autres témoignages...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #11 le: 14 Avril 2011 à 20:48:36 » |
|
Je suis née avec un angiome dans le dos..On me l'a retiré direct..J'ai une légère trace un peu comme une auréole Par contre c'était une grosse boule.
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #12 le: 14 Avril 2011 à 21:09:46 » |
|
Ma fille avait aussi une tache quand elle était bébé, euh... à la nuque je crois ; sans relief. Y'a belle lurette que ça a disparu.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #13 le: 14 Avril 2011 à 21:54:09 » |
|
Coucou, La fille d'une amie avait un assez gros angiome sur la tempe (largeur quelques cm, épaisseur de l'ordre du 1/2 cm). Impressionnant au début, sur une petite tête de bébé, la première fois que je l'ai vu. Pourtant, ça Maman m'avait prévenue avant pour éviter les surprises et commentaires devant la gamine . Elle pensait la faire opérer plus agée... Mais sur la tempe, pas simple. Sa fille a une dizaine d'années aujourd'hui, son angiome est toujours là, quoique beaucoup moins impressionnant (plus de surépaisseur, et puis il parait plus petit sur un visage de grande fille épanouie). Cela lui donne un petit aire de coquine qui lui va très bien . Elle a décidé que ce n'était pas un problème pour elle . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
oceanenaomi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 20 Avril 2011 à 21:53:37 » |
|
bonsoir ma fille naomi a es née avec un angiome sur le bras a mesure quelle grandissais angiome grandissais le pédiatre ma dit quelle partirais mais elle grossissais au lieu de diminué alors je suis allé a Montpellier voir un chirurgien qui ma conseille de opéré j'ai fait les démarche et ma fille a pu être opéré elle a une minime cicatrice mais je ne regrette pas de l'avoir opéré bonne chance a toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|