24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 06:31:28
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58579 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #165 le: 31 Juillet 2009 à 22:32:09 »

C'est vrai aussi que les avoir tout de suite avec nous après la naissance c'est un grand moment...
Allan et Chloé sont nés par césarienne, toilette, habillage sous les yeux de papa, soins, examens et ensuite... avec moi.
J'avais tellement hâte de faire leur connaissance !!!!!
et puis c'est que du bonheur !!!!!!!
Journalisée

Prof' des écoles
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.448


Mes tis poissons d'avril


« Répondre #166 le: 31 Juillet 2009 à 22:36:48 »

oui Louise de ne pas connaître la néonat et de rentrer à 4 et ben on a pleuré avec chéri ds la voiture en partant de la maternité.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #167 le: 31 Juillet 2009 à 22:51:41 »

Opaline, je pense comme toutes les filles qui ont suivi le fil, il faut t'organiser dès maintenant pour te mettre dans les meilleures conditions possibles. Les grossesses gémellaires ne sont pas de tout repos.
D'ailleurs, ton congé maternité doit quand même être relativement tôt, comme pour nous toutes non?
Ne te mets pas trop la pression car comme le dit l'adage, les cimetières sont remplis de personnes indispensables! La terre ne s'arrêtera pas de tourner en ton absence, ne t'inquiète pas.
Comme on t'a dit, cela peut très bien se passer comme une lettre à la poste et tu peux te sentir en pleine forme jusqu'à l'accouchement. Mais comme je l'ai vu sur le forum, on est nombreuses à être vite fatiguées, à avoir des petits et des grands maux.
Surtout fais toi bien suivre, essaie de ne pas tomber en anémie car tu vas voir que tes loulous vont te pomper beaucoup d'énergie!
Bon courage en tout cas, consacre toi à ton bien-être tant que tu le peux et prends soin de ta santé, c'est primordial!
Journalisée
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #168 le: 15 Août 2009 à 09:45:28 »

Bonjour Opaline,

Je suis nouvelle sur ce forum, moi aussi je suis enceinte de juju bibi suite FIV-ICSI.
Je suis suivie en maternité de niveau III et à la 1ère visite, la gyneco a bien insisté pour que j'essaie de me reposer au max dès le début et que de toute façon je serai certainement arrêtée à 5 mois. J'étais très étonnée car cette gygy est réputée pour n'arrêter que si vraiment il n'y a pas le choix.
Je n'ai pas le même ryhtme de travail que toi : 20 min de trajet en voiture et comme les déplacements étaients à l'étranger, j'ai arrêté tout de suite sans donner le choix à mon chef : gygy était OK pour l'avion, mais ne voulait pas que je fasse 1h de voiture pour aller à l'aéroport !
Du coup, j'ai organisé mon boulot pour travailler à la maison, pour moi c'était possible et j'en avais envie pour me changer les idées.
Là je suis à 4,5 mois et honnêtement, j'ai beaucoup de mal à bosser depuis env 10 jours : pb de concentration, mal au dos qui m'oblige à m'allonger toutes les 2h, hormones en folie qui me font mal gérer le stress, etc. Le comble c'est que j'en ai parlé à gygy et elle ne veut pas m'arrêter car je suis à la maison ! (mais là c'est une autre histoire...)
En tout cas, tu peux déjà appliquer certaines règles à la maison : t'allonger dès que tu peux, éviter de trop bouger (se lever, s'assoir, se relever ...), ne rien prendre en hauteur, et rythme super ralenti le WE. Peut-être aussi que tu peux limiter le ménage et déléguer les courses à ton chéri, ou bien te faire livrer à domicile (c'est un peu plus cher, mais ça vaut peut-être le coup pendant qqs mois). Je dis ça, mais je n'ai pas un bout de chou de 2 ans !
Pour ton boulot, peut-être que tu peux demander à ton chef de travailler à la maison le mercredi et en profiter pour faire des dossiers de fond et/ou tout gérer par tel. Si tu n'as pas d'ordi portable ou de tel pro, tu peux peut-être négocier avec ton chef ? Si tu es manager et que ton équipe fait des bêtises, est-ce que ça change vraiment d'être sur place ? Tu peux peut-être aussi déléguer ton management 1 jour/semaine à 1 personne de ton équipe qui change toutes les semaines, ça les responsabiliseraient un peu ...  Et c'est vrai que c'est dur à admettre, mais personne n'est irremplaçable et de toute façon, il vont bien devoir faire sans toi pendant le congé mat (surtout qu'il est long celui pour juju), alors autant commencer à les habituer maintenant !

En tout cas, ne t'inquiète pas trop et parle-en à ton gyneco ou sage-femme ou généraliste. Ils te donneront des conseils adaptés à ta situation et à l'évolution de ta grossesse.

A bientôt
jenny
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #169 le: 16 Août 2009 à 14:40:50 »

Le Pr Pons (gynécologue parrain de la fédé) recommande un arrêt de précaution, même si la grossesse se passe bien vers 24-26 sa.
A partir de fin octobre, ne compte pas être présente à ton boulot. Ce ne serait que du bonus.
Et avec 100km par jour minimum en voiture... je doute très fortement du bonus.

Parmi les raisons? A 6 mois de grossesse gémellaire, on a le corps d'une femme à terme d'un singleton, sauf qu'il faut encore tenir 2,5 mois.
Et là... c'est l'aventure, l'inconnu, même pour les déjà-mamans.

Ta boite n'a pas les moyens? Elle n'aura pas à te payer pendant ton absence (en tout cas, pas tout) , donc elle aura un peu d'argent dégagé. De plus (oups, je me fais honte    ) un stagiaire motivé soigneusement choisi peut faire tourner la boutique au ralenti à pas cher.

Pour les "petits trucs" qui diminuent les risques, juste un truc à ajouter: la position assise n'est pas une position de repos pour l'utérus; c'est la position avachie qui l'est.

PS: allongée par terre pour comater un peu, la tête sur mon pull, un pied appuyé sur la poste, pour retarder l'éventuelle entrée d'un collègue égaré là à l'heure du repas... j'ai connu  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #170 le: 19 Août 2009 à 18:51:10 »

Bonjour,
Est-on en général arrêtée plus tôt pour une grossesse gémellaire ? Pour l'instant (je suis à trois mois de grossesse), j'avais l'impression que non (aucun médecin ne me l'a laissé entendre) mais sur le forum je lis que l'on peut être arrêtée à 4 mois .................... ??!! Faut-il beaucoup insister ? Je travaille debout et j'ai des journées fatiguantes (professeur en maternelle).
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #171 le: 19 Août 2009 à 18:55:32 »

Si t'as trop de contraction précoce surement je croies  Huh?
demande tu risques rien  

en tout cas je te souhaite une bonne continuation et si t'as un souci
mail moi en MP je réponds sans problème à n'importe qu'elle question
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 18:57:25 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #172 le: 19 Août 2009 à 19:09:53 »

salut,
lorsque mon gygy a vu que j'attendais des jujus , j'etais a 6 sa et il s'est pas pose de questions, il m'a arrête tout de suite .
Pourtant je te garantie qu'il n'arrête pas facilement, je suis donc allitée depuis presque 3 mois ...
Je pense donc qu'en expliquant tes motivations a ton gygy y'aura pas de problèmes .
En tout cas bon courage pour la suite .
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 19:12:11 par steph89 » Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #173 le: 19 Août 2009 à 19:19:57 »

Tiens je te ressors un sujet surle même thème: Quand avez-vous arrêté de travailler?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #174 le: 19 Août 2009 à 19:22:03 »

mois je me suis arrete a 9sg le jour qui il mon annonce que ce ete de juju  mais je suis en arret de maladiepour la maternite  je ce pas
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #175 le: 19 Août 2009 à 19:25:40 »

A 10 semaines, mon médecin généraliste m'a prévenu que j'allais m'arreter très vite.
A 14 ou 15 SA, je n'avais pas de problème particulier (hormis nausées et fatigue "normales") mais il m'a arretée quand même. A priori, comme c'est une grossesse gémellaire, ils ne prennent aucun risque.
Bon courage
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #176 le: 19 Août 2009 à 19:30:33 »

Au fait Titia, tu n'as pas dit quel genre de grossesse gémellaire? combien de placenta? combien de poche? (bon par FIV, j'imagine 2 de chaque,mais je pose quand même la question Clin d'oeil) Combien de fois as-tu déjà vu ton gynéco, combien d'écho as-tu eu?
Juste pour savoir si tu devrais pas changer de gygy parce que si ceux que tu as vus laissent entendre que tu peux bosser jusqu'à 6 mois et plus
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #177 le: 19 Août 2009 à 19:32:29 »

pour ma par j'ai été réellement arretée des le 3 eme mois et ce fut un reel soulagement mais des la fin du premiers mois elle m'arreter une semaine sur deux car j'etait tres tres malade Roulement des yeux a cela se rajoutez un boulot tres physique (mise en rayon en grande surface) ou il fallait porter des charges lourde donc rien de compatible avec ma grossesse , si ca ne va pas il ni a pas de raison qu'il ne t'arrete pas
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #178 le: 19 Août 2009 à 19:36:01 »

Je te plussoie   (je sais ça n'existe pas  Roulement des yeux)
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #179 le: 19 Août 2009 à 20:23:53 »

Oulà .......................... ça n'a pas l'air de se profiler comme ça pour moi .................. Je suis à 13 semaines de grossesse; je reprends l'école dans 10 jours (je suis prof des écoles) et pour l'instant pas d'arrêt dans l'air ; je suis pourtant épuisée (et l'ai dit plusieurs fois : seule réponse "c'est normal .... ce sont des jumeaux ...". J'ai eu des saignements à 5 SG et arrêt des urgences de l'hôpital, le gynéco n'a pas voulu me prolonger au bout des 2 jours (les urgences m'avaient dit de voir avec elle) et m'a dit de prendre du spasfon au travail. beaucoup de gens autour de moi (génération précédente il est vrai) ne cessent de me dire "j'ai travaillé jusqu'au dernier jour ...etc ..." donc je n'avais jamais pensé être arrêté à 3 ou 4 mois !
Ce sont des jumeaux dans deux poches et avec deux placentas.
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: