louloute
|
 |
« le: 12 Avril 2011 à 17:15:44 » |
|
Tout est dans le titre: le plastique au bisphénol serait dangereux, l'alu aussi? Quelles infos avez vous et quelle gourde choisir pour cet été?
Merci!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Avril 2011 à 18:04:36 » |
|
Ici, c'est souvent la bouteille d'eau de source ou la brique de jus + des gobelets, et on partage... Perso, rien trouvé qui soit "idéal"... Le verre, c'est lourd et ça casse ; les gourdes en plastique laissent un "goût" quand il fait chaud (souvenir de petite fille), l'alu ne tolère aucun jus (l'acidité "attaque" l'alu, qui passe dans la boisson)... Voir ce qui est proposé dans les supermarchés bio 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Avril 2011 à 21:50:37 » |
|
Pour nous, c'est bouteille d'eau que nous changeons très souvent. Dès qu'elle prend un coup de chaleur, je vire.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Platypuce
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Avril 2011 à 21:55:01 » |
|
Pareil, on utilise des petites bouteilles d'eau + des gobelets. Une collègue a une bouteille qui vient de chez tuper, mais c'est encore du plastique, mais elle est en polypropylène, donc sans BPA. Mais il n'y a pas que le BPA qui dérange dans le plastique... L'idéal serait le verre, mais c'est lourd à emporter pour une sortie. Regarde du côté de chez Béa*ba. Je sais qu'ils font très attention aux produits nocifs lors de la conception de leur produit. De plus ils ont une gamme très large d'accessoires, à voir s'ils font des gourdes ou apparenté.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Avril 2011 à 22:06:08 » |
|
Mais il n'y a pas que le BPA qui dérange dans le plastique...
C'est pour ça que je prends de l'usage unique. Un contenant qui a passé une journée au soleil, trimbalé dans un sac à dos, je crains +++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Avril 2011 à 23:31:31 » |
|
Je sais qu'il existe des bouteilles en plastiques réutilisables. Elles sont vendues vides (c'est pas des bouteilles d'eau minérale). Ce genre-là. Sans BPA.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Avril 2011 à 09:43:17 » |
|
alors ça, ça pue. Faut être obstrué des nasaux pour pouvoir boire là dedans 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Avril 2011 à 10:16:04 » |
|
 jamais testé j'ai reçu la pub cette semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Avril 2011 à 11:35:10 » |
|
Mais il n'y a pas que le BPA qui dérange dans le plastique...
C'est pour ça que je prends de l'usage unique. Un contenant qui a passé une journée au soleil, trimbalé dans un sac à dos, je crains +++ De l'eau pure versée dans une bouteille en plastique, ça craint également... Je sais bien que l'on ne boit pas d'eau pure, mais ça montre bien qu'arrive un moment où l'ont ne sait plus où prendre de l'eau... 
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Avril 2011 à 21:09:03 » |
|
Coucou, J'ai aussi (depuis des années, randonneuse oblige  ) ce que propose Gugussette  . L'intérieur est constitué d'un verni epoxy, genre céramique inerte. Et la version récente avec bouchon verseur est plébiscitée par les zouaves  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Avril 2011 à 21:23:17 » |
|
C a le même genre de bidon que le bout'chou de Gugusette... elle en est très satisfaite (et nous aussi  )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Avril 2011 à 22:12:14 » |
|
dans celui de marque dec..., en plus bleu, jaune et rose, exactement les couleurs qui plaisent à chacun : bleu pour Guilhem, jaune pour Florentin et rose pour Héline ; j'ai aussi regardé sur un site où j'ai déjà commandé des produits un peu introuvables (je peux donc parrainer), ils ont une marque suisse qui semble de grande qualité. (en savoir plus sur la marque, j'ai comparé le prix sur les 2 sites : le site que je peux parainer est au même prix en l'absence de promo, moins cher dès qu'ils font une promo, sachant qu'ils en font souvent ; par exemple lors des soldes d'hiver, ils "offraient" la TVA sur tout le site)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
|