Comment arriver a se sentir maman quand les bébés sont en neonat?

(1/4) > >>

titecaramel:
Hello tout le monde....

Je suis un peu beaucoup perdu. J'ai accoucher mardi soir de mes 2 bébés. Accouchement rapide et douloureux. Mes jumeaux sont nés a 30 sa +4 .
June, pesait 1K680 et Owen 1K600. Ils ont crier de suite, tout etait bon;

Ils sont actuellement en rea. Ils vont bien. ils grossissent bien. Ils arrivent a respirer a l'air ambiant. Mais ils sont quand meme sous cpap pour ne pas les fatiguer.

Ils sont nourris par sonde.

Et moi je suis rentrée hier.. sans mes loulous. J'ai deja une puce de 3 ans (et anecdote, ils ont tout les 3 nés le même jour ^^)
Hier, on a pu emmener notre ainée voir son frere et sa soeur. Elle etait contente, et moi aussi. Pus j'ai pu porter mon fils pendant 15 minutes.
J'ai pu aussi avoir 2 photos. J'ai pas pu porter ma fille car pas de puer disponible...

Depuis hier, j'ai constamment les larmes aux yeux. Jarrive pas a me sentir maman. Comment créer un lien a travers une vitre? et en etant loin d'eux?

Je ne sais pas combiend e temps ils vont rester.. mais je me pose plein de questions.. du genre , arriverais je a faire mon role de maman? senten ils que je suis la?

Je ne peux pas y aller aujourdhui, car  on doit faire qq papiers, et aussi faire des courses etc, bref, j'ai peur qussi que les puer me prenne pour une mauvaise mere...

Je suis perdue

Véro31160:
Coucou Titecaramel,

Je ressens bien ta détresse, j'ai eu droit à ça avec Axel, c'est dur...
Pour qu'ils sentent ta présence, plusieurs pédiatres ont recommandé aux mamans de dormir avec les doudous et de les mettre dans la couveuse avec les bébés, peut-être tu peux le faire aussi ? Demande aux puer...
Cela a été tellement rapide que tu n'as pas eu le temps de réaliser mais je suis sûre que ça va venir, tu te sens bien amman avec Tylane, alors, t'inquiète ça va arriver, puis avec les hormones et le baby blues c'est pas facile, c'est un mauvais moment à passer.
Je t'envoie plein d'ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et des gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

gaguideb:
bonjour,

felicitation pour la naissance de tes loulous!!!!!!!

Pour repondre à ta question, je te comprends tout à fait, et je pense que ta récation est tout à fait noramle: du jour au lendemain, on se sent vide, et en plus ce sont d autres femmes qui s occupent de nos bébés, quoi de plus anormal?!?!
Et pourtant, tu vas voir qu au fur et mesure que les jours passent en neonat, tu vas trouver ta place de maman, et dans quelques semaines, qd ils rentreront à la maison, tu auras presque envie de les remettre en couveuse qq heures par jour  ;D ;D ;) pour souffler un peu....

Il y a en effet aussi les hormones qui jouent, les premiers jours c est le pire!

Mes ptits lous sont nés à 32sa avec un TTS. Au debut, ca été terrible de rentrer à la maison son eux, impression de les abandonner.
Puis, je me suis dit que les avantages d avoir un frere jumeau commencaient deja maintenant: je pensais aux enfants seuls qui qd leurs parents partaient....restaient seuls! Les notres ont leur frere  pour les rassurer...c est merveilleux!

N hesite pas à donner les bains, les prendre en kangourous, ... tu vas voir, tu vas vite trouver ton role!

bon courage en tout cas, c est une merveilleuse histoire qui commence, et franchement, quel bonheur!!!!

maud:
Pas facile!J ai ressenti la même chose.
L'idée de dormir avec un doudou que tu leur apportes ensuite et très bonne.Ils sentiront ton odeur et auront l impression d’être prés de toi!!!!Inversement,j' avais pris un bodie(qd elles commencer à en porter ds les couveuses),ils sentaient bon mes bébés,je dormais avec le soir et avais l'impression d'avoir mes bébés prés de moi....
Tu es en plein chamboulement hormonale et ça n aide pas à etre "en forme" .Deux jour apres la naissance, je n 'arrêtais pas de pleurer pour un oui pour un non et surtout parce que mes bébés n'étaient pas avec moi....
Tes bébés sont en forme et en bonne santé,essaie de voir le bon coté des choses...
Bientôt ils seront avec toi!!!!!

Courage!!

madmara:
Bonsoir,

Félicitation gros bisous à June et Owen. Moi j'ai pas ressenti la même chose. Sur infobébé il y a une personne comme toi cricri je vais essayer de voir avec elle. Bon courage et un gros bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante