22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:48:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arrivez-vous à faire... autre chose ?!?  (Lu 7648 fois)
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 15 Avril 2011 à 18:04:50 »

Le seul truc qui arrive à endormir les miens pour la sieste en début d'aprem c'est quand je leur chante une douce berceuse. certes quand les deux pleurent et que je les mets chacun dans une chambre je fais la navette, mais à la fin c'est le truc qui les apaise...
la TISF en France tu en payes une partie en fonction de tes revenus et l'autre partie est payée par la CAF (au final c'est pas très cher et de toutes façon ça vaut le coup). Mais sans doute est-ce une exception française ? (menacée dans les années à venir si on est pas vigilant et les asso J&+ sont très mobilisées sur ce type de choses). Dans l'Isère pendant la grossesse on avait aussi droit à des heures de ménages gratuites pour éviter la prématurité. Et bien le CG les a tout simplement supprimées...
J'ai en effet entendu dire qu'en Allemagne tout est fait pour pousser (forcer ?) la femme à rester au foyer... c'est vraiment dommage car les enfants aussi profitent de notre émancipation. Une femme heureuse est une maman heureuse... Tu connais des asso de parents de jumeaux allemandes ? peut-être qu'ils pourraient t'éclairer sur certaines aides spécifiques dont tu pourrais bénéficier.
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #61 le: 15 Avril 2011 à 19:27:09 »

ah je suis contente Sourire
ici souvent les 2 sont réveillés en même temps pour le repas donc je donne au 1er sa purée et tant l'autre pleure dans le parc et quand j'en arrive au bib je prends le 2e sur mes genoux et je donne le bib au 1er et surtout je nous mets un film.

Quoi comme film ? Huh? Tu trouves pas qu'ils sont un peu jeunes pour regarder la télé ?

Je ne parle pas de mettre les petits des heures devant la TV.
Je ne suis pas pour coller les enfants très jeunes devant la TV toute la matinée devant les dessins animés mais ici ça les tranquillise pendant le repas donc on met ça et dès qu'ils ont fini de manger j'éteins.
On se regarde la série sex and the *ity. Ils aiment voir les personnages et ce depuis tout petit.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 15 Avril 2011 à 20:43:58 »

ouhlaaa les filles... commencez pas un débat sur la tv... sur un autre post, c'est parti en live !!!   Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #63 le: 15 Avril 2011 à 21:29:40 »

Aujourd'hui, à nouveau l'enfer !
Après tétée et lever vers 7h30, l'une avait l'air très fatiguée vers 9h, je l'ai mise au lit en la berçant un peu, rien à faire, hurlements, je l'ai reprise, remise au lit, essayé autre chose.. comme ca pendant presque une heure, et toujours des pleurs !!! J'ai fini par l'allaiter vers 10 h pensant qu'elle avait faim (j'avais tout essayé), elle a bien tété, s'est endormie 5mn, puis quand j'ai essayé de la mettre au lit, nouveaux hurlements ! Je l'ai prise avec moi pour jouer.

Si c'est souvent ce "timing", environ une heure 1/2 après la tétée, des hurlements accentués par la position horizontale : c'est typique d'un RGO  Conseil : note les heures de tétées, note les heures de pleurs, où la mise au lit se traduit par des hurlements, allaiter peut apaiser mais la position horizontale relance les hurlements...
Ici, à la naissance des garçons je ne connaissais des RGO que ce que j'avais appris au travers de l'aînée, de gros rejets à tout moment, un retard de croissance, des troubles du sommeil... Les hurlements environ 1h1/2 après avoir tété, c'est Florentin qui m'a fait ça, d'après la pédiatre c'était caractéristique du RGO, elle l'a aussitôt mis sous un traitement bien plus fort que ce que sa soeur avait eu bébé. Florentin n'a jamais eu de retard de croissance et, même sans traitement, il a toujours bien dormi... par contre, sans traitement, il ne s'endormait pas dans son lit, mais dans le transat très redressé posé dans sa chambre à côté du lit (ou dans la poussette elle aussi bien redressée).

Côté TV... perso, sex... et autres séries, c'est pas le genre de truc que je fais regarder aux enfants. Avant 1 an, je ne pense pas les avoir mis devant la TV. Les premières choses qu'ils ont vues, ce sont des chansons mises en dessin animé, c'est joli, chaque DVD doit durer quelque chose comme 15 minutes... bref, même s'ils avaient envie de tout regarder, la durée et le "style" de ce qu'ils regardaient étaient adapté. Aujourd'hui encore, je reste vigilante ; si j'ai envie de regarder les info, si je sais qu'en ce moment il y a des atrocités dans le monde, je m'interdis de les regarder en leur présence ; si par contre on parle de politique, sport etc, y'a pas trop de risque d'images et sons violents, voire même c'est intéressant de leur faire découvrir des sports comme le ski cet hiver ; quand il y a eu les élections, je suis allée voter avec eux, et ensuite j'ai regardé les infos en leur présence, commentant éventuellement les actualités pour les mettre à leur portée ; si un jour on parle d'un enfant enlevé, je le regarderai volontairement avec eux, car on les met régulièrement en garde : si quelqu'un est dans une voiture, il ne faut pas parler avec lui etc.
Parmi les choses "pour grands" qu'ils ont pu voir : de la variété, occasionnellement ils ont déjà vu des émissions comme thalassa où il y a de belles images de bateau, d'animaux marins, etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 15 Avril 2011 à 22:43:56 »

par contre, sans traitement, il ne s'endormait pas dans son lit, mais dans le transat très redressé posé dans sa chambre à côté du lit (ou dans la poussette elle aussi bien redressée).

Chez nous, elles s'endorment bien le soir, dans leur lit. Ca, au moins, ca marche bien chez nous : le rituel du soir !
Donc, si elles arrivent à s'endormir à l'horizontale le soir, ca ne doit pas être un RGO qui les gêne en journée, non ?
Il me reste "juste" à régler les réveils nocturnes et les siestes  Tire la langue...

Pour ce qui est de la télé : on n'en a pas, comme ca la question est réglée ici  .

Babcasie, tu as sûrement raison : je vais essayer de familiariser davantage mes filles avec leurs lits...

J'ai en effet entendu dire qu'en Allemagne tout est fait pour pousser (forcer ?) la femme à rester au foyer... c'est vraiment dommage car les enfants aussi profitent de notre émancipation. Une femme heureuse est une maman heureuse...
C'est sûr !!!
Je vais me renseigner sur les associations, mais je ne pense pas qu'il y ait aussi bien que "jumeaux et plus"  Clin d'oeil...

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 16 Avril 2011 à 14:51:24 »

Ici pas de souci particulier, elles font la sieste dans leurs lits, ensemble, le matin et l'après-midi.
Mais, quelle chance tu as !!! Comment fais-tu ?

Ben, ça a toujours été comme ça depuis le retour de la maternité. Ca continue encore, mais j'ai l'impression que plus elles grandissent moins c'est régulier: de temps en temps ça se "dérègle" Par exemple, ce matin: elles n'ont pas voulu dormir. On les a mises au lit, comme d'habitude, et là elles ont pleuré, pleuré, et ça a duré longtemps....du coup on les a levées et elles ont joué tranquillement pendant au moins 30 mn. Quand j'ai aperçu des signes de fatigue, je les ai recouchées, et là, une seule s'est endormie, l'autre a continué à pleurer, alors j'ai fini par la lever... celle-ci n'a donc pas du tout dormi de la matinée. Je ne sais pas si c'est lié, mais elle a très mal mangé aussi à midi Bref, il y a des fois où ça se passe mal et où je ne peux pas profiter de leurs siestes pour faire autre chose.

Ce qui m'énerve, c'est quand les autres font des réflexions.... Une fois il y avait ma mère, et en me voyant lever une fille qui ne voulait pas dormir, elle me dit (d'un air hyper sûre d'elle, genre je sais tout): "si tu veux mon avis, elle te teste !" Franchement, ça m'étonnerait qu'un bébé de 8 mois teste ses parents !!! Et puis je connais ma fille, d'habitude elle dort... là, si elle pleure à chaudes larmes au lieu de dormir, c'est qu'elle n'a pas sommeil (si c'est pas un rot ou autre chose) et ça ne sert à rien de la forcer à dormir. Surtout si on voit qu'elle joue tranquillement juste après.

Côté TV... perso, sex... et autres séries, c'est pas le genre de truc que je fais regarder aux enfants. Avant 1 an, je ne pense pas les avoir mis devant la TV.

Idem, et je ne compte pas les mettre devant avant longtemps ! Mais ceci est un autre débat ! Comme dit Rose, il y a déjà un fil ouvert de toute façon Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 19 Avril 2011 à 14:46:43 »

Coucou ,

Les seuls moments que j'ai pour moi ce sont les siestes de l'après midi (au lit à 13h30 environ, se lèvent vers 16h/16h30) : Et bien là c'est du temps pour moi

*avant je faisais ménage, etc, pendant leur sieste, sauf que du coup quand le papa rentrait le soir, j'étais crevée, lui aussi par son boulot, et on s'occupait des loulous à deux
et du coup côté repas c'était toujours à l'arrache

*maintenant, je fais le plus gros en leur présence le matin, je les laisse jouer dans le salon, je vais vite fais lancer une lessive, en mettre une à sécher, passer le balai dans le salon, vider lave vaisselle, recharger le lave vaisselle, bref que des petites tâches rapides, tout en ayant un oeil sur eux

l'après midi je me repose, des fois petites sieste, ou TV, ou PC, lire ou autre

quand papa revient du boulot, soit il va les balader ou jouer avec eux dehors, pendant ce temps là je cuisine (le repas du soir et celui du lendemain midi)
ou bien comme hier on est sorti tous les 4 au parc
Puis le papa le soir fait les bains seuls et ensuite on passe à table

Donc du temps maintenant j'en ai pendant leur sieste, et un peu le soir quand le papa s'occupe des loulous

UN GROS CONSEIL : ne pas hésiter à laisser la papa s'occuper SEUL des petits, ça vous laisse du temps pour vous et du coup tout le monde est ZEN
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 19 Avril 2011 à 15:58:30 »

pareil que vous les filles  Clin d'oeil pas de famille ds la region, une ainee de 2 ans que je recupere à plein tps fin mai (passage en cp dc perte des aides pour l'ass mat ) et une maison a entretenir  Tire la langue
petites siestes des bébés bref peu de tps pour moi surtout que pas de HG chez moi, j'ai demande 1 jour de creche par semaine pour ma gde et les jujus mais je n'aurais une reponse qu'en septembre puisque pas prioritaire car en cp Triste
 mon assmat actuelle accepte de prendre ma puce 1 jour/semaine mais avec les charges pour nous bonjour le prix à la fin du mois
c'est un peu l'angoisse là!
Journalisée
bbblue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 20 Avril 2011 à 22:54:02 »

bonsoir à toutes,

je suis ravie non pas de votre situation, je vous rassure, je vis la même

pas de famille qui habite dans la region, pas d'amie, bon un papa mais il travail beaucoup!!!!
alors comme je peux comprendre ses journée qui se ressemble

une journée type pour le fun:

levé des moustiques vers 8H et oui je travaille pas non pas par choix mais pas de mode de garde, "des jumeaux non on prends pas" bref c un autre sujet qui d'ailleur mérite reflexion

biberon, jeux,bain,câlin et tiens il est 12H
repas pour les moustiques
13H30 sieste
j'en profite pour me laver ,manger, ménage, préparation repas pour les loulous
15H 16H levé des loulous ,goûter,jeux ,sortie
19H repas des loulous
20H30 21H dodo
et non la journée n'est pas fini il faut encore manger et repasser

alors oui je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à vivre cette situation , bon courage à vous nous ne sommes pas seule la preuve

Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Avril 2011 à 15:19:55 »

il y avait ma mère, ... (d'un air hyper sûre d'elle, genre je sais tout)
Mosaïka, on a la même  Souriant !!!
La mienne, c'est : "C'est pas normal qu'elles ne dorment pas les tiennes... Les miens (donc nous !) étaient parfaitement réglés, une sieste le matin, une l'après-midi..."
Ben, oui, elle est parfaite elle  ...

Cela dit, je me demande si c'est bien normal que les miennes ne dorment pas plus que ça la journée... Je n'arrive décidément pas à leur faire faire de sieste  Tire la langue... Souvent les deux pleurent de fatigue, mais aucune ne veut s'endormir dans son lit, alors j'en berce une (et l'autre hurle pendant ce temps ; que c'est dur psychologiquement de l'entendre pleurer sans pouvoir la prendre, j'espère que ca ne laisse pas trop de séquelles comme j'entends dire), mais c'est en vain, elle se réveille systématiquement quand je la pose même si elle s'était endormie dans mes bras ! Alors je la laisse et je prends l'autre et ca continue comme ça... Tire la langue Tire la langue Pleurs
Vivement qu'elles aient leur chambre à elle, je pense que ca facilitera les choses !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 21 Avril 2011 à 17:57:00 »

Peut-être qu'elles ne sont pas habituées à leur lit et le problème vient de là ?! Peut-être insister même si les pleurs sont durs à entendre ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Avril 2011 à 22:22:22 »

Ou, tu as sûrement raison. Nous déménageons dans une semaine, et après, elles auront ENFIN leur chambre à elle (là, elles sont installées dans le salon  ). Ce sera donc plus facile de leur faire comprendre que leur chambre, avec leurs lits, est un espace de repos. J'essaierai des les coucher toujours vers la même heure.

Mais j'ai l'impression qu'elles s'énervent mutuellement quand elles pleurent en même temps dans leurs lits cote à cote. Le soir, ca va, car mon mari est là et on en prend chacun une pour les coucher, mais en journée, je suis seule, et le temps que j'en calme une, l'autre s'énerve et vice-versa.
Je sais qu'il y a un fil sur cette question, s'il vaut mieux les faire dormir ensemble ou séparés... Si nous avions suffisamment de chambres, il est clair qu'elles auraient chacune la leur !

Babcasie : pour les siestes, est-ce que tu les mets au lit directement, ou tu leur chantes quelque chose, tu les berces ? Est-ce que tu couches les deux en même temps ?
J'aimerais tellement y arriver !!!
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 21 Avril 2011 à 22:52:27 »

"des jumeaux non on prends pas"
Mais c'est fou ça ! 
Et pourquoi pas ?

alors oui je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à vivre cette situation , bon courage à vous nous ne sommes pas seule la preuve

Oui, ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à vivre ça : la fatigue, la frustration due au manque de temps...

En même temps, pour ma part, j'ai peur de craquer si ca continue comme ça trop longtemps... J'adore mes puces, mais je sens que mes réserves s'épuisent, et comme je veux leur donner le meilleur de moi-même (et non le pire !), il faut que je trouve des solutions pour passer la main de temps en temps !
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Avril 2011 à 23:03:16 »

Donc du temps maintenant j'en ai pendant leur sieste, et un peu le soir quand le papa s'occupe des loulous
Donc... vive les siestes  ! Et les papas  Clin d'oeil.

une ainee de 2 ans que je recupere à plein tps fin mai (passage en cp dc perte des aides pour l'ass mat )
Tu seras donc seule avec les trois de juin à septembre ? C'est pas évident...
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Avril 2011 à 06:33:26 »

Excuse-moi, je n'avais pas compris qu'elles n'avaient pas leur chambre (je pensais qu'elles n'avaient pas chacune la leur).
Sincèrement, je pense que dès qu'elles vont avoir leur chambre, plus de sieste ni dans le transat, ni dans le parc, ni dans le salon, direction le lit !
Les miennes sont toutes les deux dans la même chambre faute de place pour le moment, et dans quelque temps suite à des travaux, elles auront chacune la leur.
Je les mets dans leur lit comme ça, sans préambule. Je leur donne deux petites peluches avec lesquelles elles aiment s'endormir pour les siestes. Le soir, noir complet, caresses sur le front, un bisou, j'enlève les peluches et elles ont chacune un mobile musical qui émet des lumières au plafond. Par contre, impossible qu'elles s'endorment sans ce mobile (je l'avais oublié alors que nous étions partis en WE, le drame !!!).
Elles ont chacune leur petit lit avec leurs peluches et au moindre signe de fatigue et/ou quand c'est l'heure, hop au lit.
Elles dorment entre 1 h 1/2 et 2 heures chaque matin, chaque début d'après-midi et chaque fin d'après-midi !
Tu vas y arriver, pour le moment c'est toi qui décide !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: