10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:42:12
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: information : la vue des jeunes enfants.  (Lu 16616 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 02 Mai 2010 à 17:30:04 »

Mon pb, c'est que je ne sais pas qui aller voir.
J'ai emmené mon deuzans chez l'ophtalmo en mars avec recommandation du généraliste car il se plaignait de ses yeux, et limite elle m'a demandé ce que je foutais là avec un enfant si jeune. Du coup, même pas la peine d'essayer pour mes filles de 6 mois.
Alors je fais quoi : j'appelle toutes les pages jaunes?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #136 le: 02 Mai 2010 à 17:47:55 »

Tu toques à la porte d'un CHU  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #137 le: 02 Mai 2010 à 20:44:10 »

ou alors tu demandes à la PMI quel ophtalmo est compétent pour les bébés.

Si vous êtes passé par là j'aimerai avoir vos témoignages. Et vous pensé que pour Isis cela peux venir du fait qu'elle en avait mare? 

Pour Héline, les tests d'acuité visuelle se font systématiquement en 2 fois chez l'ophtalmo : au bout d'un moment, au lieu de regarder ce que l'ophtalmo projette, elle regarde l'ophtalmo et lui répond n'importe quoi 
Pour Isis, tout dépend de son comportement, si elle semblait essayer de faire ou si elle faisait autre chose... Dans tous les cas, un contrôle s'impose. Et prévois d'ores et déjà une consultation ophtalmo : s'il s'avère en juin qu'il y a effectivement problème et qu'elle a besoin de lunettes, c'est l'ophtalmo qui est compétent pour les prescrire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 04 Mai 2010 à 10:29:31 »

Tu toques à la porte d'un CHU  Clin d'oeil

Merci !!
J'ai rdv au service d'ophtalmo de l'hôpital de nancy le 23 aout (y'a rien sur metz !!
Par contre j'ai du mentir en disant que j'étais adressée par ma pédiatre pour avoir un rdv parce que bébés prémas 34 SA+ louchage intermittent encore pour une des deux + myopie de moi, c'était pas des raisons suffisantes !
Maintenant faut que je convainque la pédiatre de me faire un courrier que je devrai emmener le jour de la consult. Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #139 le: 04 Mai 2010 à 10:34:51 »

J'ai appelé la secretaire qui refuse de me donner un rdv elle me dit quand ils auront 2 ans.
La visite vers 9 mois est elle si importante, car elle avait l'air étonné
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #140 le: 04 Mai 2010 à 10:51:38 »

Pour des prémas, ça devrait être dès 6 mois !

en cas de strabisme, c'est essentiel, sinon l'enfant risque de perdre la vue d'un oeil. (ce qu'ophtalmo et orthoptiste m'ont dit pour ma fille)
sans strabisme, si l'enfant est hypermétrope par exemple, on ne s'en rend absolument pas compte (cas de mes fils), et sans prise en charge, parfois, au bout de plusieurs mois de fatigue visuelle, un oeil se met à complètement tourner, et la prise en charge peut alors être plus lourde que si on avait mis des lunettes tôt (cas d'enfants que j'ai rencontrés)
pour mon compagnon, les médecins ne se sont rendu compte qu'après 6 ans qu'il ne voyait que d'un oeil, avant les dépistages avaient été très mal fait : c'était trop tard, perte définitive. Il ne louchait pas, ne se plaignait de rien, les parents n'avaient aucun signe d'alerte.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 04 Mai 2010 à 22:52:44 »

Une élève voit très mal, même avec lunettes (qu'il a fallu obtenir, par l'école, de haute lutte, alors le renouvellement...  Roulement des yeux ) . Il lui faut un modèle tapé en taille 14 verdana pour lui faciliter la copie (au tableau, c'est beaucoup plus fatiguant, et le résultat s'en ressent).
Son petit frère d'un an louche , cela lui donne du charme (si si) . Mais... Mais pas de prise en charge. Il sera quasi amblyope, comme sa grande sœur  .
Voilà pourquoi la visite des 9 mois est importante.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 05 Mai 2010 à 08:45:16 »

J'ai 2 enfants avec forte correction et il est vrai que les apprentissages s'en ressent

dès que le grand a des difficultés (copiage ), un rendez vous et la vue s'est modifiée

En ce moment, c'est R qui baisse énormément
Sa monture actuelle n'est pas adaptée, on attend depuis 15 j la nouvelle monture  . L'opticien a du retard (au départ pour le nuage de cendre, mais là  Huh?). Il a de la chance que j'ai réglé la totalité car je pense que j'aurais été voir ailleurs

Y est vu tous les 6 mois et R tous les 3 mois

Pour info, mes jujus ont fait un bébé vision à 6/7 mois et depuis R a des lunettes.
P en a pas, contrôlé le mois dernier et re contrôle dans un an 1/2
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 06 Mai 2010 à 08:13:56 »

j'ai récupéré la nouvelle monture de R

sur 139 euros le total, la ss me rembourse 35.67 (16.25 pour la monture et 9.71 par verre car c'est une forte correction sinon c'est 7 euros et des poussière  Roulement des yeux
)
Il a des verres à 57 euros pièce : forte correction et légèrement dépaissi pour que le verre rentre dans la monture (un comble pour moi car c'est forcer la main, ils n' ont qu'à vendre la monture qu'il faut)

avec la mutuelle, no souci mais ça reste cher

et les pubs, la fin des lunettes chère et bien du PIPEAU !!!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 06 Mai 2010 à 08:34:16 »

La vache !
c'est clair que la sécu rembourse que dalle.
J'ai une bonne mutuelle qui me rembourse 244 euros pour les lunettes chaque année (je cotise 32 euros par mois)
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 27 Juillet 2010 à 11:26:30 »

R a eu sa visite de contrôle, au bout de 3 mois avec la nouvelle correction

il a fait le test de lire des dessins avec ses lunettes
Il voit bien à 10, à 9 , à 8 et à partir de 6 , il ne voit plus rien
Pour ce test, le tableau était placé à une certaine distance

De prêt, feuille dans la main, R a tout lu (les dessins)

Le doc a dit qu'à son âge, une vue comme R qui voit dans un rayon de 3 m est suffisant
Cela ne gène pas ses acquisitions

moi, je suis  Huh?

des avis

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 27 Juillet 2010 à 18:35:57 »

Pour mes filles nées préma, je suis sorti de néonat avec le RDV en poche. Ils m'ont dit que c'était obligatoire pour des prémas, elles ont RDV pour leurs 8 mois.
Ca s'appelle le bébévision. Mais c'est vrai que les préma font parti d'un réseau beaucoup plus suivi et avec beaucoup plus de RDV (réseau Eclaur) et il n'y a aucun souci pour les prendre. Suffi de dire "préma" et "réseau Eclaur".
Mais pour des enfants sans soucis de prématurité, la néonat m'a dit qu'il fallait impérativement faire le bébévision pour déceler un problème le plus rapidement possible. Le RDV doit être prit vers les 9 mois.
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: