08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 15:37:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment gerer ses coleres ???  (Lu 3174 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Avril 2011 à 09:48:04 »

bon je prends ma carte VIP lol hier Emma s'est endormie dans la bagnole, on rentre, pyj, bib et zou dodo elle était usée !mais mademoiselle ne voulait plus (encore un caprice) , on la monte au lit et là de rage...elle se fait vomir !!! elle enfonce son doigt dans sa bouche et voilà! du coup 22h changement de drap, de pyj etc... bref  coup de déprime hier, je ne comprends pas pourquoi elle "me fait ça"
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Avril 2011 à 10:07:06 »

Zélie m'a fait ce genre de "crise" hier après midi... Je l'ai isolée mais je me rends compte en vous lisant que je n'ai pas forcément bien fait...
Je vs pique les idées et j'essaye autrement la prochaine fois!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 11 Avril 2011 à 10:34:34 »

Coucou,

Garou se faisait facilement vomir de rage (en plus d'une facilité à vomir par accumulation de glaire ou aliment qui ne passe pas...).

Ici, même si cela me faisait sacrément rager, pas de surcolère, pas de punition... Par contre, le bonhomme était emmené direct dans la baignoire, passage sous la douche. On assume les conséquences logiques de l'acte. Et ce n'était pas vraiment le moment de rigoler...

Il nous a fait ça 3 ou 4 fois. Et puis comme la douche, moyen-moyen quand on a plutôt envie de jouer, que l'effet sur Maman était visiblement quasi nul (je n'étais pas plus en colère que je ne souriais), ma foi, il n'a pas renouvelé l'expérience trop souvent. OUF !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Avril 2011 à 11:10:50 »

là elle me l'a fait hier aprem un petit peu mais là hier soir.... je te raconte pas les dégâts, ça puait dans la chambre, elle m'a réveillée Léna  qui m'a fait le bazar jusque 22h30 ! le pire c'est qu'hier j'étais à bout, en pleurs parce que je comprends qu'elle réagisse de cette manière là , donc j'ose même pas la porter j'ai peur de m'emporter alors je m'efforce de souffler et de rester zen mais bon en + à 2 mois de grossesse et ces hormones c'était folklo hier lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 11 Avril 2011 à 15:33:07 »

.

Mieux vaut effectivement respirer un bon coup Bisou.
Elle teste. ça va lui passer si elle voit que cela n'a pas d'emprise sur toi et la décision qui l'a mise dans cet état Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Avril 2011 à 09:32:50 »

Bonjour,

J'ai lu avec attention ce fil car mes loulous de 10 mois vomissent souvent lorsqu'ils pleurent très fort. En fait ce problème ne se manifeste que lors des mises au lit, mes loulous refusant catégoriquement de dormir dans leur lit. Je trouve ce comportement très déstabilisant et je ne sais pas comment réagir. Je ne me fâche pas car cela m'inquiète plus qu'autre chose (est ce le signe d'un vrai malaise ou un caprice?) mais j'ai peur que devant notre désarroi au papa et à moi, les loulous usent et abusent de cette technique pour obtenir ce qu'ils veulent. Pour celles qui ont connu ou connaissent ce genre de comportement, comment réagissez-vous?
Merci pour vos réponses Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Avril 2011 à 10:40:40 »

Ils n'y sont peut être pas prêts ? Où dormaient-ils jusqu'à maintenant ? Ils acceptent autre chose ? Genre un hamac, un matelas, votre lit, un canapé Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Avril 2011 à 11:16:48 »

Coucou Joseth et merci pour ton interêt

Pour répondre à tes questions, en fait jusqu'à leur 6 mois mes loulous dormaient très bien dans leur lit  (chacun dans leur chambre) même s'ils ne faisaient pas complètement leur nuit et se réveillaient une ou deux fois pour téter mais chacun leur tour et nous n'avions pas de problèmes pour les remettre au lit après les tétées  sauf que depuis maintenant presque 4 mois ils se réveillent quasiment tout le temps en même temps et ont petit à petit pris l'habitude de se rendormir avec moi dans le canapé du salon et depuis  refusent le lit systématiquement aussi bien pour les siestes que la nuit et me font donc des colères terribles si j'insiste pour qu'ils restent dans leur lit et ce même si je reste à leur côté.

Je sais que j'ai une grande part de responsabilité dans la situation car je dois reconnaitre que cela ne me déplaît pas de les avoir près de moi la nuit mais d'un autre côté je me dis qu'ils seraient sans doute plus confortablement installés dans leur lit et qu'il serait peut être temps pour moi de regagner le lit conjugal. Tire la langue Voilà je suis partagée entre mes envies de materner à plein temps et mes angoisses quant au confort de sommeil pour moi et mes loulous à court et long terme et surtout je culpabilise en raison des commentaires de mon entourage qui en voulant bien faire ne fait qu'ajouter à mes interrogations et angoisses Triste
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Avril 2011 à 12:11:59 »

Moi je dis :  ne te laisse pas influencer par les commentaires et les critiques, fais comme tu le sens, et comme tes enfants semblent l'apprécier. S'ils ont encore besoin d'être rassurés par ta présence, et que toi tu as encore envie de le faire, continue ! Petit à petit tout va évoluer : chaque chose en son temps, dit l'adage  Clin d'oeil !
Chez nous, par exemple, Victor ne s'endormait qu'au sein dans notre lit. Puis il s'est endormi au sein dans le canapé, je le posais ensuite dans son lit au pied du nôtre, il nous rejoignait la nuit. Puis je n'ai plus eu envie qu'il nous rejoigne, on l'a mis dans la chambre d'à côté et j'allais l'allaiter la nuit et le reposer, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il s'endorme seul dans son lit. Petit pas par petits pas. En écoutant ses besoins et les nôtres. Les jujus, qui s'endormaient contre moi après une tétée double au lit, s'endorment maintenant tout seuls parfois, en tout cas ne nous rejoignent plus qu'en milieu de nuit, et j'ai bon espoir qu'ils finissent par dormir toute la nuit dans leur hamac, avant de les faire passer à leur lit, dans notre chambre, puis...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Avril 2011 à 23:49:47 »

Céline777, je te donne l'exemple de ma soeur pour te répondre, parce que je n'ai personnellement pas eu ce souci. Sa fille lui faisait ça, quand elle n'avait pas encore 1 an, elle se faisait vomir tous les soirs, jusqu'à ce que sa mère l'endorme en la berçant. Un soir, ma soeur, sur les conseils de la pédiatre, a laissé sa fille 5min (montre en main) dans le lit après qu'elle ait vomi. Ça n'avait pas dû être une expérience agréable pour la petite, qui n'a jamais recommencé...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #25 le: 15 Avril 2011 à 21:52:35 »

Céline, tant qu'une part de toi voudra les garder avec toi, tes bébés le sentiront... Commence par clarifier ce que tu souhaites, ça te permettra d'avoir un comportement clair pour tes bébés, qui accepteront sans doute plus facilement une "règle" que tu auras murie qu'une "règle ambigue"  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Avril 2011 à 07:27:46 »

Merci à toutes pour vos conseils.  Clin d'oeil

Comme tu le dis jumeaux 2007, ça ne sert à rien que j'essaie d'imposer des choses tant que moi même je ne crois pas à 100% à ce que j'essaie d'imposer, je vais nous laisser du temps et voir comment évoluent les choses. Tant que tout le monde trouve son compte (les loulous, moi, mais aussi mon chéri) dans la solution adoptée je ne vais pas me prendre la tête à vouloir tout changer.

En fait je suis tellement fusionnelle avec mes bébés que j'ai toujours l'angoisse de faire passer mon couple au second plan et du coup je fais parfois des tentatives pour m'éloigner de mes petits loups alors que je ne suis au fond pas prête...Mais vu, qu'après maintes discussions avec mon chéri, lui ne trouve rien à redire à la situation c'est que finalement je n'ai pas pour le moment trop de questions à ma poser.

Il n'en reste pas moins que le coup des vomissements de colère m'inquiète et j'espère qu'ils n'utiliseront pas cette "technique" dans d'autres situations mais pour le moment la question ne se pose que lors des mises au lit "forcées" donc je ne vais pas trop anticiper les problèmes et savourer le moment présent Clin d'oeil
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Avril 2011 à 21:01:03 »

ce soir énorme colère d'Hugo, 1an.
Il en avait fait quelqu'une avant mais pas aussi grosse.
C'est systématiquement au moment de donner le repas, quand il est fatigué.
Il mange une cuillère ou deux, parfois aucune, et après il se met a hurler et la impossible a calmer, on a tout essayer, ca a durer 30min !
C'est papa qui donnait le repas, donc au début il l'a pris aux bras et a tenter de le calmer, puis de le distraire, il l'a finalement mis dans le salon dans sont transat.. il l'a enfin grondé !
J'ai pris le relai car ca ne s'arrangait pas, et zhom perdait patience.
Je l'ai un peu calmé en faisant le tour de la maison et du jardin, mais ca a recommencé, donc on s'est installé ensemble, je lui ai parlé calmement en lui expliquant qu'il fallait se calmer maintenant, qu'on avait bien compris qu'il était en colère mais que ca faisait trop longtemps (20bonnes minutes plus tard quand même). J'ai tenté de le distraire avec des jouets chansons etc...
Après ca, je me suis un peu faché, toujours rien, je l'ai finalement posé par terre avec son frère qui jouait, (il était un tout petit peu moins énervé la), et ca a finis par passer...

On a donné 2yahourts par terre, joué un peu et au dodo...

Soirée éprouvante, et on se demande bien comment gérer ses colères...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Avril 2011 à 21:07:31 »

Céline777, je te donne l'exemple de ma soeur pour te répondre, parce que je n'ai personnellement pas eu ce souci. Sa fille lui faisait ça, quand elle n'avait pas encore 1 an, elle se faisait vomir tous les soirs, jusqu'à ce que sa mère l'endorme en la berçant. Un soir, ma soeur, sur les conseils de la pédiatre, a laissé sa fille 5min (montre en main) dans le lit après qu'elle ait vomi. Ça n'avait pas dû être une expérience agréable pour la petite, qui n'a jamais recommencé...

je prends la discussion en cours...
margot à l'époque, faisait systematiquement caca, jusqu'à ce qu'on l'ai laissé en pleure dans son caca....
ça m'a fait de la peine, mais tan pis...elle a finit par s'endormir de fatigue (j'ai même pu la changer sans la reveiller!!)
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Avril 2011 à 21:12:00 »

sinon,
en général, lorsque margot est fatiguée, très fatiguée, on a l'droit à des colères, des très grosses colères!! ça peut durer 1/2heure facile!!
la dernière en date... dimanche matin!
on s'est couchés vers 2h du mat.
elle s'est reveillée en hurlant de colère vers 6h30, ça a duré 1/2heure, je vous dit pas, des cris comme ça au reveil... the sommum!!!!!!!
incalmable!
elle ne voulait rien, ni tetine, ni doudou, ni calin, ni dessin animés, ni dejeuner.. rien de rien!
était assise par terre dans notre chambre, a taper des pieds, à se pousser dès qu'on arrivait pres d'elle!
au bout d'1/2h elle a voulu descendre, je l'ai prise, l'ai calmé 2min. et recommencait si je n'allait pas assez vite pour descendre.
je lui ai demandé si elle voulait son doudou, tétine, oreiller et couverture!!elle a dit oui... et a bien voulu se recoucher avec nous!!!

voilààààààààààààà un expemple!!!!!!!
mais la fatigue, l'épuisement, joue pour beaucoup ici....

à un moment, j'arrivais à la calmer, en hurlant plus fort qu'elle.
en me mettant en colère tout de suite, et je lui disait de se calmer, qu'elle me faisait mal aux oreilles... en général, elle hurlait moins, même si elle continuait à pleurer..............
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: