02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:29:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nombre de biberons et nuits  (Lu 2960 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2011 à 14:52:40 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai accouché de 2 petits garçons Pierre et Arthur à 34 semaines + 3.
Après 10 jours d'hospitalisation, nous sommes rentrés à la maison, je les nourris au biberon. Depuis leur naissance, je les alimente très régulièrement, jusqu'alors j'étais à 6 biberons de 150 ml toutes les 4 heures, même la nuit (cf pédiatre). Je les réveillais donc, même quand ils dormaient. Seulement comment savoir s'ils font leur nuit, si je les réveille ?? Depuis hier, je suis passée à 5 biberons de 180ml, ce sont des gloutons.  Sourire
Ils viennent d'avoir 2 mois, et je voulais savoir quelle fréquence et quelle quantité vous donnez à vos bébés. Font-ils leur nuit ?? A quelle heure donnez vous le dernier biberon du soir ? Et la journée, à quelle fréquence donnez vous les biberons ??

Merci de vos réponses. A bientôt
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 07 Avril 2011 à 16:26:36 »

mes fils sont nés peu après 38 sa, et au début c'était allaitement mixte.
L'un des garçons tétait efficacement, dès la naissance il a fait des nuits satisfaisantes, je n'ai jamais eu besoin de le réveiller. Son frère avait du mal à téter, au début il m'est arrivé de le réveiller en journée car ça faisait trop longtemps qu'il dormait. Une fois les 2 à 100% au bib, le plus costaud, avec 2 biberons de moins, buvait un peu plus sur 24 h que son frère... heureusement que je ne le réveillais pas la nuit sous prétexte que son frère se réveillait et avait besoin de se nourrir  Clin d'oeil (quand je dis avait du mal à téter : vers 6-7 mois, il avait du mal à finir un bib de 120 ml... donc forcément, il compensait en ayant alors encore 2 bibs la nuit, style un à 23 h et un à 3 ou 4 h)

L'aînée a eu de telles difficultés à dormir à cause d'un RGO qu'il était pour nous hors de question de réveiller un bébé qui dort.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Avril 2011 à 12:24:34 »

Bienvenue parmi nous Sev ; je ne vais pas beaucoup t'aider, car le nb de bib et les quantités que mes zouaves prenaient à 2 mois, j'ai oublié !    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ecoute ton instinct et écoute tes enfants ; perso, je ne me suis jamais pris la tête avec les quantités, et je donnais le bib à la demande.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 08 Avril 2011 à 12:33:06 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Sev Souriant

Tu as essayé tout simplement de ne pas les réveiller ? Voir à quelle heure ils se réveillent d'eux même ?

Ici, c'était allaitement à la demande, et les quantités Huh? Puisque aux seins...

A mon idée, le bib, c'est pareil. Ne te pose pas trop de questions sur les quantités. C'est encore tes enfants qui savent le mieux si ils ont faim ou pas Clin d'oeil. Si ils finissent correctement leur bib, passe à la quantité surpérieure, et décale les heures des repas.

quand à l'age pour faire ses nuits Roulement des yeux : De 3 jours de vie à 2ans, voir plus Tire la langue. C'est tellement variable. Et déjà faudrait-il se mettre d'accord sur la notion "faire ces nuits", voir ce fil :
Qu'appelez-vous "faire ses nuits"?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Avril 2011 à 13:05:59 »

Merci de vos réponses.

Actuellement, ils font 4 kg et je les ai passé à des biberons de 180ml. Le problème, c'est que la nuit, après le biberon de minuit, ils pleurent 3 heures après...Je les fais tenir un peu, mais est-ce que je dois leur redonner un biberon de 180ml ?? Ca fait beaucoup après non ?? Je leur donne donc la sucette, mais je dois y retourner toutes les 30 mn, car ils la perdent !!! C'est un peu fatiguant pour moi, je vous avoues !!
Ma sage femme me dis que c'est parce qu'ils ne mangent pas assez la journée. Elle me conseille de leur donner toutes les 3 heures, pour qu'ils puissent dormir sans réclamer la nuit, vous en pensez quoi ??
Je suis perdue, en plus je suis seule avec eux, alors ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Merci de votre aide.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 08 Avril 2011 à 13:46:54 »

si la sucette suffit à les calmer, c'est qu'ils ont juste un besoin de téter ; s'ils avaient faim, ils ne se laisseraient pas "leurrer" par une sucette  Bisou Après... s'ils pleurent dès qu'ils n'ont plus la sucette "au bec", faut trouver une solution autre que la sucette, un doudou par exemple. Ici, aucun n'a eu de sucette, y'en a un qui avait un fort besoin de succion et tétait n'importe quoi, en particulier ses doudous ; son frère "tète dans le vide" ; la grande soeur n'avait pas ce besoin, elle se frottait sous le nez avec l'oreille de son doudou, et mordait tout (jouets, barreaux du lit...).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Avril 2011 à 13:58:53 »

Coucou, le pédiatre m'avait dit pour mes 1ers, dès qu'ils dépassent les 5kg (si mes souvenirs sont bons!), plus besoin de bib la nuit.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Avril 2011 à 15:09:36 »

Sev : mon fils a 1 mois et demi, et effectivement j'ai remarqué que s'il espace trop ses bibs de la journée il en reclame deux la nuit pour atteindre la meme dose. Du cou la journée je fais attention à lui donner régulierement, je ne le reveille pas mais lui propose quand il cherche un peu sans attendre qu'il ai super faim.

Apres il est tout seul donc c'est différents, pour ses soeurs je revaillais la deuxieme, et j'ai du arreter vers cet age la et elles faisaient genre 22h/4h (mais à peine plus de 3kg).

Pour la tetine je la donne peu, et je pense que quand il la perd c'est qu'il n'en a pas besoin car il sais tres bien la garder à certains moments (une perte accidentelle ca arrive, mais plusieurs fois de suite je pense que c'est voulu).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Avril 2011 à 11:28:07 »

Merci de vos réponses.

Aude, est-ce que du coup, tu as diminué la quantité des biberons de la journée ?

Moi, ils étaient à 5 biberons de 180 ml, et comme, la journée, j'ai rapproché les prises, ils ne prennent plus autant. Et même ils s'endorment sur le biberon, mais réclament plus tôt...

Je pensais leur donner 150ml la journée et le dernier à 180ml pour essayer de "zaper" le biberon de nuit.

Bref, il faut écouter ses enfants et faire un peu comme on le sent, mais ce n'est pas évident. Comme ils ont toujours été habitué à être réveillé depuis leur naissance à heures fixes, ils ont gardé cette habitude et c'est difficile de changer les habitudes !! Sourire

Bref tous vos conseils ou anecdotes sont les bienvenues Souriant
Merci à toutes et à bientôt
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Avril 2011 à 14:19:49 »

Ils ont un bon poids, essaye de ne pas les réveiller, fais le test sur qqs nuits et tu verras bien.

S'il faut ils n'en ressentent pas le besoin la nuit.

Il faut attendre au moins 3 h entre chaque bib.

Tu peux également te renseigner sur les lait "satiété".

Bon courage
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Avril 2011 à 16:57:15 »

A 2 mois, mes bébés étaient à 5.5 bib.
Le passage de 6 à 5 s'est fait sur 2-3 semaines.
ils tiennent 4 heures puis 6h ect ...

J'ai augmenté les doses de lait quand les bébé ont diminué les bib et non l'enverse.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Avril 2011 à 22:10:19 »

Pour les doses je le laisse se réguler seul, je fais toujours 150 qu'il finit rarement, mais par contre s'il finit tout et en veut encore je refais 30ml.

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Avril 2011 à 23:15:47 »

je me souviens que le biberon de la nuit est resté jusqu'à leur 4 mois et demi...l'heure fatidique où les parents sont super crevés : entre 3 et 4h du matin  Bib à 18h45, puis 3h puis 8h....et après elles ont passé la barre des 5 Kg, et elles ont su tenir de 19h à 7h le lendemain!
Je n'ai jamais eu à les réveiller, elles ont une horloge dans le ventre  Toutes les 3 heures au début, puis ça s'est espacé au fur et à mesure...j'ai suivi leur rythme, et tout s'est bien passé.
Ici on est aux biberons de lait maternel, toujours en cours depuis bientôt un an, complété occasionnellement par du lait en poudre.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Avril 2011 à 18:20:09 »

merci de vos réponses  Sourire

J'ai arrêté de me prendre la tête, ouf,ça fait du bien.  Clin d'oeil

Je leur prépare des biberons de 180 ml toutes les 4 heures, qu'ils terminent ou pas. En général, c'est entre 160 et 170 ml en ce moment. Et cette nuit,ils ont tenu 4h30, c'est un bon début, 30 mn de plus, c'est toujours ça !! Je commence à suivre leur rythme, du moins la nuit. La journée, c'est vraiment toutes les 4 heures.

A suivre,je vous raconterai...

Merci encore à toutes  Sourire
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Avril 2011 à 18:37:33 »

Tant mieux.  Bisou
Ici je ne les ai jamais réveillé la nuit  Tire la langue. Quand elles se réveillaient, je préparais un bib (je ne me souviens pas des quantités), elles buvaient ce qu'elles avaient envie, je changeais les couches et au dodo 
Si je me souviens bien, bib vers 23h puis 4 h00 et 8h00.
La journée elles étaient assez bien réglées.
Mais j'ai essayé de faire à la demande et 1 mois 1/2 après leurs sortie de l'hôpital, elles commençaient a faire des nuits de 8 heures 
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: