Coucou,
Effectivement, vivement demain qu'on puisse voir nos babychoux!!!!
Je penserai fort à toi!!!!!
Je passe l'echo à 9h et RDV Gyneco à 11h...
L'IRM a été trés longue (plus d' une heure) parce que malgrè le médicament, les bibous avaient une forme olympique!!!!!! Du coup, j'ai fait un malaise sur la fin à cause de la chaleur...
Le radiologue m'a fait un rapide debrief mais comme j'étais dans les vaps, je n'ai pas tout compris...Il me semble qu'il n'a vu que des bouts de corps calleux + le lipome....bref, je suis très pessimiste pour la suite...je me pose tout un tas de questions sur l'IMG : comment ça se passe? Est-ce que le 2ème bb arrive en même temps ou est-ce qu'il peut rester encore un peu??? C'est un accouchement par VB ou Césa?
?
Bref, on vit avec cette annonce depuis le 22 février et je craque un peu aujourd'hui!!!!
Je me pose aussi des questions sur ce que le petit pourra ressentir après le départ de sa sœur??
Désolée, ce n'est pas très positif tout ça, mais j'avais besoin que ça sorte!!!
Bisous
Coucou,
Elle est normale, ta détresse et tellement justifiée...
Concernant tes questions par rapport à l'IMG, en ayant vécu une moi-même et ayant une copine qui en a vécu une pour une de ses jumelles (syndrome transfuseur/transfusé : il ne fallait garder qu'un bébé, car, sinon, aucune des 2 n'aurait pu naître... Elle garde donc une certaine culpabilité du "choix" qu'il a fallut faire, même si elle n'avait pas d'autre solution...).
Dans le cas d'un bébé unique, l'IMG se déroule comme une amniocentèse : sauf que la mamn aura pris un calmant destiné à l'endormir, avant le geste médical, le médecin pique dans le ventre et injecte dans le cordon du bébé le produit destiné à arrêter son coeur, on est presque endormie, donc on ne sent presque compte de rien. Ensuite, l'accouchement est provoqué par médicament et se fait par voies basses. En revanche, il me semble que dans le cas de jumeaux, après l'injection du produit destiné à arrêté le coeur du bébé, on attend que le bébé qui reste arrive à terme et que l'accouchement ait lieu naturellement, ainsi, le jour de l'accouchement, les 2 bébés seront "mis au monde"... Cela s'est passé de cette façon pour ma copine, mais il y a peut être des changements selon le terme auquel l'IMG est pratiquée, là, j'avoue qu'on arrive aux limites de mes connaissances sur le sujet... Ma copine avait eu son IMG vers 3 ou 4 mois, il me semble...
J'espère que ma description ne t'a pas trop horrifiée, c'est difficile de transmettre ce type d'infos à quelqu'un qui est dans cette attente angoissante, mais quand j'ai vécu ça, j'avais besoin de réponses à mes questions et que ne pas les obtenir est bien pire que ces réponses en réalité...
N'hésite pas si tu as questions à me poser sur la manière dont j'ai vécu mon IMG et cette nouvelle grossesse (après tout, comme je suis retombée enceinte de suite, accueillir ce nouveau bébé dans mon ventre est quelque part assez comparable au fait de devoir se séparer de l'un de ses 2 bébés et de se retrouver avec "celui qui reste"...).
J'espere que tu seras vite fixée concernant ces résultats et j'en profite pour vous dire à toutes, une phrase qui m'a fait beaucoup de bien à entendre : "l'IMG est avant un acte d'amour et de courage que l'on fait pour son futur bébé" et comme l'IMG est un choix personnel absolu qui doit être respecté dans tous les cas, je peux vous dire la même chose concernant le fait de garder son bébé et de décider de l'aimer quel qu'il soit : " garder son bébé, malgré les risques est aussi un acte d'amour et de courage que l'on fait pour son futur bébé", hé oui, même si nous nous sommes décidés en faveur de l'IMG sans regret mon mari et moi, nous respectons completement la décision de laisser ses chances au bébé et si nous étions confrontés de nouveau à ce choix par la suite, nous prendrions peut être une décision différente...
Bisous et courage.