Attention, pavé
:
Le suivi va dépendre de la région où tu as accouché.
En Rhône Alpes, il existe un réseau appelé Eclaur qui regroupe quelques hôpitaux. Quand tu adhéres à ce réseau (sous conditions), tu as beaucoup de RDV. Ce réseau sert à suivre les grands prémas et connaitre leurs évolutions. Mais également à détecter toutes anomalies et problèmes le + tôt possible afin de mettre en place ce qu'il faut. Un fichier est crée a partir des données recueillies afin d'améliorer les soins dans le futur pour les prématurés.
Je te mets la liste à suivre :
- 1 mois après la sortie : visite avec le pédiatre hospitalier (celui qui les a suivi à l'hôpital)
- 5 mois : échographie des hanches (prématurité et monsieur chéri est breton)
- Avant 6 mois : psychologue pour les parents (pas obligatoire)
- Avant 6 mois : ORL pour PEA (test auditif)
- 4 mois AC : pédiatre pilote libéral (c'est un pédiatre de ville formé par Eclaur pour la prématurité, c'est le pédiatre attitré de mes filles)
- 9 mois : ophtalmologue + bébé vision
- 9 mois AC : pédiatre pilote hospitalier
- 12 mois AC : pédiatre pilote libéral
- 18 mois AC : pédiatre pilote libéral
- 24 mois : psychologue parents + enfants
- 24 mois AC : pédiatre pilote hospitalier
- 3 ans : pédiatre pilote libéral
- 4 ans : pédiatre pilote libéral
- 5 ans : pédiatre pilote libéral
- 6 ans : pédiatre pilote libéral
- 7 ans : pédiatre pilote libéral
Les filles vont être suivies par ce réseau jusqu'à leurs 7 ans, quand la plupart des apprentissage doivent avoir été acquis.
Elles ont un classeur avec tous les contre rendu et une copie de chaque examen est envoyé à l'ôpital + une à Eclaur.
Franchement il y a 2 examens que je te conseille vivement de faire : le test auditif et le test de la vision.
Pour nous, le test de la vision nous a révelé que les filles étaient très hypermetropes. Elles portent des lunettes, et apparement, ça n'a étonné personne de par leur prématurité...
Je reste étonnée que tu n'es pas plus de suivi même s'il ne faut pas virer parano.
Sinon quand les filles sont sorties, elles pesaient3 kg et pour traitement comme toi, elles avaient du fer et des vitamines ADEC. En lait préma elles étaient au prénid*l + thicken u* pour épaissir.
Voilà pour nous.
Mais ta puce à l'air d'avoir une bonne croissance donc pas d'inquiètude même si je comprends très bien que l'on se pose beaucoup beaucoup de questions...
Je pense bien à vous et tu nous diras ce qu'il en ai quand tu aura vu tout le monde.