Merci pour le lien

Je m'y colle cet aprem pendant la sieste des loulous.
Je pense aussi qu'il n'y a rien de grave vu qu'il marque "qu'on ne peut pas affirmer leur caractère pathologique" mais comme la neuro de Marseille m'a toujours dit que les EEg précedents etaient normaux, je prefère en être sure.
Ce qui est etonnant, c'est qu'on ne constate aucun trouble dans la zone parietale gauche qui avait provoquée l'hemiparesie. Est ce le signe que tout est resorbé.
Pour l'Avc de la zone occipitale, les neuro n'ont pas réussi à l'evaluer correctement car il est dans un zone profonde donc il ne savent pas si c'est fortement atteint ou totalement ischemié.
De plus, comme c'est une zone associée (qui n'a pas de fonctionnement propre mais en association avec d'autres zones), les séquelles ne se verront qu'à l'age de l'acquisition. (impossible de savoir ce que la zone va recuperer et ce que les autres zones vont compenser).
Le plus grand risque, c'est un problème de reperage dans l'espace (champ visuel analysé seulement en parti) et peut être plus de temps d'apprentissage.
Pour les RACL, surtout ceux des BP, je commence à m'y habituer.
Les dernières en date etaient des reflexions du genre "est ce que je m'en sors sans Zhom, je ne me languis pas trop de son retour", "est ce que je bichonne le travailleur épuisé lorsqu'il rentre de sa journée et ai-je preparé des gateaux pour le moinniversaire des garçons"

Celles là me font rire, elles sont tellement clichés de la gentille petite femme au foyer aimante qui attend le retour du héros

Mais celles d'aujourd'hui me font un peu raler.
Comme tu dis Lili, un jour ils comprendront, et j'en ai un peu marre que Niels soit toujours mis sur un piedestal et que Nolan se prenne ce genre de remarques. Puis comme dit Zhom, "facile de juger sur 3 photos sans rien voir du quotidien!"
Lili : comment tu debrieffes ?
Quand ils sont petits, comment tu leur fais comprendre que l'un n'est pas moins bien que l'autre sans dire que leurs GP sont des