21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 12:13:04
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétralogie de Fallot  (Lu 148659 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #180 le: 13 Août 2011 à 20:34:30 »

Aïe aïe, je te sens à bout 
 Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 13 Août 2011 à 22:10:12 »

Bah le coup de l'aspirateur, ça passe mal! Ca fait des jours que les loulous sont patraques alors pour une fois qui sont calmes et arrivent à s'endormir, c'est peut etre pas la chose à faire!

D'ailleurs, depuis c'est la pagaille! Pas moyen de les rendormir! J'ai chanté des berceuses, je les ai baladé dans mes bras, on est meme allé faire un tour de 1h30 en poussette mais pas genial.

A la fin de la ballade, on a du les prendre dans les bras parce qu'ils pleuraient trop.

Là ils commencent seulement à s'assoupir. Donc je suis epuisée, ma cicatrice me fait mal, je refait une montée de lait, j'ai les articulations qui lachent et j'arrive à peine à manger, ça ne passe plus (pourtant je ne fais qu'un repas par jour!).

Mais quand le traitement va faire effet, ça va aller mieux.  Sourire Faut positiver  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #182 le: 13 Août 2011 à 22:19:30 »

oui ptite lilli tu as raison guronza* dangereux a grosse dose mais sur le moment ca m a fait du bien++++ depuis j en prends plus Clin d'oeil

n&n as tu parler a ton doc de ton etat de fatigue?
as tu de la famille?
je pense qu il y a des caps comme ca dans la vie de jeune maman ou la fatigue ressort et je pense que tu devrais souffler
ququn pourrait venir une nuit ou deux faire les bibs pour que tu fasses deux nuits completes de sommeil?

perso mes filles ont fait leurs nuit reellement a 11 mois j ai cru que j allais mourir  Roulement des yeux
mais j ai fais des erreurs avec elles que je n avait pas fait du tout avec charles ( menfin passons)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #183 le: 13 Août 2011 à 22:27:33 »

N&N, si tu acceptais un peu d'aide qq temps, ça ne serait pas plus raisonnable que d'arriver à bout d'épuisement...
Je pense que ton homme partait d'un bon sentiment, il n'a pas pensé à la conséquence de son acte. Vous êtes tout nouveau parent, vous en avez des choses à apprendre encore  Clin d'oeil  Lui a eu une nouvelle leçon aujourd'hui. Ne sois pas trop sévère  Clin d'oeil
Avez-vous essayé le portage en écharpe ? Perso, je n'ai pas connu mais à lire les mamans actuelles, l'écharpe fait des merveilles.
Journalisée

JE SUIS MOI

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 14 Août 2011 à 01:02:05 »

Ca va. Les loulous se sont endormis et on a pu se poser 2 heures avec papa pour souffler.
On a revu notre organisation et ça devrait rouler.

A chaque fois que ce maudit reflux refait surface c'est un peu dur mais des que le traitement est adapté, tout rentre dans l'ordre. Donc je suis optimiste, demain ou apres demain ça va s'arranger.

Pour l'echarpe, on vient d'en acheter une. Pour l'instant elle me fait mal au dos mais il faut que je prenne plus de temps pour mieux m'en servir.

Mag : 11 mois  !!! En effet, tu as du en baver!!! Moi c'est pas le fait qu'ils ne fassent pas les nuits, c'est vraiment le reflux puisque quand ça va, ils dorment encore beaucoup la journée et on peut se reposer.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #185 le: 15 Août 2011 à 14:10:37 »

oui mais je plussoie ptite lilli

moi je n ai jamais pris d aide meme avec les trois et j ai peté mon cable vers noel

alors ne pousse pas le bouchon trop loin Clin d'oeil

on te dit ca car on te sent fatiguée ( ce qui est certes normal Cool) mais prends soin de toi  Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 15 Août 2011 à 14:40:18 »

Mais ça va très bien! Comme je l'ai dit, le traitement a fait son effet et tout est quasiment rentré dans l'ordre!

Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #187 le: 22 Août 2011 à 21:41:17 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

j'espère que tu as pu profiter de qqs bonnes heures de sommeil depuis la dernière fois...

n'oublie pas de prendre soin de toi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 22 Août 2011 à 23:12:21 »

Oui merci! Ils ont fait leur premieres nuit mardi et mercredi!
En plus, la visite chez le cardio a été très positive, tout est stable et il pense qu'on va pouvoir prendre notre temps avant d'envisager l'operation!

Enfin tout allait pour le mieux, ils mangeaient bien, dormaient bien, plein de sourires (Niels a la bonne idée de sourire pendant le bib et il s'etouffe  ) et Nolan a eu du sang dans ses selles.
Il a été hospitalisé 24h, ils ont trouvé une anemie alors changement de lait (sans proteines de vache) et depuis c'est la catastrophe. Il pleure, ne dort plus, s'etouffe, est constipé et quand ça sort c'est une enorme diarhée!
Bref, demain on voit notre pediatre qui est rentré de vacances et j'espere qu'on va trouver une bonne solution. Je suis un peu deg parce qu'on avait trouvé notre petit rythme de croisiere et tout allait pour le mieux!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #189 le: 22 Août 2011 à 23:16:20 »

des bisous ma jolie pour que ton pédiatre trouve une solution ! Son nouveau (ancien, j'ai lu sur le fil des juinettes) lait fait qu'il va mieux ?

Tu peux être fière d'eux car leur nuit déjà, moi je trouve 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #190 le: 22 Août 2011 à 23:16:49 »

ondes +++++++++++++ pour Nolan Bisou Bisou

Niels: c'est Cool Cool Cool les sourires, mais c'est mieux en dehors des repas Clin d'oeil en plus: papa et maman en profiteront mieux sans le bib au milieu Clin d'oeil

et c'est top pour les "premières nuits": pourvu que ça dure (enfin, après amélioration pour Nolan)...

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 22 Août 2011 à 23:27:27 »

En fait depuis qu'on avait augmenté l'Inexium pour les 2 loulous, tout allait pour le mieux! Des nuits entieres et très calme.

Et depuis l'hospitalisation et le changement de lait pour Nolan, c'est l'horreur. Soit il ne dort pas ou le peu qu'il dort, il s'etouffe, tousse, eternue, gigote, nez bouché, respire fort. En fait, ce lait n'est pas epaissi alors que j'avais bien prevenu la pediatre du service qu'il lui fallait du AR ou de l'epaississant. Je pense que c'est trop liquide et que ça a majoré son RGO. En plus il n'arrive plus à faire de selles et quand on le stimule, ce sont des diarhées très liquides!
Forcement ça reveille Niels qui ne fait plus ses nuits non plus.

J'ai hate de voir le pediatre. Il a du recevoir le resultat definitif des analyses et j'espere qu'on va trouver la cause du sang dans les selles et de l'anemie. Si ce n'est pas une allergie aux proteines de lait, on va pouvoir recommencer avec son AR digest.

Pauvre Nolan, il vient enfin de s'endormir d'epuisement dans le transat à coté de moi. Je ne vais pas le bouger, tant pis pour cette nuit s'il n'est pas dans son lit.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 23 Août 2011 à 09:45:46 »

Pauvre petit Nolan...

J'espère que son pédiatre va proposer une bonne porte de sortie!  Bisou

Sinon, pour son RGO, G. avait du m@gic mix (poudre vendue en pharmacie) dans son lait. Selon quantité, cela peut même te solidifier de la limonade.

Cool Cool Cool pour Niels  Cool Cool Cool Bravo petit père!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #193 le: 23 Août 2011 à 18:21:38 »

On ne peut pas épaissir ce lait ?

Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 23 Août 2011 à 23:18:57 »

Bonsoir les filles!

Grosse journée, je trouve enfin le temps de me poser.

En effet on peut epaissir le lait. Mais pour l'instant, mon pediatre nous conseille de reprendre l'AR Digest qui convient très bien à Nolan. En attendant nous allons lui faire un test cutané sur 72 heures pour savoir s'il est vraiment allergique aux proteines de vache. Ca serait possible car ils ont un reflux "bien cogné" (dixit le pediatre  Sourire) qui peut venir de là et qui risque d'etre difficile à controler.

Sinon, il a bien une fissure anale, toute petite mais bien presente. Un peu de creme aux corticoides pendant quelques jours et ça devrait passer.

Pour l'anemie, ça serait normal pour un ancien prema mais on attend que Nolan soit moins perturbé par les derniers jours pour lui donner du fer (c'est irritant pour les intestins)

A part ça, les pleurs etaient liés à la faim! Le lait sans proteines de vache est beaucoup moins rassasiant que le lait classique et comme il etait trop fluide pour Nolan, ça a majoré son RGO et il a fait une oesophagite  . Donc baisse des quantité car difficulté à deglutir+ moins de satieté, ça donne un bébé affamé.

Ce soir il a fait un festin et il dort comme une massse!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: