Voici donc le récit de la naissance de mes coquines... Avec 2 mois de retard
Le 9eme mois de grossesse avait été plutôt difficile, une méchante grippe m'avait a moitié paralysée et très affaiblie, je souffrais en permanence, mon homme et ma famille me harcelaient a longueur de temps pour savoir si oui ou non je m'apretais a accoucher ( ben... non) et je m'inquiétais un peu pour mes bébés, trop petites apparemment et beaucoup trop tardives.
J'avais essayé a peu près toutes les méthodes de grand mère possible et imaginables pour accoucher sans passer par la case déclenchement mais rien n'y faisait, je demeurais désespérément enceinte ... On a fini par programmer un déclenchement le 27 janvier a 40 sa + 6
La journée du 26 janvier avait commencé comme toutes les autres: par mon mari rentrant du boulot a six heures et demi, interrompant mon sommeil comateux d'un rapide baiser avant d'aller se détendre sur son ordinateur.
Sauf que ... A peine avait il quitté la chambre que je me sens inondée de liquide... "Cool" me dis-je ... Je perds les eaux (et échappe au déclenchement par la même occasion)
Sauf que ce n'etais pas les eaux mais une mare de sang gorissime
... Pas de panique ! Je ne comprends rien a ce qui se passe mais bon ya surement une explication rationnelle et un accouchement a la clé
J'appelle ma sage femme ... Qui me dit de la rappeler une demi heure plus tard pour voir l'évolution grrr je veux pas que ce soit une fausse alerte et rester comme une idiote chez moi dans ma mare de sang je veux partir a la maternité MAINTENANT
La demi heure se passe j'ai quelques contractions lambda je ne saigne plus mais bon je prépare ma valise de maternité (oui ça fait un peu la fille pas stressée
), mon mari réveille habille et nourrit ma grande, je rappelle ma sf, on se donne rendez vous a la mat a 8 heures.
Départ de la maison a 7:10, des que je monte dans la voiture je sens que ça ne va pas le faire: d'un coup je commence a bien douiller ... Ma fille est derrière moi dans son cosy dos a la route donc je ne peux pas reculer ni incliner mon siège et c'est vraiment inconfortable
A 7:20 (par la) on arrive chez la nounou je sors de la voiture pendant que mon homme dépose Agathe en 4 eme vitesse. L'air frais me fait du bien, il pleut un peu je me met a 4 pattes par terre tellement j'ai mal, cette fois ci je perds les eaux, j'ai du liquide amniotique et du sang jusqu'au pieds
On repars siège incliné cette fois, j'ai mal a un point... Je me demande pourquoi diantre je ne voulais pas de péri... Je me suspend a la poignée de voiture a chaque contraction mais a vrai dire je suis totalement débordée par la douleur. Mon mari s'est mis en mode "véhicule prioritaire" et fonce en grillant tout les feux Klaxon et warning en appui
On arrive a la mat a 7:40 en même temps qu'une SF qui prends son service et qui m'emmène direct en salle de travail. La sage femme aidée par mon mari me pose sur le lit d'accouchement et m'enlève le bas pour m'examiner verdict ... C'est pour tout de suite
en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf je me fais déshabiller, perfuser, coller sur le dos en position poulet de bresse (malgré mes protestations
) et on me demande de pousser. Je suis totalement débordée par la sensation de mon bébé qui arrive, je panique... Alice et née en deux poussées a 7:53 et pesait 3,060 kg, Lucile est née 6 minutes plus tard tout aussi rapidement et pesait 2,840kg... Elles sont magnifiques toutes les deux et ne pensent deja qu'a téter
Au final cet accouchement que j'ai passé 9 mois a investir n'aura même pas duré 1 heure 30
. Même si je n'ai eu aucune prise sur le déroulement des choses, mes filles sont nées comme je l'ai souhaité depuis le début: au moment qu'elles ont choisi, sans "coup de pouce" médical.
Merci a celles qui m'ont lue