26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:33:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aux proprio de poussettes Jané  (Lu 2945 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2008 à 13:18:34 »

pr ceux ki possèdent des jane, 3 ou 4 roues, nouveaux ou anciiens modéles

pouveez nous nous dire les qualité et les défaut de chaque poussettes SVP
c'est pr une étude comparative
pr qques futures mamans de jujus

et quelles coques avez vous acheté?
Votre avis sur les nacelles?
sur la maniabilité?
sur le prix?
combien de tps l'avez vous utilisé?
...

merci de votre participation
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
lma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2008 à 22:50:36 »

Bonsoir,

Je suis utilisatrice de la powertwin depuis maintenant plus de 3 ans, je n'ai jamais regretté mon choix. La poussette rentre dans mon coffre (une petite punto) en 2 temps 3 mouvements (la poser dans le coffre roues arrière à l'extérieur, d'un clic enlever chaque roue, et la faire pivoter dans l'autre sens, ça prend à peu près 15 secondes montre en main), je l'ai fait pendant 3 ans et ça ne m'a jamais posé de soucis.

Pour les premiers mois, j'avais les coques Rebel, il n'y a pas le choix sur les anciens modèles, les matrix n'étaient pas adaptables. Donc il est conseillé de limiter les trajets à 1H30 ce qui n'est pas si ridicule quand ils sont tout petits, si trajets plus longs il faut faire une pause pour que les p'tits bouts puissent changer de position un moment avant de repartir. De toute façon, mes puces qui ont toujours été toutes petites n'y sont restées que jusqu'à leur 6 mois et demi car même si on nous indique des poids (0-13 kgs pour les coques rebel), ça n'a pas beaucoup de sens, en fait dès que les petits pieds commencent à toucher le dossier de la banquette, il vaut mieux les passer dans un siège auto adapté (perso je suis restée chez Jané avec des sièges 0-4 ans qui peuvent s'allonger). Les coques rebel (enfin celles que j'ai  je ne sais pas pour les nouvelles coques Pro) sont très légères et faciles à enclencher sur la poussette. Mes filles y ont toujours été bien et ne se sont jamais fait priées pour y faire un bon somme (genre Saint-Brieuc ==> Lorient ==> un p'tit peu plus qu'1 Heure 1/2 de route, dodo tout le chemin).

La poussette quand à elle, aucun regret. Elle passe tranquille dans mon coffre, et dans les rayons des magasins, et dans les ascenseurs, et aux caisses des grands magasins (ah ben oui parce-qu'avec une côte à côte c'est moins gagné sur ce coup là !!) Elle passe partout sans problème, personnellement j'habite en campagne, avec des routes cahouteuses et ma poussette n'a pas bougé. J'ai vu que certaines personnes parlaient de la stabilité, je ne sais pas sur les 3 roues une place, mais avec la powertwin je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là, en même temps quand on y réfléchit basculer avec une poussette double avec deux bébés qui tout de même à eux deux font leur poids j'pense qu'il faut y aller.

Enfin bref, je chante les louanges de cette poussette dont j'ai eu beaucoup de mal à décider de me séparer je l'avoue, toujours hésitante à faire les magasins avec les puces à pied, parce-que les jumeaux c'est super ... quand ça court dans le même sens  .

Le seul bémol qu'on peut y voir c'est le siège avant qui ne s'allonge pas complètement. Moi je ne mettais pas toujours la même devant et ça n'a jamais empêché ni l'une ni l'autre de s'y endormir. Quand les coques sont devenues trop petites vers 6 mois 1/2, les filles ne tenaient pas encore bien assises, mais ça n'a pas posé de souci, le siège arrière s'allonge donc pas de problème, et le deuxième si il ne s'allonge pas s'incline tout de même assez pour que la puce qui était devant ne soit pas toute raide dans son siège.

Voilà, j'espère que mon témoignage vous apportera le type de réponse que vous attendiez. Bonne soirée.
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2008 à 08:53:30 »

Très sympa ton témoignage Ima.
C'est que côté matériel, c'est la poussette qui nous pose le plus de problème.
Pendant les 6 premiers mois, quand tu partais en ballade, tu utilisais les coques ou bien tu avez des nacelles ??
On s'est renseigné à l'association et ils nous vantent tous la pegperego avec les coques + les nacelles. Moi, je trouve que ça fait beaucoup au départ, surtout si on part quelques jours un peu loin, on peut pas tout emmener avec nous dans la voiture.
C'est dur de choisir !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2008 à 12:42:56 »

merci bcp de vos témoignages
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2008 à 15:33:34 »

Je vous fais le meme témoignage qu'Ima, donc inutile de tout réécrire.

Cela fait 20 mois que je l'utilises.   ...  et j'ai la 3 roues, modèle 2006.
C'est vrai qu'elle est très maniable, passe vraiment partout : les ascenseurs, entre ttes les caisses des grandes surfaces, se plie très facilement, ne tient pas beaucoup de place !

Les 6 premiers mois, lorsque je partais en ballade, c'était ds les coques et cela n'a jamais posé de problèmes. Meme quand on allait chez qlq'un pendant qlqs heures et bien ils s'endormaient sans problèmes dedans et comme l'a dis Ima, elles sont très légères et facile à clipper et déclipper sur la poussette.

C'est vrai que le siège avant ne s'allonge pas, mais cela n'a jamais vraiment dérangé, de plus ce n'est jamais le meme qui est devant c'est un peu chacun leur tour !

Le seul défaut que je lui ai trouvé, ... ben oui, il y en a tjrs un, aucune n'est parfaite !  ...
c'est qu'il ne peut pas y avoir de repose pied à l'avant sur la 3 roues .... donc lorsqu'ils grandissent et bien il ne savent pas trop où mettre leur pieds, donc je trouves ça embetant !

Voili, Voilou pour moi !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2008 à 18:55:40 »

Alors pour moi témoignage similaire à celui de jujus, j'ai le modèle de 2005, les filles y vont encore pour de grandes ballades, je trouve cette poussette pratique, maniable, peu encombrante (je l'adore  ), par contre pas d'expérience des coques avec, car à la naissance des jujus nous avions la duette de peg perego.
Petit reproche aussi, le repose pied 
Journalisée
lma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2008 à 16:21:02 »

Je reviens un peu tard, désolée, pas eu le temps depuis la dernière fois. Je n'avais pas de nacelles, ma powertwin est de 2004 et les matrix n'étaient pas adaptables, les ballades se faisaient dans les coques et les filles dormaient dès que la poussette commençait à rouler.  Nous avions choisi cette poussette pour les raisons suivantes : prend beaucoup moins de place que beaucoup d'autres dans le coffre, les 3 roues qui passent partout, sa petite largeur et surtout n'oublions pas sa maniabilité. J'ai acheté une petite poussette canne pour les vacances juste si il y en a une qui est fatiguée (comme pendant les dernières vacances d'été où nous avons fait une ballade au zoo), et bien j'ai 10 fois plus de mal à la manier que la poussette double.

Pour le repose-pied, c'est vrai que ça manque un peu mais j'ai pas été trop dérangée, les filles posent leurs pieds sur le plateau à l'avant au-dessus de la roue et je n'ai pas eu de plainte de ce côté là. Nous nous sommes décidés à la vendre parce-qu'elles ne veulent plus y rester, elles préfèrent marcher ou même mieux : courir.  J'espère que je ne le regretterai pas, je la trouve tellement pratique qu'elle pourrait bien me manquer.

Voilà,
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2008 à 19:07:28 »

un bon compromis

louer chassis et coques auprès de l'asso du département (qu'importe le modèle) puisque un chassis sule n'est pas encombrant (ce sotn les hamacs : assise qui prennent de la place dans le coffre)  puis investir dans une poussette jané sans les coques.

la locatin est ainsi pour quelques mois

Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2008 à 19:10:54 »

c'est une idée
mais je me dit ke si je veux la Jané 3 roues, avec les coques,
il va falloir se dépêcher
car ils ne la font plus

ou alors j'attends et j'achète la Jané nvlle génération, 4 roues avec nacelles ki se transforment en coques, avec la prime de naissance

A REFLECHIR
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2008 à 20:56:22 »

Marie, il y a aussi une Jané 3 roues nouvelle génération... tu peux prendre celle là
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2008 à 21:14:00 »

Bégonia, je croyais kil la faisait plus la 3 roues chez Jané à partir de 2008 Huh?
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Février 2008 à 23:18:19 »

Nous ont à la Jané 2007, 3 roues, trés contente mais le seul hic c'est le prix 

Mais bon elle rentre dans le coffre de la voiture( c'est la seule ) et vaut mieux mettre 1 peu plus cher dans la poussette que de changer de voiture Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Février 2008 à 07:53:13 »

Nous aussi on a la Jané 2007 en 3 roues. On en est super contents. Elle est pratique, pas trop encombrante (pour une deux places) et maniable (on a pas l'impression de conduire un bus contrairement à d'autres poussettes). Pour l'instant on utilise les coques Rebel.
Seul petit défaut : on avait les pneus à plat et leur pompe est vraiment pas puissante alors on a été obligé d'aller en station essence pour faire regonfler les pneus.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Février 2008 à 17:52:07 »

je suis une novice pour les poussettes jane. J'avais auparavant une peg. Je me pose des questions sur la poussette pour les "petits" derniers...
Je voulais si la  powertwin (4 roues) les coques sont celles qui s'allongent complètement, et usqu'à quel âge on peut laisser les petits dedans (ou poids). Je la toruce bien, certes, mais le hic pour moi c'est que les nacelles ne s'allongent pas, et que l'assise de l'enfant de derrière n'est pas agréable(pas de place). J'ai la twintraveller et je me pensais les mettre dans la jane jusqu'à qu'ils puissent aller dans la mac laren, sans utiliser les nacelles.
y a t'il un système de base auto qui reste dans la voiture?
J'espère que vous m'avez suivie Roulement des yeux
merci pous les infos
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Février 2008 à 18:00:06 »

Nous on attend que sorte la nouvelle power twin pro (modèle 2008) qui doit sortir en férvier ou mars ; on a déjà acheté les coques rebel pro pour pouvoir transporter les bébés en voiture... en attendant, si les bébés sortent avant la poussette , ils iront dans le landau de leur grande soeur, côte à côte, pour les balades.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: