Hello, hello,
et bien beaucoup de chocolats, de gâteaux, lol
en fait samedi soir, je suis allée avec les voisins à la procession de l'eglise Russe qui est juste derrière chez nous (50 mètres). Je ne suis pas religieuse et pas Orthodoxe non plus,,,mais la Pâque chez eux est sublime. Vers 2300, la messe commence, debouts avec une liturgie en Russe (là j'y vais pas) et à minuit (j'y suis), le Pope (prêtre) sort avec plein de monde, ils présentent à l'extérieur les plus belles icônes et objets de culte anciens (ça c'est mon côté antiquaire, lol) et allument en chantant des èpsaumes, les bougies que tous les participants tiennent à la main... et là tout le monde suit le Pope, loupiotte à la main, dans le jardin, pour faire 3 fois le tour de l'église. On se fait des bisous, ils disent (en russe) Jesus est réssucité et je repars...les autres vont rester debout pour les prières jusqu'à 3h00 du mat

Le dimanche matin, nous nous sommes préparés et sommes allés au jardin chez mes parents pour "rouler les oeufs". Ils ont été hyper gâtés et nous aussi!!!
Mon Papa a dit aux garçons, qu'il s'était levé la nuit, car les lapins ont fait du vacarme en apportant les cadeaux et qu'il les avait grondé

du coup pour se faire pardonner du bruit, les lapins ont peint toutes les fleurs du jardin en couleurs (tout était éclos, contrairement à la semaine dernière

). Trop chou...
et aujourd'hui, comme un dimanche.
Les photos sont sur fb