24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 23:24:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés agités la nuit = futures nuits difficiles?  (Lu 2816 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2008 à 09:38:54 »

Hier soir on était chez des copains, j'ai eu une réflexion et je me demande si c'est vrai ou pas (je n'ai pas encore d'enfants, je ne peux pas comparer). La copine m'a demandé si les bébés bougeaient beaucoup la nuit et si ca me réveillait, et comme j'ai répondu que oui elle m'a dit "bon courage pour les nuits car ca veut dire qu'ils vont faire le bordel la nuit"Huh?

Alors RALC ou pas RALC???
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2008 à 09:55:12 »

je ne sais pas....moi les miens c'est le soir et le matin surtout qu'ils bougent le plus, un peu dans l'aprem aussi...mais pour la nuit ils ne me reveillent pas, peut etre que je ne les sens pas!! A voir, sinon ce rythme là moi me va bien!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2008 à 10:09:07 »

Tiens?!! Etrange.... Huh?
Pour ma part cela me pose une question : Est ce que les enfants font la distinction entre le jour et la nuit à la naissance?!! Il  me semble que certains bb font "leur nuit" sur les horaires de journée non??!
N'ont il pas plus de place la nuit lorsque ton ventre est détentu et donc font leur fameuses galipettes???A méditer...

Je n'ai pas d'expérience à ce sujet, mes filles in utero étaient agitées en soirée (tjrs vers 20h-22h)plutot calme la nuit, et 2mois après leur naissance elles fesaient leurs nuits (et sans "foin" depuis).
J'aurais tendance à dire que plein de choses rentre en ligne de compte... le poids/la faim, les besoins de calins, le rythme qu'on leur impose (qd cela est possible...) Non?Huh?

Aller t'inquiète pas, les premiere nuits sont fatiguantes mais rigolotes aussi! Nous ont avait svt des anecdoctes!!! On trouvais même le temps de rigoler.. sii sii c'est vrai!
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2008 à 10:44:33 »

Bonjour Aude,

Pour ce qui est de l'activité des bébés, j'en ai discuté avec ma SF.D'après elle, ils ne font pas la différence entre jour et nuit, in-utéro.De plus cela ne veut rien dire ils peuvent être très actif maintenant et dès leur naissance calme et faire rapidement leurs nuits et inversement.
Moi cela m'a rassuré parce que certains jours ils me fatiguent aussi bien jour que nuit Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2008 à 11:21:08 »

est-ce que ça voudrait pas plutôt dire toi tu te réveilles plus facilement la nuit???
franchement je ne saurai pas te dire, aucun des bébés me réveillait la nuit et Anna a fait ses nuits à 2 mois, Rose à 9 mois

Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2008 à 11:33:28 »

Je ne me fais pas particulierement de souci car avec des parents-marmottes comme nous, on espere qu'ils ont hérité de nos genes!
Ca me semblait curieux car j'avais lu que les bébés nouveau nés ne font pas la distinction jour/nuit, donc comment la ferais t'ils dans le ventre?
Mais bon je posais quand meme la question car la copine a déja deux enfants et pas moi, donc je voulais avoir l'avis de "déja mamans"!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 11:48:06 »

elle m'a dit "bon courage pour les nuits car ca veut dire qu'ils vont faire le bordel la nuit"Huh?

Alors RALC ou pas RALC???

Qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!
Et oui, c'est normal que les titis fassent la java la nuit : allongée, l'utérus est mieux irrigué alors les titis ont plus de pep's !
Et oui, ça risque d'etre dur les premières nuits, les parents doivent prendre le rythme des nuits en pointillés et les titis se fichent pas mal qu'il fasse jour ou nuit, ils ont faim et c'est bien normal ! Après tout, ils ont été nourris en continu pdt 8-9 mois et d'un coup on leur donne de quoi se rassasier par 'à coup"... C'est dur pour eux aussi !

Aller, faut pas t'en faire. On dit qu'il faut 100 jours à un bébé pour apprendre à faire sa nuit d'une traite. Mais ça dépend des bébés... et des parents !

Bye bouille !

PS : kézako RALC ?  Huh?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 12:09:40 »

Coucou Aude25! Je dirai exactement comme Nadège. Ma SF m'a dit exactement la même chose! Déjà, les bb, in utéro et après la naissance pendant quelques temps encore, ne font pas la différence entre la nuit et le jour. Ensuite, leurs cycles de sommeil et leur horloge biologique ne sont pas du tout les mêmes que les notres. Et la nuit, même si on a des bb très actifs dans nos bidons (ce qui est mon cas!), il y a quand même des moments où ils dorment. En fait, si on est réveillé c'est parce qu'à nos stades de la grossesse, les bb ont leurs glandes surénales qui fonctionnent. Ces glandes produisent une hormone qui ressemble à l'amphétamine et qui nous permet d'être plus éveillé le jour que la nuit, car elle est produite le matin, au réveil. Donc quand les petits bouts se réveillent la nuit, ils déversent dans notre organisme une petite dose de cette hormone. Alors bien sûr, il n'y en pas une grosse dose, comme ce qu'on fabrique nous, adultes, au réveil et c'est pour cela que certaines d'entre nous ne se réveillent pas, mais si on est sensible, on peut quand même le sentir et ... on se réveille! C'est entre autres pour ça, qu'à partir du 5ème mois, on dort moins bien et on se réveille plus souvent et on a du mal à se rendormir.

Floretampes Réflexion A La Con!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 13:07:22 »

Floretampes Réflexion A La Con!

Heu, tu peux t'expliquer ? et rester polie, ça fait pas de mal
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2008 à 13:11:10 »

elle voulait juste dire RALC = Réflexion A La Con
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2008 à 13:42:53 »

Effectivement j'avais pas compris...
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2008 à 13:49:08 »

ça arrive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
tu entendras sans doute aussi parler du SNU ici, c'est le Syndrome du Neurone Unique

voilà, comme ça c'est clair Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Janvier 2008 à 13:50:15 »

Me voila soulagée que l'on est le même point de vue!
Ouff!!
Alors vive les marmottes en hibernation !!
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2008 à 14:00:16 »

Maintenant je me creuserai un peu la tête avant de faire ma nouille...
Journalisée

EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2008 à 14:31:07 »

Ma SF dit sensiblement la même chose. Elle a juste rajouté que le jour les BBs sont bercé par nos mouvements donc dorment plus. Et que le soir on est plus réceptives à leurs mouvements.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: