26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:20:06
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 409261 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14010 le: 15 Février 2012 à 12:13:40 »

purée quand je vous lis, je me dis qu'elles sont looooooooooooin des votres.
Elles ne dessinent pas (pas qu'elles savent pas tenir un stylo, mais ca les interesse pas).

Ici elles jouent avec leurs livres, avec leurs dinettes et leurs poupées.

La crèche s'est super bien passée. Anna chouine encore un peu au début puis tout roule. I s'éclate à fond 

Il s'est remis a neiger à 11h, les routes glisses, c'est vraiment dangereux. Voilà pourquoi j'aime pas la neige, c'est trop dangereux.
Niveau température, -4°C cette nuit, ca va mieux.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14011 le: 15 Février 2012 à 13:21:53 »

Alors pour moi c était clarinette pendant plus de...20 ans  mais maintenant je n ai plus le temps de la sortir  ma sœur était flûtiste (Mélanie  Clin d'oeil)
Alors au chapitre mauvaise nouvelle, un cas de gale a été déclaré dans la classe de Noé  Huh? Je psychote je psychote  Tire la langue Roulement des yeux
Pour les spectacles je rejoins l avis de Mélanie, avant 4 ans ils ne comprennent pas grans chose
Samedi matin piscine avec les 4 (bébés nageurs) et l après midi atelier kapla  Souriant
Les travaux de la salle de bains démarrent vendredi  Souriant Tire la langue
Bizzzzz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14012 le: 15 Février 2012 à 13:27:35 »

Coucou les filles!!

Sab, je te rassure les miens ne font pas tout ça non plus.... Je leur ai pris des crayons et des cahiers pour faire des dessins (enfin des trucs quoi!!) mais ça dure cinq minutes et après ça part n'importe comment.... Ils mangent les crayons, jettent les feuilles par terre... Bref soit je m'éprends mal soit ça ne les intéresse pas..

Hier soir, je les ai coucher et chéri me propose de venir boire un verre en boite avec lui. Les loulous dorment et la fille qui travaille ici est restée pour surveiller que tout se passe bien. Elle m'a appeler 30 min après mon départ pour me dire que les enfants etaient réveillés et qu'ils pleuraient sans se calmer..... Roulement des yeux la boite de chéri est au coin de notre rue donc en 2 min j'étais la... Ils se sont réveillés et ne m'ont pas trouver... La cata!!!!!!!
La soirée a été vite interrompue.... Même le soir je ne peux rien faire... C'est grave!!!!!!

Je n'ai jamais jouer d'un instrument....

Pour les spectacles, pareil que Melanie je pense, difficile de les intéresser a cet âge... J'ai emmener mon petit frère a son premier spectacle vers 5 ans et pour le faire tenir assis et écouter c'était pas évident!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14013 le: 15 Février 2012 à 13:54:02 »

Muguette: ma mère a eu la gale  on devait pas l'approcher si je me souviens bien et elle devait se badigeonner pour se laver  il parait que ça revient  Huh?

Oh ben mince Marie 

Sab: Essaie de les asseoir dans leur réhausseur (peuvent plus bouger), tu donnes plein de crayons, puis 1 gommette de temps en temps ... Mais y'a des enfants que ça n'intéresse pas même plus tard ...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14014 le: 15 Février 2012 à 15:43:30 »

Oui la gale revient beaucoup de cas au collège ou la section foot étude a du être fermée et dans plusieurs villes des classes sont touchées  Huh? Tire la langue
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14015 le: 15 Février 2012 à 20:51:42 »

la gale Huh? mais c'est quoi cette recrudescence de trucs tous pourris Huh? les pneumonies, la gale, les maladies infantiles Huh? bientot on va revoir la polio, ca craint.
C'est quoi le traitement contre la gale ? Y'a quelque chose en préventif à faire ?

Bon pour moi dodo de bonne heure, je suis naze

gros  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14016 le: 15 Février 2012 à 21:31:46 »

Rien en préventif malheureusement  Roulement des yeux...
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14017 le: 15 Février 2012 à 21:58:20 »

Tiens j'avais lu ça aussi dans la presse locale par ici, un cas de gale dans un collège du coin... comme tu dis Sab, ça craint.

Pour la musique, j'ai aussi fait de la flûte traversière pendant quelques années Animel  Clin d'oeil. Après j'ai arrêté, car je ne suivais plus en solfège... je jouais de la flûte à l'oreille et j'étais gênée par mon décalage avec mon mauvais niveau de solfège.

A quel âge on repère les mélomane?

Lilith, quels sont les derniers vaccins que tu avais fait faire à tes filles? 
Je viens de me rendre compte qu'on doit faire vacciner les loulous demain, mais pour le Neiv*c. Je ne suis pas sûre, mais je crois bien que c'est contre la méningite C.
Je ne pense pas que ce vaccin soit obligatoire, et je n'aime pas trop l'idée de leur donner toutes ces "coch*nneries de vaccins".
Alors je me tâte pour leur faire faire.... 
Vous l'avez fait à vos loulous celui contre la méningite C vous?
On peut le faire n'importe quand non? Je veux dire par là, si je le reportais à plus tard le temps d'arrêter ma décision, je peux leur faire faire à n'importe quel âge non?

Dites moi ce que vous en pensez.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14018 le: 15 Février 2012 à 22:03:42 »

POur moi les vaccins c'est une histoire de choix perso !
Y'avais une émission sur les vaccins hier soir :
http://www.pluzz.fr/enquete-de-sante.html
Ca peut t'aider  Clin d'oeil

Moi non je les fais pas tous: je n'ai pas fait pour la méningite ni pour l'hépatite...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14019 le: 15 Février 2012 à 23:38:04 »

coucou
anne, je n'ai fait que DTP (diphtérie tétanos polio) et ROR (rougeole oreillons rubéole)...je ne ferais pas les autres vaccins.

bon, je suis mauvaise élève, je n'ai fait que de la flute au collège...et jamais rien d'autre  Triste

je crois que A démarre la varicelle, j'ai aperçu 3 petits points rouges lors du bain tout à l'heure...ça y ressemble, et on est dans les temps  Triste pfffff, ça veut dire que je ne pourrais pas l'emmener à l'animation que j'avais prévue mardi prochain  Triste je pense que J ira sans elle, tant pis...elle restera avec son père à la maison  Tire la langue

dur Marie  Triste tu les avais prévenu à l'avance tes loulous que tu ne serais pas là, et que tu aimerais pouvoir sortir un peu ?

Amelie? ça va sous la neige?

pour le dessin, c'est une des rares activités où elles sont tranquilles, du coup elles gèrent elles même la chaise où elles s'installent, sur leur table ou sur la grande table ...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14020 le: 15 Février 2012 à 23:42:05 »

A quel âge on repère les mélomane?

je ne sais pas Huh? plus tard je pense...ici on chante et on danse sur "l'escargot Léo Léo Léo....." et "ainsi font font font....." 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14021 le: 16 Février 2012 à 09:42:43 »

je fais le meme vaccin que toi Anne le 28/02. Après c'est perso bien sur. Mais une de mes meilleure amie est morte en 2 jours d'une méningite foudroyante (à Lyon, contractée à nice), les medecins nous ont dit "son cerveau beigne dans son sang"  donc pour moi, je le fais mais j'ai hésité aussi.

Pour la musique, j'ai commencé le solfège avant 3 ans, puis le piano à 6 ans. J'ai pris des cours jusqu'à 17 ans mais j'ai arreté, plus le temps (les cours et les sorties avec les copains, ca prends du temps  Roulement des yeux). On verra si les filles sont interessées, si oui, elles prendront des cours, si non, pas grave.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14022 le: 16 Février 2012 à 11:05:06 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos avis sur les vaccins, pour l'instant on a annulé le RDV car on se laisse encore un peu le temps de la réflexion... Et quant à le faire, je préfère que ce soit plutôt après l'hiver, quand il y a moins de crobes à traîner. Donc si on se décide à le faire, ce sera plutôt en mai ou juin je pense.

Encore un démarchage téléphonique à l'instant, ils m'énervent... y'en a de plus en plus, bien qu'on soit déjà inscrit sur la liste orange de france telecom. C'est tous les jours  ! Certains ne lâchent pas le morceau, de vrais pitbulls !
Vous connaissez pas un moyen pour ne plus être dérangé par ces coups de fils commerciaux?

Et pour parler d'autre chose, comment est le temps par chez vous. Nous ici, c'est nettement plus doux qu'il y a encore une semaine, au point qu'on a baissé le chauffage, on trouvait qu'il faisait trop chaud dans la maison...
Toujours de la neige chez vous? et le thermomètre?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14023 le: 16 Février 2012 à 11:12:02 »

ici la neige fond doucement, on est passé de -13° à 0°...on a aussi cette impression qu'il fait chaud  sinon, temps gris et beaucoup de vent pour l’instant...

pour le démarchage téléphonique, il y a la liste rouge, c'est radical, mieux que la liste "orange"...

bonne journée  Bisou ici ça s'annonce mal, elles font que chouiner depuis 1 heure  Roulement des yeux et pas de nounou cet aprem à cause de la varicelle d'A  Triste je croise les doigts pour que le reste de la journée soit plus cool...
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14024 le: 16 Février 2012 à 11:36:59 »

Coucou les filles!!!

Anne, pour la méningite, les petits l'ont eu... Je n'ai pas réfléchi longtemps en vivant ici. Et comme l'on dit les autres, c'est vraiment un choix perso....

Quand je vivais en France, j'avais aussi pas mal de démarchage par téléphone... Au début j'étais sympa... Après ça m'a gonflé surtout quand je disais que je n'avais pas le temps et qu'ils insistaient lourdement. Je raccrochais!!!!!!!

Sab, je ne t'avais pas raconté comment se passait ta méthode "zen attitude" avec mon Loulou et ses colères!!! Je n'y arrive pas tous les jours encore mais quand j'arrive a me contrôler, le changement est radical... Ça marche vraiment bien et je sens bien que de me voir calme pendant ses cris, ça le fais stopper direct!!!!
Je dois encore progresser..... Tire la langue

Au fait, tu vas bientôt ouvrir le bal des anniversaires avec tes puces!!! Vous avez prévu quoi? Moi je commence deja a y réfléchir!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: