25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 16:30:45
Pages: 1 ... 896 897 [898] 899 900 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 419772 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13455 le: 21 Janvier 2012 à 23:48:41 »

Pour le boulot : tu peux pas en changer ? ou un mi-temps ?  tu as quoi comme diplome ?
Mine de rien, leurs 3 ans c'est dans pas si longtemps ... 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13456 le: 22 Janvier 2012 à 00:10:48 »

j'aimerai bien changer de boulot pour reprendre, mais c'est pas simple  mon boulot demande beaucoup de disponibilité et je n'en aurai plus  et impossible de compter sur zhom pour emmener ou récupérer ses filles où qu'elles soient gardées 
Je ne me vois pas me lever à 5h du mat pour partir bosser à 6h45 et rentrer le soir à la maison vers 19h, faire les repas et tout le reste et me coucher épuisée sans avoir rien fait d'autres que des corvées et sans avoir eu un moment tranquille avec mes filles D'ailleurs je vais les lever à quelle heure? 6h du matin  Le coucher du soir? il sera décalé (d'ici là leur rythme aura sans doute changé?) plus tard...Je vais passer mon temps à courir, enfin c'est ce que j'imagine avec toute mon angoisse!!
Le mi-temps ça n'existe pas dans ma profession...on fait plutôt du 50 heures par semaine  Roulement des yeux surtout si on veut évoluer un peu  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13457 le: 22 Janvier 2012 à 00:14:31 »

T"as plus qu'à changer alors 

Y'a beaucoup plus d'enfants qu'on ne le croit qui se lèvent super tôt  En Suisse, souvent le sgens commencent le boulot tot donc j'avais pas mal d'enfnats qui se levaient aux aurores mais je confirme, ils étaient bien fatigués ... donc le soir c'est clair qu'ils vont se coucher tôt (et comme toi tu finis tard  )

T'as quoi comme diplome ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13458 le: 22 Janvier 2012 à 00:23:21 »

j'ai fait des études de physsique chimie jusqu'en licence, puis pour pouvoir travailler , j'ai fait un BTS Contrôle Industriel Régulation automatisée en apprentissage...sous ce nom qui peut sembler "barbare" aux non initiés, je suis formée pour travailler sur toutes sortes de procédés industriels (ça va de la centrale nucléaire, aux usines hydroélectriques, aux usines de fabrication dans l'agroalimentaire, à la fabrication de médicaments, aux usines de fabrication automobiles...etc etc), et mon expertise est utilisée pour concevoir ces procédés, en assumer la sécurité, participer à leur réalisation et/ou leur maintenance. C'est donc très technique, c'est un travail "d'équipe" évidemment parce qu'on est nombreux sur ce type de projet...
Toi qui est proche de la Suisse, tu connais le CERN (j'y ai travaillé deux ans)...

Je ne vais pas squatter le fofo avec ma vie pro, surtout que j'ai pas croisé beaucoup de maman "technicienne"  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13459 le: 22 Janvier 2012 à 00:25:05 »

ah oui super technique mais tu as l'air d'aimer ! alors j'ai pas envie de te dire de changer 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13460 le: 22 Janvier 2012 à 00:39:45 »

j'aime oui et non.....la sécurité n'est plus ce qu'elle était (c'est la crise, la fameuse crise où il faut limiter les dépenses...), l'expertise,tout le monde s'en fou ( bah à quoi je sert alors?) et on fait n'importe quoi, et après quand il y a des problèmes (genre AZ* quelque chose...), on n'appelle des personnes comme moi pour jouer les pompiers?? je trouve ça nul 
et dernièrement je trouve qu'il y a un gros retour en arrière dans les mentalités : on m'a dit que c'était génial d'avoir une femme dans une équipe d'homme....mais on ne m'avait pas prévenue que si je jouais pas au foot avec mes collègues et que je buvais pas de la bière, j'avais pas de chance d'évoluer...
j’arrête là mes états d’âmes  Tire la langue 

bonne nuit  Bisou
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13461 le: 22 Janvier 2012 à 08:48:00 »

Coucou les filles!!!

Melanie, je suis bien triste pour la mère de ta copine.... Elle etait jeune non?

Lilith, sacré boulot que tu fais... Je ne savais pas. Tout ça me parait bien compliqué!! mais je comprends que tu commence a te poser des questions sur ta reprise... Ça va arriver vite. Quand on voit que nos loulous vont avoir 2 ans!

Moi j'ai réussi un peu a me calmer et passer la colère... Même si ça m'énerve toujours. Je n'ai pas défait les valises et vivre comme ça dans le bazar pendant une semaine ça ne me plait pas!! Mais bon... C'est comme ça!
Hier je n'ai rien fait de spécial pour mon anniv.... Juste un très beau gâteau qu'on a manger tous ensemble avec les enfants. Ils se sont coucher a 21h30 du coup... Mais ce matin ça va!

Si mes souvenirs sont bons, Imo on a le même âge non?
Je vois que tout se passe bien.... C'est cool. Et si tu peux aussi en profiter c'est parfait!!! Tu as réussi a avoir 3 semaines de vacances avec ton boulot?

Aujourd'hui très froid mais on a le soleil.... Je vais motiver chéri pour aller se balader un peu... Ça va me faire du bien de changer d'air un peu!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13462 le: 22 Janvier 2012 à 10:36:46 »

marie ils craignent à l'agence, franchement 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13463 le: 22 Janvier 2012 à 11:05:02 »

marie ils craignent à l'agence, franchement 
C'est clair surtout qu'elle s'est même pas excusée!!!! Même si j'ai bien envie de la taper ça ne changera rien malheureusement!!!!!! 

On va essayer d'emmener les loulous au parc d'attraction cet après midi... On va voir si à Beyrouth il fait pas trop froid parce qu'avec la mer le vent devient vite glacial en cette période!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13464 le: 22 Janvier 2012 à 11:20:57 »

Marie  Bisou
Mélanie   Pleurs  Bisou
Lilith pourquoi es tu "obligée" de faire 50 h par semaine... C est juste pour pouvoir évoluer ou par choix personnel ou bien obligée car tu as le statut cadre ?...car avec deux enfants et un homme qui ne gère pas....je ne vois pas comment tu vas pouvoir t en sortir  Bisou il faut peut être envisager un changement de travail ou bien accepter de ne pas évoluer (personnellement mais ce n est que mon avis person ma famille passe avant ma carrière et cette dernière avec mes nombreux ( trop nombreux  Roulement des yeux Tire la langue) diplômes auraient pu être très différente mais aussi beaucoup plus prenante  Tire la langue
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13465 le: 22 Janvier 2012 à 14:25:38 »

Lilith: j'aurais tendance à penser comme Muguette !

Melanie, je suis bien triste pour la mère de ta copine.... Elle etait jeune non?
Elle avait 2 filles de 36 et 35 ans donc je crois qu'elle avait bientôt 70 ans ... mais alors pas du tout le style d'une mamie de cet âge ... elle est de l'ile maurice !

Mmmm ce matin, j'ai fait un tajine de poulet citron-olives  Souriant
A 10h 30 j'étais dans la cuisine avec une vidéo pour couper à cru mon poulet  beurk j'aime pas ! mais ça coute vachement moins cher de le faire soi même que d'acheter 4 cuisses de poulet ! AU final, je me suis pas trop mal débrouillée !

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13466 le: 22 Janvier 2012 à 15:12:35 »

Je n ai jamais testé le tajine, mais j adore ce style de plat donc je vais essayer de me trouver une recette sympa  Souriant car tu me donnes envie Mélanie 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13467 le: 22 Janvier 2012 à 16:25:24 »

Je n ai jamais testé le tajine, mais j adore ce style de plat donc je vais essayer de me trouver une recette sympa  Souriant car tu me donnes envie Mélanie 
Oui, c'est bon ! Je te dirai ce soir ...
Je voulais la recette de cette cuisinière et un blog la donne :
http://ceriseclafoutis.canalblog.com/archives/2007/06/06/5126414.html
J'ai suivi à la lettre, sauf que j'ai mis les pomme de terre et des tomates (parce que je l'ai mangé comme ça la semaine dernière au resto)
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13468 le: 22 Janvier 2012 à 17:09:52 »

Merci Mélanie je vais regarder la recette de ce pas  Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13469 le: 22 Janvier 2012 à 17:13:18 »

Inès marche, marche, marche 

Journalisée
Pages: 1 ... 896 897 [898] 899 900 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: