07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 23:15:01
Pages: 1 ... 888 889 [890] 891 892 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 447691 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13335 le: 18 Janvier 2012 à 23:18:09 »

tu leurs fais couper les cheveux ? tu vas ou ?
j'aimerais le faire

le coiffeur dans mon village...enfin c'est des coiffeuses   vu comme j'ai peur de couper n'importe comment, je préfère les emmener, et puis ça les habitue à prendre soin d'elles, moi mes parents ne le faisaient que pour les grandes occasions (genre mariage) donc autant dire que je n'y allais jamais (la famille est petite)  Triste
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13336 le: 18 Janvier 2012 à 23:21:09 »

tu leurs fais couper les cheveux ? tu vas ou ?
j'aimerais le faire

le coiffeur dans mon village...enfin c'est des coiffeuses   vu comme j'ai peur de couper n'importe comment, je préfère les emmener, et puis ça les habitue à prendre soin d'elles, moi mes parents ne le faisaient que pour les grandes occasions (genre mariage) donc autant dire que je n'y allais jamais (la famille est petite)  Triste
pareil je veux pas le faire : surtout que G a pas mal de cheveux donc c'est quand même une coupe !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13337 le: 18 Janvier 2012 à 23:23:22 »

sinon pour répondre à votre question, non j'ai pas la forme, pas le moral, et les filles sont épouvantables je trouve depuis notre retour...enfin je préfère dire que vu mon moral, mes limites sont vites atteintes  Roulement des yeux je n'arrete pas de leur dire stop, de les séparer dans leurs chamailleries, elles courent super vite et se prennent des gamelles...d'ailleurs ce soir, elles étaient au top de l'excitation et J en chaussettes à fini par déraper sur le parquet et est tombé à plat en tapant la bouche au sol: résultat sa lèvre du haut est toute boursouflée avec un petit hématome  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13338 le: 18 Janvier 2012 à 23:25:44 »

C'est fou ça Lilith ! Les miens se chamaillent pas  Huh? Je les laisse pas mal faire leur ptite vie, s'ils se disputent je les laisse se débrouiller ...
ET les siestes, mieux ?
Ton mari travaille ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13339 le: 18 Janvier 2012 à 23:28:23 »

lilith, quand on est rentré de vacances en septembre, elles ont été épouvantables pendant plusieurs jours. En vacances, plus de rythme et du coup au retour a la maison, c'était la rébellion.
En plus, elles sentent que toi ça va pas, elles en profitent.
Anna me fait pareil, quand je pète un câble, elle est encore plus épouvantable. Plus je suis calme et moins elle chouine et fait des bêtises.
Ils sont   et ont déjà tout compris.

C'est fou ça Lilith ! Les miens se chamaillent pas  Huh? Je les laisse pas mal faire leur ptite vie, s'ils se disputent je les laisse se débrouiller ...
ET les siestes, mieux ?
Ton mari travaille ?

ici on a de grosses disputes qui des fois se terminent mal. Inès mord et tape tout ce qu'il y a autour d'elle pour "gerer" sa colere. Ce matin, elle mordait les barreaux du parc... alors je laisse pas faire, car elle mord Anna et lui fait super mal...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13340 le: 18 Janvier 2012 à 23:29:29 »

Vous croyez pas que c"est peut-être parce que vous avez 2 filles ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13341 le: 18 Janvier 2012 à 23:29:49 »

Les filles ...  Roulement des yeux
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13342 le: 18 Janvier 2012 à 23:29:59 »

mais depuis que j'applique ma methode "zen, je cris pas et je te mets au coin comme ca tu vois que je ne m'interesse pas à toi quand ton comportement est déplaisant" (je vais posé un brevet pour ce titre  ) c'est le jour et la nuit.
Les journées sont beaucoup plus zen et faciles
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13343 le: 18 Janvier 2012 à 23:30:18 »

franchement... oui, je pense que ca joue
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13344 le: 18 Janvier 2012 à 23:34:38 »

depuis qu'elles sont nées je les laisse faire leur petite vie, mais zhom lui c'est l'inverse, il est toujours là à leur dire fait comme ci, fais pas comme ça, ou à intervenir pour tout et n'importe quoi, à vouloir jouer avec elles tout le temps, je me suis disputé avec lui à ce sujet plusieurs fois en lui demandant qu'il leur f**** la paix !!! mais non, il veut pas, et dès qu'elles tombent à courir tout de suite les prendre dans le bras avec des "oh ma pauvre!!!!!" je suis une mère indigne, quand elles tombent je regarde comment elles réagissent et selon le cas, je les prends dans mes bras...enfin tout la nuance maternelle quoi...
mais une semaine avec zhom a ne s'occuper que d'elles, elles y ont pris gout! depuis lundi elles espèrent que je continue, mais non, maman a d'autres choses à faire dans la maison! et maman veut respirer un peu!!! aujourd'hui, j'ai gagné une heure de tranquillité, elles ont réussi à jouer ensemble sans se disputer cet aprem...ouf! mais le week end se rapproche déjà, et zhom va recommencer avec son comportement, et dimanche on va chez ses parents et même topo, avec mamie qui passe tout et n'importe quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13345 le: 18 Janvier 2012 à 23:35:06 »

parce que G et J n'ont pas toujours les mêmes jeux ... donc moins de dispute !

mais moi aussi ils savent où est le coin ... et ça les calme pas mal ! ils détestent !

Mais pour la différence fille/garçon, Gaspard se calme plus vite alors que Juliette crie et hurle plus, se met facilement dans des états pas possible. J'ai souvent dit que Gaspard était plus facile pour tout : dodo, manger, jouer (une voiture et il ne s'ennuie pas !)

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13346 le: 18 Janvier 2012 à 23:37:37 »

depuis qu'elles sont nées je les laisse faire leur petite vie, mais zhom lui c'est l'inverse, il est toujours là à leur dire fait comme ci, fais pas comme ça, ou à intervenir pour tout et n'importe quoi, à vouloir jouer avec elles tout le temps, je me suis disputé avec lui à ce sujet plusieurs fois en lui demandant qu'il leur f**** la paix !!! mais non, il veut pas, et dès qu'elles tombent à courir tout de suite les prendre dans le bras avec des "oh ma pauvre!!!!!" je suis une mère indigne, quand elles tombent je regarde comment elles réagissent et selon le cas, je les prends dans mes bras...enfin tout la nuance maternelle quoi...
mais une semaine avec zhom a ne s'occuper que d'elles, elles y ont pris gout! depuis lundi elles espèrent que je continue, mais non, maman a d'autres choses à faire dans la maison! et maman veut respirer un peu!!! aujourd'hui, j'ai gagné une heure de tranquillité, elles ont réussi à jouer ensemble sans se disputer cet aprem...ouf! mais le week end se rapproche déjà, et zhom va recommencer avec son comportement, et dimanche on va chez ses parents et même topo, avec mamie qui passe tout et n'importe quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pas facile.
Avec chéri on fait pareil, quand elles tombent on analyse la "gravité" et on intervient ou pas.
Inès qui commence à marcher se prends 50 000 gamelles par jours, je peux pas intervenir a chaque fois.
Pour les disputes, c'est au cas par cas. Si elles se disputes "gentiment" je m'en mele pas, si ca dégénère avec violence, j'interviens.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13347 le: 18 Janvier 2012 à 23:38:39 »

parce que G et J n'ont pas toujours les mêmes jeux ... donc moins de dispute !

mais moi aussi ils savent où est le coin ... et ça les calme pas mal ! ils détestent !

Mais pour la différence fille/garçon, Gaspard se calme plus vite alors que Juliette crie et hurle plus, se met facilement dans des états pas possible. J'ai souvent dit que Gaspard était plus facile pour tout : dodo, manger, jouer (une voiture et il ne s'ennuie pas !)

donc les filles seraient plus 
ici elles ont trop de jeux mais elles se battent toujours pour le meme, meme si c'est un petit truc tout insignifiant  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13348 le: 18 Janvier 2012 à 23:38:59 »

Lilith : chéri est pareil et je lui dit aussi mais bon ça lui fait tellement plaisir que je laisse. Et il sait pas quoi faire sinon   Ca me dérange pas parce qu'ils sont pas demandeurs, parce que chéri est sympa, s'en occupe bien, fais tout, donc je lui laisse ...

Comme ton mari ne changera pas je pense que tu devrais plus t'emm**** à le changer à ce niveau !   Y'a des papas qui jouent pas avec leurs enfants !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13349 le: 18 Janvier 2012 à 23:40:08 »

j'ai remarqué un début de comédie dans les pleurs, avec A qui se force à pleurer : elle respire fort, prend un air triste, mais elle y arrive pas bien...les larmes viennent pas facilement!
Je ne sais pas si c'est parce que c'est deux filles, mais je me demande aussi si c'est pas parce qu'elles sont toujours ensemble...j'aimerai bien pouvoir les séparer un peu, mais je ne sais pas encore comment.
Journalisée

Pages: 1 ... 888 889 [890] 891 892 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: