21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:37:38
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 452472 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11850 le: 19 Décembre 2011 à 22:50:35 »

Lilith mon pediatre me dit de ne pas remplacer le lait animal par le lait vegetal.
je lui avait pose la question pour A, il me dit de rester au lait de riz mais special bebe.(hyper cher !!! )

je n'ai pas fait de remplacement pour les filles...depuis mon accouchement j'ai demandé à éviter les protéines de lait parce que je suis HAUTEMENT INTOLERANTE aux protéines de lait (toutes) et qu'elles m'ont causés d'énormes soucis (je soupçonne -et je suis loin d'être la seule- ces fameuses PL être responsables de bien des maux, indirectement malheureusement ce qui est donc très difficile à mettre en évidence dans notre société qui ne jure que par les preuves "directes" et encore...)
J'ai donc toujours minimisé la consommation de lait et autres produits laitiers pour J et A, et leur donne le meilleur que je puisse leur offrir en qualité ...j'espère ainsi que leur organisme sera tolérant à un minimum. Pour l'instant ça se passe bien comme ça. Pour rappel je les ai allaité, donc elles ont eu leur quota de lait jusqu'à leur 19 mois!

je suis tout a fait d accord avec toi car j ai un enfants hyper intolerent aussi , et du coup j ai lu beaucoup sur le lait ...  et  !!! 
mais comme M adore ca, je me dis que ca depend de chaque organisme.
quand a A, c est quasi tolerence 0 !

C'est quoi le soucis avec le lait ? Parce qu'avec les kilos que je me suis enfilée jusqu'à aujourd'hui  Tire la langue
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11851 le: 19 Décembre 2011 à 23:00:11 »

Vous parlez d'intolérance alimentaire.... je vais bientôt savoir si j'en fais ou pas.

Je suis allée voir l'allergologue avant hier, et bonne nouvelle je ne suis pas allergique au sens médical du terme. Elle m'a fait les tests avec les gouttes des aliments "natifs" (comme elle dit  Huh?) sur le bras, et je n'ai pas eu de réaction.
Maintenant on cherche la piste d'une éventuelle intolérance alimentaire... à suivre. Je saurai début janvier, j'espère que ce sera une "bonne" nouvelle pour bien débuter la nouvelle année...

Sab, tu parles de problème de poids. Moi, je ne sais pas si c'est alimentaire ou pas mais j'ai décollé en poids depuis 3 mois, et sans rien faire...  Huh?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11852 le: 19 Décembre 2011 à 23:04:29 »

oups je me suis mal exprimée, "avec les litres de lait que je me suis enfilée" 

pourquoi tu penses etre intolerante a quelque chose ? tu as des signes ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11853 le: 19 Décembre 2011 à 23:05:28 »

sinon bonne noouvelle, chéri bosse pas vendredi, je ne serais pas toute seule avec sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11854 le: 19 Décembre 2011 à 23:05:46 »

il y a des organismes qui digerent mal ou pas le lait.
et souvent on peut avoir des soucis qu on ne soupconnent pas etre en relation avec le lait, tel que une fragilite digestive, ORL, cutane, ... et en fait c est ce qu on secrete pour digerer les molecules du lait qui sont toxiques et fragilise notre organisme.
mais cela depend vraiment de chacun, toi tu ne dois avoir aucun souci avec ca .
chez moi, mon mari tolere mal, Maella pareil et Antoine pas du tout, Marien l accepte tres bien et moi ca va aussi.
mais quand j etais petite j ai eu beaucoup de souci de digestion avec le lait et apres beaucoup de soucis ORL.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11855 le: 19 Décembre 2011 à 23:07:24 »

sinon bonne noouvelle, chéri bosse pas vendredi, je ne serais pas toute seule avec sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yes !!!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11856 le: 19 Décembre 2011 à 23:08:44 »

d'accord, je ne savais pas.
Il parait que vers 15 ans, on developpe un "sevrage" naturel du lait, c'est pourquoi beaucoup d'adultes n'en boivent plus.
J'ai pas pu en boire pendant des mois et c'est revenu  
je   car vraiment, si on me supprime mon chocolat chaud, je suis perdue
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11857 le: 19 Décembre 2011 à 23:08:55 »

je sens que la nuit va etre difficile, M pleure et se reveille sans cesse,
pauvre bichette. je lui ai donne du motilium, et elle a une solution de rehydratation dans son lit.
je ne sais pas si je vais dormir beaucoup  
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11858 le: 19 Décembre 2011 à 23:09:32 »

yes !!!

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11859 le: 19 Décembre 2011 à 23:10:43 »

souvent quand les gens ont un soucis digestif evec le lait, on met beaucoup plus facilement en lien avec le lait car c est plus facile a verifier.
mais quand c est un soucis ORL par exemple, c est plus difficile,
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11860 le: 19 Décembre 2011 à 23:14:48 »

pauvre bichette. je lui ai donne du motilium, et elle a une solution de rehydratation dans son lit.

bon courage  Bisou Bisou Bisou

souvent quand les gens ont un soucis digestif evec le lait, on met beaucoup plus facilement en lien avec le lait car c est plus facile a verifier.
mais quand c est un soucis ORL par exemple, c est plus difficile,

C'est sur que de faire le lien entre le lait et les oreilles  Tire la langue
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11861 le: 19 Décembre 2011 à 23:21:31 »

Il parait que vers 15 ans, on developpe un "sevrage" naturel du lait, c'est pourquoi beaucoup d'adultes n'en boivent plus.
je   car vraiment, si on me supprime mon chocolat chaud, je suis perdue

il n'y a pas que le chocolat chaud...moi j'ai du dire adieu au fromage que j'adore, aux fondues au fromage, aux raclettes, aux tartiflettes, etc...  Pleurs Pleurs ça a été dur pendant la première année de sevrage, puis finalement j'ai du faire comme une cure de désintox, j'ai fini par passer à autre chose (il le fallait bien!) et penser à autre chose aussi...et il n'y a pas eu de rechute , il faut dire que la motivation était grande, j'ai retrouvé une santé de fer depuis et je me suis habituée à être rarement malade  j'aime bien être en bonne santé 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11862 le: 19 Décembre 2011 à 23:23:05 »

je  car vraiment, si on me supprime mon chocolat chaud, je suis perdue

il n'y a pas que le chocolat chaud...moi j'ai du dire adieu au fromage que j'adore, aux fondues au fromage, aux raclettes, aux tartiflettes, etc...  Pleurs Pleurs ça a été dur pendant la première année de sevrage, puis finalement j'ai du faire comme une cure de désintox, j'ai fini par passer à autre chose (il le fallait bien!) et penser à autre chose aussi...et il n'y a pas eu de rechute , il faut dire que la motivation était grande, j'ai retrouvé une santé de fer depuis et je me suis habituée à être rarement malade  j'aime bien être en bonne santé 

c'est sur, y'a pire 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11863 le: 19 Décembre 2011 à 23:24:14 »

Lilith mon pediatre me dit de ne pas remplacer le lait animal par le lait vegetal.
je lui avait pose la question pour A, il me dit de rester au lait de riz mais special bebe.(hyper cher !!! )

je n'ai pas fait de remplacement pour les filles...depuis mon accouchement j'ai demandé à éviter les protéines de lait parce que je suis HAUTEMENT INTOLERANTE aux protéines de lait (toutes) et qu'elles m'ont causés d'énormes soucis (je soupçonne -et je suis loin d'être la seule- ces fameuses PL être responsables de bien des maux, indirectement malheureusement ce qui est donc très difficile à mettre en évidence dans notre société qui ne jure que par les preuves "directes" et encore...)
J'ai donc toujours minimisé la consommation de lait et autres produits laitiers pour J et A, et leur donne le meilleur que je puisse leur offrir en qualité ...j'espère ainsi que leur organisme sera tolérant à un minimum. Pour l'instant ça se passe bien comme ça. Pour rappel je les ai allaité, donc elles ont eu leur quota de lait jusqu'à leur 19 mois!

je suis tout a fait d accord avec toi car j ai un enfants hyper intolerent aussi , et du coup j ai lu beaucoup sur le lait ...  et  !!! 
mais comme M adore ca, je me dis que ca depend de chaque organisme.
quand a A, c est quasi tolerence 0 !

C'est quoi le soucis avec le lait ? Parce qu'avec les kilos que je me suis enfilée jusqu'à aujourd'hui  Tire la langue

moi aussi je ne comptais pas les litres de lait, les yaourts, le fromage, la crème, etc etc...j'étais fière de moi, un produit laitier minimum par repas...ben le résultat   je me permet de te recommander de lever le pieds, ça ne te fera pas de mal...et t'éviteras peut être d'arriver comme moi à un "point de rupture" irréversible.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11864 le: 19 Décembre 2011 à 23:25:01 »

courage  Bisou
décidément, c'est pas de chance pour M  et pour toi aussi 
Journalisée

Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: