21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 22:06:01
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 452514 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11820 le: 19 Décembre 2011 à 09:22:28 »

ok pour les produits laitiers. Je donne aussi des yahourts normaux et elles adorent la semoule au lait.

Marie, ca craint. j'espère que ca ne va pas etre trop tendu  
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11821 le: 19 Décembre 2011 à 09:24:20 »

bon, je suis partie à 7h30 chez le kiné. J'ai du faire demi tour car les routes sont dégueulasses. Voilà pourquoi je déteste la neige 

oui je comprends car le neige chez toi c est pas la meme que chez moi quand il y en a !
 Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11822 le: 19 Décembre 2011 à 09:24:41 »

Fromage blanc yaourts petits suisses fromage
Bonne journée  Bisou

idem  Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11823 le: 19 Décembre 2011 à 09:27:50 »

Coucou!!

Réveil difficile ce matin... Mal a la tête et chéri aussi.. Il est stressé comme jamais. Il s'est violemment accroché avec son frère hier qui est au Burkina parce que monsieur n'a pas apprécié qu'on passe les fêtes ici et que lui reste la bas.... Les reproches ont fusé et je sais pas si vous avez deja entendu des libanais se prendre la tête... Mais c'est assez violent!!!!!

Du coup chéri ne veut plus retourner la bas... Bref... C'est pas simple et aujourd'hui ça va être difficile. Surtout qu'on devait aller chercher notre billet d'avion parce que les places sont bien limitées en cette période..... On va voir ce qu'on va faire.

Sinon pas de lait de croissance ici... Lait demi écrème depuis un moment deja.

Lilith, c'est vraiment pénible les gens comme ça... Ils ne veulent pas comprendre ta situation et sont toujours la pour donner des bons conseils.... Je connais aussi mais je zappe....

Sab, en produit laitier je crois que les loulous ont tout gouter... Yaourt, fromage blanc, fromage...

effectivement j avais pense a ca, je t avais pose la question, pour savoir comment reagissait son frere ... bon mal apparement !
mais si vous restez, ca veut dire que il n a plus de boulot ?
et en meme temps ca permet de regler certain de vos soucis, et d avancer la date de votre retour au liban.
mais en effet c est pas simple !
tiens nous au courant !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11824 le: 19 Décembre 2011 à 10:27:39 »

Coucou!!

Réveil difficile ce matin... Mal a la tête et chéri aussi.. Il est stressé comme jamais. Il s'est violemment accroché avec son frère hier qui est au Burkina parce que monsieur n'a pas apprécié qu'on passe les fêtes ici et que lui reste la bas.... Les reproches ont fusé et je sais pas si vous avez deja entendu des libanais se prendre la tête... Mais c'est assez violent!!!!!

Du coup chéri ne veut plus retourner la bas... Bref... C'est pas simple et aujourd'hui ça va être difficile. Surtout qu'on devait aller chercher notre billet d'avion parce que les places sont bien limitées en cette période..... On va voir ce qu'on va faire.

pas facile comme situation, j'espère que vous arriverez à trouver une solution où chacun peut trouver son compte.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11825 le: 19 Décembre 2011 à 10:34:06 »

peu de produits laitiers ici...
je continue le lait de croissance à la suite de mon lait que j'ai arreté de leur donner en début de mois, elles en ont un bib de 200ml le soir, elles n'en veulent pas plus.
Le matin c'est du lait de riz amande ou lait de noisette épeautre ou lait de chataigne..avec du cacao, 200 à250 ml selon les jours. Pour le reste elles ont des yaourts de temps en temps au gouter, mais je varie, yaourt au lait de vache, chèvre ou brebis. Elles ont une préférence pour le brebis! J'ai testé de la cancoillotte sur les pates ou le pain, elles n'ont pas accroché. Par contre J adore la tomme de brebis qu'on a acheté à un producteur du coin! A n'en veut pas...à chacune son rythme  Clin d'oeil

En plus du bib le matin, il y a grignotage de pain, des raisins secs ou des dattes, miel, céréales genre miel p*ps mais en bio!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11826 le: 19 Décembre 2011 à 10:36:53 »

bon, je suis partie à 7h30 chez le kiné. J'ai du faire demi tour car les routes sont dégueulasses. Voilà pourquoi je déteste la neige 

il a beaucoup neigé vers chez toi? ici il y a 2 cm...ça va encore pour rouler  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11827 le: 19 Décembre 2011 à 11:46:06 »

on doit pas etre loin de 10 cm. Mais le soucis ce matin, c'était que sous la neige, c'était tout verglassé.

En fromage, elles mangent presque de tout : roquefort, comté...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11828 le: 19 Décembre 2011 à 13:08:13 »

Je file au repassage quotidien  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11829 le: 19 Décembre 2011 à 14:03:55 »

Lilith mon pediatre me dit de ne pas remplacer le lait animal par le lait vegetal.
je lui avait pose la question pour A, il me dit de rester au lait de riz mais special bebe.(hyper cher !!! )
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11830 le: 19 Décembre 2011 à 14:08:10 »

Oui lilith je suis curieuse pourtant peu de produits laitiers pour tes filles ?
Coucou imo  Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11831 le: 19 Décembre 2011 à 14:56:42 »

Coucou !

Bon, j'emmerge un peu après un WE pourri 
Les médocs font enfin effet et j'ai RDV demain après-midi !  Souriant cool même si le dentiste  j'aime pas !!

Mince Marie  ... tu nous diras ce que vous faites du coup !

Ici: 2 bib, matin et soir, le soir juste du lait et le matin avec du cacao bio, et ils mangent aussi des céréales bio... 
Les produits laitiers: tout, aromatisé, fromage blanc... hier une danette pour la 1ère fois et pour leur faire plaisir ... ils étaient heureux !!

Pour les laits végétaux: oui, ça dépend des médecins mais après chacun fait ce qu'il veut.
Je pense que Lilith ne veut pas donner trop de protéines: c'est pas bon pour la santé. S'ils ont du poisson, ou de la viande à midi, je donne 1 yahaout sinon, 2...

Réveil sous la neige  Souriant On s'est habillé et on est allé marcher dans la neige devant chez nous !

Et j'attends ma soeur pour faire le foie gras ! ....

A+
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11832 le: 19 Décembre 2011 à 15:03:44 »

Oui Mélanie je comprends pour les protéines mais notre corps et surtout ceux de nos enfants ont besoin de calcium et autre que l on trouve dans les produits laitiers...ici un peu de viande le midi et c est tout mais yaourts (et ils aiment aussi les danettes  ) et personnellement je préfère donner un yaourt de plus que des cochonneries (biscuits, céréales...dans lesquels il y a beaucoup de mauvaises choses  Tire la langue)
Le cake est dans le four (je l ai fait avec les grands  Souriant)
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11833 le: 19 Décembre 2011 à 15:59:59 »

Oui Mélanie je comprends pour les protéines mais notre corps et surtout ceux de nos enfants ont besoin de calcium et autre que l on trouve dans les produits laitiers...ici un peu de viande le midi et c est tout mais yaourts (et ils aiment aussi les danettes  ) et personnellement je préfère donner un yaourt de plus que des cochonneries (biscuits, céréales...dans lesquels il y a beaucoup de mauvaises choses  Tire la langue)
Le cake est dans le four (je l ai fait avec les grands  Souriant)

ce n'est pas une question de trop de protéines...
quand à l'argument du calcium muguette, oublie le, ce n'est qu'un argument commercial qu'on a bien su distillé à toute la population depuis deux générations, et avec force , les médias (et il n'y a qu'à lire tes propres paroles d'ailleurs) n'hésites pas à faire culpabiliser tout parent qui iraient contre cet ordre établi...même certaines personnes averties et qui font autorité comme les médecins sont tombés dans le piège depuis longtemps    "Vous ne donner pas de produits laitiers à vos enfants (ou peu)  mon dieu, mais quel parents indigne êtes-vous!!!" c'est ce que j’entends trop souvent...il faut croire que les produits laitiers rapportent beaucoup à l'économie...
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11834 le: 19 Décembre 2011 à 16:05:52 »

Lilith mon pediatre me dit de ne pas remplacer le lait animal par le lait vegetal.
je lui avait pose la question pour A, il me dit de rester au lait de riz mais special bebe.(hyper cher !!! )

je n'ai pas fait de remplacement pour les filles...depuis mon accouchement j'ai demandé à éviter les protéines de lait parce que je suis HAUTEMENT INTOLERANTE aux protéines de lait (toutes) et qu'elles m'ont causés d'énormes soucis (je soupçonne -et je suis loin d'être la seule- ces fameuses PL être responsables de bien des maux, indirectement malheureusement ce qui est donc très difficile à mettre en évidence dans notre société qui ne jure que par les preuves "directes" et encore...)
J'ai donc toujours minimisé la consommation de lait et autres produits laitiers pour J et A, et leur donne le meilleur que je puisse leur offrir en qualité ...j'espère ainsi que leur organisme sera tolérant à un minimum. Pour l'instant ça se passe bien comme ça. Pour rappel je les ai allaité, donc elles ont eu leur quota de lait jusqu'à leur 19 mois!
Journalisée

Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: