Re-coucou,
Ben pour le RDV pour Quentin, le pédo-psy l'a vu en consult pendant 1h30

(sûrement aussi parce que je suis la fille d'un de ses amis

)
Il en ressort :
R.A.S. au niveau de son développement moteur. Tout est normal.
Par contre il note un léger retard du langage (le papa et moi, ça ne nous a pas interpellé jusque là...), et de la spère "orale". Il place sa langue encore comme un bébé "suceur", ce qui fait qu'il bave pas mal, et qu'il n'accepte toujours pas les morceaux à manger. Il écrase tout avec sa langue, avant de l'avaler...
Mais il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le brusquer à ce niveau là de toute façon car la langue est une zone de développement ultra sensible, et que de bousculer un petit à ce niveau là pouvait avoir des incidences ultèrieures (de quelle nature???

)
Au terme de la consult, il penche toujours plus sur la piste des terreurs nocturnes... et donc o procéde par élimintation. Il a depuis aujourd'hui un traitement homéopatique bien ciblé en gouttes, pendant 2 mois. Si pas d'améliorations probantes, on explore la piste du reflux gatro oesophagien.... et si vraiment ca n'était toujours pas rentré dans l'ordre, on retournerai le voir en consult pour qu'il soit filmé pendant 1 heure, pour être visionné par des spécialistes (pour semble-t-il déceler un éventuel problème neurologique).