30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 00:13:40
Pages: 1 ... 717 718 [719] 720 721 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 455138 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10770 le: 26 Novembre 2011 à 23:00:13 »

Mon four n'a pas la porte qui chauffe ... ouf !! et il est à mi-hauteur ... donc je fais gaffe mais on est jamais à l'abri d'un accident 

Vous allez me faire  !! 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10771 le: 26 Novembre 2011 à 23:02:09 »

je vais au dodo.
Demain on laisse les filles chez ma mere et on va voir notre eleveuse.

gros  Bisou
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10772 le: 26 Novembre 2011 à 23:03:09 »

Et vous? vous avez beaucoup "sécurisé" votre maison?

Nous on vient de remettre une barrière de sécurité au palier de l'étage le week end dernier. Jusqu'à présent on en avait mis qu'une en bas de l'escalier car ils crapahutent dans tout le bas de la maison...

Tiens au fait, j'avais une amie à la maison avant hier et on parlait du sapin de Noël. Faut il en faire un avec les loulous? et comme la réponse est oui, faut-il en faire un grand ou un petit...
Elle m'a donné une idée... Dans un coin du salon, on a toujours leur ancien parc à jouer qui s'est transformé en réserve à jouets. Je vais l'aménager pour garder une bonne moitié du parc pour mettre un beau sapin, comme ça les petits ne toucheront que les premières branches devant eux. Le parc étant dans un angle, ils n'auront pas accès à tout le sapin....
Je suis contente de cette idée, comme ça on pourra quand même faire un grand sapin avec guirlandes lumineuses sans qu'ils puissent trop tripoter...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10773 le: 26 Novembre 2011 à 23:04:42 »

ben ici le coucher ... pas mal !
j ai que A ce soir car j ai laisse M chez mes parents...
je m explique :
j ai ete chez le pediatre ce matin (vaccins) et je lui ai parle de mon probleme...
il me dit qu ils ont sans doute besoin de plus de temps personnel avec moi / nous le soir avant le dodo .
je dis OK mais je suis toute seule !
aussi il me dit qu ilfaut absolument arreter le bib d A pour s endormir car c est devenu son doudou et c est pas bon ..; je le savais mais ce me sauvait des nuits !

du coup comme j ai decide de sevrer A de son bib... et que je me doutais que l endormissement aurai ete encore plus difficile j ai laisse M chez mes parents. C est aussi pour pouvoir les laisser pleurer si ils veulent sans se reveiller l un et l autre et engendrer l escalade des pleurs du soir.
le pediatre m a donc conseille de les separer un peu si possible pour leur consacrer plus de temps a chacun et pour leur permettre de s exprimer sans reveiller l autre et me creer l angoisse du reveil de l autre ... vous me suivez?

comme ma mere est contente de les avoir j en profite pour tester la technique ...

A a mit 1 heure a s endormir, il a beaucoup pleure, et M de son cote a mit 3/4 a se ndormir elle a parle plus que pleure.

voila...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10774 le: 26 Novembre 2011 à 23:06:36 »

ALors pour te répondre Anne:
- une barrière en bas des escaliers, mais au-dessus ils n'y sont jamais ... et le jour où ils resteront au-dessus on en mettra une !
- mon sapin sera en hauteur mais pas le parc sauf que mon salon est ptit et le salon c'est leur salle de jouet donc pas de place... On verra ... mais bon, je me fais pas de soucis pour ça ! je crie 2/3 fois et ils comprendront  
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10775 le: 26 Novembre 2011 à 23:07:46 »

Et vous? vous avez beaucoup "sécurisé" votre maison?

Nous on vient de remettre une barrière de sécurité au palier de l'étage le week end dernier. Jusqu'à présent on en avait mis qu'une en bas de l'escalier car ils crapahutent dans tout le bas de la maison...

Tiens au fait, j'avais une amie à la maison avant hier et on parlait du sapin de Noël. Faut il en faire un avec les loulous? et comme la réponse est oui, faut-il en faire un grand ou un petit...
Elle m'a donné une idée... Dans un coin du salon, on a toujours leur ancien parc à jouer qui s'est transformé en réserve à jouets. Je vais l'aménager pour garder une bonne moitié du parc pour mettre un beau sapin, comme ça les petits ne toucheront que les premières branches devant eux. Le parc étant dans un angle, ils n'auront pas accès à tout le sapin....
Je suis contente de cette idée, comme ça on pourra quand même faire un grand sapin avec guirlandes lumineuses sans qu'ils puissent trop tripoter...

j ai une barriere en haut et en bas de l escalier.

bonne idee pour le sapin !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10776 le: 26 Novembre 2011 à 23:09:21 »

ils obeissent si bien que ca Animel ?
ici je peux toujours courrir pour qu ils me mettent pas le sapin a sac !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10777 le: 26 Novembre 2011 à 23:09:53 »

Oui ! ils écoutent bien !
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10778 le: 26 Novembre 2011 à 23:11:14 »

Cool Imo, tu cherches ... et tu vas trouver !

Pas facile quand on est seul de leur consacrer chacun plus de temps... Ce soir j'étais aussi seule avec eux (ce qui est très rare), et j'avais oublié combien il faut parfois "jongler" pour que le timing de ces "messieurs" se goupille bien quand on est seul à les gérer....
Et pour la lecture de l'histoire du soir, pas facile de lire avec chacun le livre qu'il a choisi (en même temps que le frère qui est sur l'autre cuisse de Maman...)
Et par dessus le marché, avec un poignet pas encore bien opérationnel, tu m'étonnes que tu peux pas faire !! C'est super que tu puisses compter sur ta maman là dessus...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10779 le: 26 Novembre 2011 à 23:11:35 »

J'aime bien cette barrière parce qu'elle est s'étend, se transporte, et pas + chère que les autres
http://www.bambinou.com/la-securite-bebe-enfant/barriere-protection-securite-bebe-enfant/barriere-de-securite-bebe-gate-to-go-transportable-fixee-par-pression-babydan.html
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10780 le: 26 Novembre 2011 à 23:13:48 »

Je trouve aussi qu'ils "obéissent" de mieux en mieux, tu ne trouves pas. Quand on leur dit "non", il n'y a plus besoin de trop y revenir alors qu'il y a encore 1 mois ou 2 c'était plutôt galère...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10781 le: 26 Novembre 2011 à 23:16:18 »

oui j ai de l a chance de pouvoir compter sur elle.

le week end encore je trouve que le timming est plus facile a gerer mais le semain quand Maella doit avoir mange et etre couche pour 20h30, et qu il faut aussi un temps pour l ecouter et raconter sa journee, alors que les petits mettent l ambiance ... c est pas siimple... du coup peut etre que je bacle le coucher pour ecouter Maella et que je me mets dans le caca pour le reste de la nuit ...

j ai pas encore reussi a trouver la solution a ca !!!  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10782 le: 26 Novembre 2011 à 23:16:25 »

Je sais pas Anne mais en règle général les miens ont toujours bien écouter donc je me stress pas pour le sapin
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10783 le: 26 Novembre 2011 à 23:16:30 »

Coucou LIlith, je t'ai vue !  Clin d'oeil
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10784 le: 26 Novembre 2011 à 23:17:10 »

Je trouve aussi qu'ils "obéissent" de mieux en mieux, tu ne trouves pas. Quand on leur dit "non", il n'y a plus besoin de trop y revenir alors qu'il y a encore 1 mois ou 2 c'était plutôt galère...

c est vrai qu ici ils comprennent que non c est qu il faut arreter de toucher, mais ils ne comprennent pas encore que c est valable pour les 5 min qui suivent !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 717 718 [719] 720 721 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: