bonjour!
Marie, tu ne nous embete pas

c'est bien de se poser des questions et d'ouvrir un peu le dialogue autour de ça!
au contraire de toi muguette, je comprend pourquoi les gens sont de plus en plus septiques vis à vis de l'école...pour avoir de nombreux parents de jeunes enfants scolarisés autour de moi, ainsi que des amis instit et des éducateurs, je peux facilement constater que dans une agglomération telle que Lyon et ses environs, l'Ecole n'assume plus son rôle , et beaucoup de parents non plus

la presse ne tarit plus d'informations déconcertantes sur ce qui se passe dans les écoles...et que dire de la violence autour des établissements scolaires!! quand j'étais encore étudiante, je travaillais à mi-temps et un de mes collègues qui était allé cherché sa fille à la maternelle s'était fait agressé parce qu'il défendait sa fille et ses petits copains face à des jeunes du collège d'en face qui ne trouvait rien d'autre à faire que de racketter les touts petits

ça ne date pas d'hier, et c'était une école et un quartier "bien comme il faut"... il est donc justifié aujourd'hui de se poser des questions sur le rôle de l'école et la place des enseignants qui eux même ne sont plus bien dans leur fonction...alors la sociabilisation

évidemment, il y a toujours des structures qui en dépit de tout ça maintiennent leur rôle...
enfin une dernière chose, la sociabilisation, ça ne passe pas qu'avec des enfants du même age dans un monde tout beau tout rose où ils ont les même centre d’intérêts, les même gouts, la même émulation, et où ils sont tous copains et copines..., dans la vraie vie, on est tous ensemble avec nos différences et notre histoire propre...
j'ai beaucoup écrit, mais j'ai dit ce que j'en pensais...
bonne journée