29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 04:43:12
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 475749 fois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9075 le: 02 Novembre 2011 à 06:49:47 »

Mes loulous sont plus calmes aussi avec d'autres enfants!!! Enfin plus calmes.. ils sont moins pot de colle avec moi!!!! Mais ils ne sont pratiquement pas en contactbavec des enfants de leur âge... Leurs cousins et cousines sont bien plus grands... Mais ils jouent avec eux et sont toujours contents de les voir!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9076 le: 02 Novembre 2011 à 08:35:56 »

c'est l'heure des questions animel on dirait  Tire la langue

moi aussi, j'ai ma question du soir: comment vous les habiller en ce moment pour dormir? moi je met body manches longues + pyj + gigoteuse sans manches , sachant qu'en ce moment il y a un 19-20° dans leur chambre.

tout pareil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9077 le: 02 Novembre 2011 à 08:36:25 »

c est clair que je souhaite que la gastro reste loind e chez nous aussi , 2 fois l annee derniere et hospi a chaque fois pour les 2  

je souhaite aussi passer à travers, ca me fait flipper les gastros
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9078 le: 02 Novembre 2011 à 08:36:55 »

Je sais pas les vôtres mais les miens sont beaucoup plus calmes quand il y a d'autres enfants

pareil très calmes. Elles regardent, analysent tout mais ne font pas grand chose
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9079 le: 02 Novembre 2011 à 08:37:42 »

une autre question: les jouets à tirer/trainer ou à pousser, vous avez déjà testé? c'est bien?

les pousseurs ? elles en ont 2 et elles passent beaucoup de temps dessus
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9080 le: 02 Novembre 2011 à 08:38:15 »

Pour la ronde de Noel, les cadeaux doivent être "collectifs" ? ce que je veux dire, c'est comment vous faites pour l'ouverture des cadeaux? chacun(e) ouvre un paquet et c'est "son" jouet, ou alors c'est des jouets pour les deux  Huh?
j'ai trouvé quelques idées déjà ce soir...je suis contente, reste à voir si c'est encore dispo!!

je pense que ca peut etre pour les 2
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9081 le: 02 Novembre 2011 à 08:39:38 »

Coucou!!!

Bon un jour les petits se lèvent a 8h... Le lendemain a 6h30!!! dommage pour moi!!!! Souriant

Ma fille va beaucoup mieux... Les boutons s'estompent bien et meme si elle est tres fatiguée elle est quand meme en forme!

On a repris un billet d'avion pour le 23 novembre... J'ai essayer de convaincre cheri de rester jusqu'à noel mais son boulot l'attend donc pas cette année!!! Tant pis..

Pour la ronde de noel, Lilith, moi je vais prendre un cadeau chacun... Apres les enfants peuvent les échanger mais ils auront chacun leur petit cadeau a ouvrir!!
Pour dormir, je leur mets la meme chose que vous sans la gigoteuse! Ils ne la supportent pas! Je les couvre une fois qu'ils sont endormis avec une couverture polaire...
Les loulous adorent les jouets a tirer ou pousser.... Ils courent dans toute la maison avec ça!!!!! Ils ont un chien et un chat avec une ficelle... Ils jouent encore un peu avec....

tant mieux si ta puce va mieux  Bisou
pas trop deg' de retourner au burkina ? tu repars quand après ?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9082 le: 02 Novembre 2011 à 09:00:30 »

Sab, une fois au Burkina on ne bouge plus jusqu'a la fin du printemps voire le début de l'été...dur dur! mais bon... C'est comme ça!

La gastro, les petits l'ont eu aussi l'année dernière et franchement j'espère etre parti avant le début de l'épidémie ici!!!!! Ils ont été tellement mal... Ils m'ont fait peur!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9083 le: 02 Novembre 2011 à 09:00:42 »

Pour la ronde de Noel, les cadeaux doivent être "collectifs" ? ce que je veux dire, c'est comment vous faites pour l'ouverture des cadeaux? chacun(e) ouvre un paquet et c'est "son" jouet, ou alors c'est des jouets pour les deux  Huh?
j'ai trouvé quelques idées déjà ce soir...je suis contente, reste à voir si c'est encore dispo!!

Les miens je sais déjà qu'ils seront pour les 2 mais tu fais comme tu veux  ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9084 le: 02 Novembre 2011 à 09:04:47 »

Une grande première depuis des mois: je suis debout et pas mes ptits  Souriant
Bon, un des 2 (oui, oui, je ne les reconnais pas toujours aux pleurs  Roulement des yeux ) m'a réveillé et comme il faut que les bib soient prêts avant que j'aille les chercher ... j'ai tout préparé et.... plus de bruit  Huh?
Je sais pas vous mais moi, avant d'aller les chercher dans leurs lits, je dois aller les faire pour que quand les couches sont changées je n'ai plus qu'à leur donner. G attendrait mais J ....  on dirait qu'elle n'a pas mangé depuis au moins 4 jours 

Marie: G aussi était très fatigué quand il a eu la rougeole 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9085 le: 02 Novembre 2011 à 09:37:39 »

non ici, je les descends. Je prends le temps de sortir les chiens, d'ouvrir les volets avant de préparer les bib. Pendant qu'ils chauffent, je leurs mets les lunettes.
Pour les couches, j'attends 1/2 h après le bib car elles font caca systematiquement après. Alors j'en ai eu marre de les changer et de recommencer 1/2 après.

Ils ont des pleurs identiques ? c'est marrant ca.
Je les différencie pour tout. Quand elles sont au lit, je sais qui pleure, qui eternue, qui rote, qui pete  si si véridique

Après 2 jours ou elles se sont réveillées à 6h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (bon je ne me levais pas avant 7h15 car elles se rendormaient), elles se sont enfin re-reveillées à 8h00 

Sport entre midi et 2, ca va faire du bien
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9086 le: 02 Novembre 2011 à 09:46:07 »

ici je les lève, calins bisous, j'ouvre les volets, je les change et après je prépare les bib et on déjeune!
Ici le calin est primordial en ce moment, plus que les bib! si on fait un calin trop court c'est la cata  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9087 le: 02 Novembre 2011 à 10:03:12 »

Quand ils etaient plus petits, pareil tout devait etre prêt avant d'aller les chercher... La nuit devaitbles affamer parce qu'on avait aussi l'impression qu'ils n'avaient rien manger depuis une semaine!!!
Maintenant, ça va... Ils se réveillent, on fait un câlin dans mon lit et apres je prépare tranquillement le petit dej pour tout le monde!! C'est plus calme!!!

Pour la ronde, on peut deja envoyer ou il faut attendre encore?
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9088 le: 02 Novembre 2011 à 10:14:53 »

Pour celles qui n'ont pas Facebook et comme elles sont rares, je vous mets une photo de nous 4 prise dimanche au resto...

http://img716.imageshack.us/img716/3614/1320224774416.jpg
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9089 le: 02 Novembre 2011 à 11:27:44 »

Parfois oui je les différencie pas ... pas toujours  Clin d'oeil

Sab: je change les couches dès le levé puis  30/45 min après le bib et je ne pourrai pas faire autrement : archi rempli  et souvent G a tout mouillé et donc il faut le changer intégralement 

Pour celles qui voudront acheter des crayons, feuilles, gommettes (bien trop cher pour ce que c'est) j'ai trouvé un site qui vend aux particuliers
http://www.sedi-equipement.fr/

exemple tout bête: en petite section, je faisais beaucoup plus travailler les enfants sur des feuilles A3 que sur des A4 car + grande et mieux quand ils sont petits, + d'espace ! Je suis contente, dans 1 an je vais pouvoir sortir mes classeurs et faire plein de choses avec eux : je me suis mise 1 objectif, 1 activité par jour (peinture, ou dessin avec objectif, pate à modeler ou activité pour la motricité fine).
D'ailleurs, en décembre, je vais leur faire faire un truc pour noel : peut être un mobile avec 3 sapins en carton, et gommettes  Huh?
En tout cas, ce site vaut vachement le coup !
Journalisée
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: