30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 00:30:08
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 476602 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8430 le: 18 Octobre 2011 à 22:09:32 »

Tu n as reçu aucun document imo  Huh? Donc tu as toujours ton permis 

Contester un permis de construire

Fiche pratique
  DONNEZ VOTRE AVIS

Si vous contestez un refus de délivrance de permis de construire, vous pouvez demander l'annulation de cette décision auprès de l'administration qui a pris cette décision. En cas d'échec, vous pourrez agir en justice devant le tribunal administratif. Vos voisins, ou tout tiers démontrant un intérêt à agir, peuvent également contester le permis auprès de l'administration puis du tribunal administratif, dans les deux mois à partir de son affichage sur le chantier. Le bénéficiaire du permis de construire doit en être informé sous peine de nullité du recours.

Dernière mise à jour : octobre 2011

Les recours du demandeur du permis de construire :
Si vous êtes le demandeur du permis de construire, vous avez, en cas de refus de permis, deux possibilités de recours :
Le recours administratif :
Il a pour objet de demander expressément l'annulation d'une décision administrative illégale. Il doit être déposé dans un délai de deux mois à compter de la date de notification de cette décision. Le recours doit être notifié sous forme d'une lettre recommandée avec accusé de réception. A défaut de cette notification, le recours contentieux que vous pouvez intenter ultérieurement en cas de rejet du recours administratif peut être jugé irrecevable. Le recours administratif peut être soit un recours gracieux, effectué auprès de l'autorité qui a pris la décision (maire, préfet), soit un recours hiérarchique, effectué auprès de l'autorité détenant un pouvoir hiérarchique sur l'auteur de la décision lorsque celle-ci est prise au nom de l'Etat (préfet, ministre).
Par exemple, vous pouvez écrire au maire pour lui demander de modifier sa décision de ne pas vous délivrer un permis de construire. Votre courrier doit parvenir à la mairie dans un délai de deux mois à partir du 1er jour d'affichage du permis sur le terrain et en mairie. Si les dates d'affichage sont différentes, c'est la plus tardive que vous devez prendre en compte. Vous devez envoyer copie de votre courrier au bénéficiaire du permis de construire, dont les coordonnées figurent sur le permis.Cet envoi doit être effectué par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 15 jours à partir de la réception par le maire de votre courrier.

ATTENTION : Si vous avez omis d'effectuer cette information, le recours contentieux que vous pourrez intenter si vous n'avez obtenu satisfaction sera irrecevable.

Le recours contentieux :
Vous pouvez décider d'effectuer un recours contentieux, si le recours administratif s'est avéré inefficace.Il vous faut alors saisir le président du tribunal administratif dont dépend le lieu du projet de construction dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification de la décision. Votre requête doit se faire sous la forme d'une lettre adressée en recommandé avec accusé de réception.Il faut joindre également une copie de la décision que vous attaquez et toutes autres pièces justificatives que vous estimez utiles, notamment celles évoquées dans votre requête. Ce recours contentieux peut être assorti d'une demande de suspension de la décision pour que les effets de celle-ci soient suspendus (jusqu'à ce que le juge ait statué). Pour en faire la demande, il faut adresser une requête séparée au greffe du tribunal administratif.

Les recours des tiers :
Si vous êtes un tiers à l'égard de ce projet et que vous avez un intérêt à agir (vous êtes voisin ou responsable d'une association de protection de l'environnement qui conteste le projet, par exemple), vous pouvez contester l'attribution d'un permis de construire. Grâce à l'affichage du permis ou de l'autorisation (en mairie et sur le terrain), le public est informé. Vous pouvez effectuer un recours administratif ou un recours contentieux dans le délai de deux mois qui suit le dernier des deux affichages du permis en mairie et sur le terrain. Les recours doivent être notifiés par lettre recommandée avec accusé de réception au destinataire (maire, président du tribunal administratif...) et au bénéficiaire du permis. L'administration peut, quant à elle, contrôler les travaux pendant toute leur durée (et même dans les 2 ans qui suivent leur achèvement).
Voir aussi sur www.droit-finances.net : Permis de construire : démarches et procédures

je n ai jamais recu de recommande, j ai eu une lettre du maire me disant qu il avait l 'intention de lancer une procedure dannulation.

est ce legal?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8431 le: 18 Octobre 2011 à 22:25:15 »

moi je n'y connais rien à tout ça Imo  Huh? je ne peux vraiment pas t'aider

j'ai acheté une sorte de landau/poussette en plastique pour que J et A jouent avec, balade leur poupon ou leur doudou..bref elles se sont étripées pour savoir laquelle allait jouer avec en premier!!!!  Roulement des yeux en ben on a pas fini de les voir se battre pour les jouets ! déjà le porteur camion c'était une source de guerre entre elle, du coup il y en aura une sur le camion, l'autre avec le landau!
tout à l'heure A voulait absolument qu'on reparte avec le jeu de quille de la nounou  j'ai même eu une crise parce que je ne pouvais pas prendre toutes les quilles ans mes bras, elle répétait de plus en plus aigu "tien! tiens!tiens!" et elle a fini par  pleurer parce que je lui ai dit que le jeu restait chez la nounou...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8432 le: 18 Octobre 2011 à 22:31:53 »

Imo: pareil ! je peux pas t'aider    plutot muguette je pense ... mais c'est vrai que c'est bizarre !

Emilie: oui, j'ai enlevé les photos !

Muguette:  Bisou

Sab: on va pas de refaire un débat lait normal / de croissance    on connait ma position ! Ca sert à rien, c'est sucré ... beurk 

Sab: tu as acheté des vraies poupées ? ou des bébés qui ne se déshabillent pas. J a une poupée de chiffon, on va dire, et elle l'adore. Je vais lui en acheter une autre, 20€ ça va ... en plus, je suis sure d'avoir du succès avec mon cadeau !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8433 le: 18 Octobre 2011 à 22:32:28 »

Coucou !

Et ben vous avez été pipelettes ! Je ne suis pas venue depuis samedi, donc beaucoup à rattraper !

Pour commenter un peu tout ce que vous avez dit, il y a eu de grosses frayeur... ça fait toujours peur quand ils tombent...

Les filles ont toutes leurs dents depuis le printemps dernier et mangent comme nous, des morceaux sans soucis depuis leur 10 mois (C mâche même lot !). A cet âge-là, elles avaient, il me semble 8 dents chacune. Elles n'aiment pas les petits pots indus, j'en ai toujours pour dépanner au cas où mais quand j'en sors un, elles disent "veux pas".
M a dit tout à l'heure à son père "au revoir papa boulot", j'adore quand elles sortent de nouvelles phrases ! C nous a dit "arnica" parce qu'elle était tombée, déjà accro aux médicaments  

Animel, j'ai pas vu les photos, je pense que tu les as déjà retirées parce que j'ai rien compris aux posts !!!

Bisous les filles, je vais me coucher, je suis seule ce soir, chéri a une réunion !

Huh?

coucou !

Ipad ? l'eau ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8434 le: 18 Octobre 2011 à 22:34:49 »

Sab: on va pas de refaire un débat lait normal / de croissance    on connait ma position ! Ca sert à rien, c'est sucré ... beurk 

Sab: tu as acheté des vraies poupées ? ou des bébés qui ne se déshabillent pas. J a une poupée de chiffon, on va dire, et elle l'adore. Je vais lui en acheter une autre, 20€ ça va ... en plus, je suis sure d'avoir du succès avec mon cadeau !
C'est des corolles (pour 18 mois et +). Oui il y a des habits mais ils sont très très difficile à enlever. Elles avaient deja les corolles premiers ages
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 18 Octobre 2011 à 22:39:17 »

Et tu as acheté là où c'est moins cher à je ne sais plus où ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8436 le: 18 Octobre 2011 à 22:41:17 »

oui à bourgoin, je recherche la note
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8437 le: 18 Octobre 2011 à 22:42:37 »

J'ai payé 18 pour l'une et 17 pour l'autre
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8438 le: 18 Octobre 2011 à 22:45:21 »

J'ai payé 18 pour l'une et 17 pour l'autre
et tu sais pas le vrai prix ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8439 le: 18 Octobre 2011 à 22:45:38 »

c'est pas cher pour une coroll*
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8440 le: 18 Octobre 2011 à 22:46:22 »

Non je connais pas le vrai prix. Elles sont deja moins cheres et avec la cart Jumeaux et +, j'ai encore 20%
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8441 le: 18 Octobre 2011 à 22:46:43 »

je leur ai acheté ce baigneur il y a déjà quelques mois, elle jouent pas mal avec, on le fait dormir, on lui met sa tétine et on l'enlève, on le promène, on l'a déjà baigner...je l'avais payer assez cher...si j'avais su je serai alléE au magasin de Bourgoin!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 18 Octobre 2011 à 22:47:54 »

Non je connais pas le vrai prix. Elles sont deja moins cheres et avec la cart Jumeaux et +, j'ai encore 20%
et y'a quoi d'autres ? pour tout âge ? parce que peut-être que ça vaudrait le coup que je fasse la route si je fais pas mal de cadeaux pour noel ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8443 le: 18 Octobre 2011 à 22:49:48 »

http://www.auboisjoli.com/b-mon-premier-tidoo-bebe-30-cm-special-bain-b-5851/tidoo-coquelicot-tidoo-corolle.html

quand j'y suis allée, j'ai été deçue, c'est vraiment que du Mat*el...mais ça doit dépendre des arrivages je suppose?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8444 le: 18 Octobre 2011 à 22:52:08 »

Merci Lilith !
Journalisée
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: