06-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

06 Février 2026 à 07:49:59
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 510691 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7725 le: 03 Octobre 2011 à 10:00:55 »

j'ai oublié, les filles n'arretent pas de monter descendre des chaises et canapé  et même si elles ont compris qu'il fallait être prudentes, un moment inattention en jouant est vite arrivé, comme hier ou J a roulé ventre-dos-ventre et là boum  elle est retombé comme un chat en amortissant sur ses bras et ses jambes, à plat, mais la tête a touché aussi, donc léger bleu sur la joue 
 ouf!!! super frayeur quand même!!!!

sinon J me dit "nannn!" chaque fois que je lui demande quelque chose  et elle secoue bien la tête quand j'insiste un peu! j'ai pas fini de l’entendre celui là!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 03 Octobre 2011 à 10:06:29 »

Oui le non ça fait déjà un ptit moment qu'ils me le font (+ avec la tête)... comme quoi ils savent bien quand ils n'ont plus faim, n'ont pas envie de quelque chose
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7727 le: 03 Octobre 2011 à 12:58:38 »

Je suis dehors au soleil  Cool le reve  Souriant
Pauvre Inès...je n ai pas connu cela car meme si Tristan a marche plus tard que come il n avait pas envie de marcher donc n était pas frustre 
Et c est a nous en tant que parents de leur faire comprendre (je sais qu ils sont encore jeunes mais ils comprennent énormément de chose) que meme s ils sont jumeaux ce sont deux individus a part entière avec des capacités différentes et des gouts différents.
Sab je pense qu Inès aura peut être besoin d un peu plus d attention et de câlins en ce moment  Bisou
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7728 le: 03 Octobre 2011 à 14:22:40 »

Oh oui ils comprennent tout.
Je fais beaucoup de calins à Inès et du coup c'est Anna qui est jalouse  Roulement des yeux

Le soucis c'est que je vois Inès qui essaye, encore et encore, jusqu'à se faire mal et qui pleure de frustration. C'est vraiment très dur.
J'ai hâte de voir l'ortho (19/10) pour que l'on fasse avancer tout cela. Le kiné lui fait vraiment du bien mais ca stagne. Ses jambes ne portent pas son poid, elles se déplacent tout à la force des bras.
C'est dur... j'ai hâte qu'elle fasse ses pas, pour elle et très égoistement pour moi ca me rassurait vraiment car je ne sais pas trop ou on va avec ce probleme.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7729 le: 03 Octobre 2011 à 14:24:44 »

Je ne suis pas pour mais dans le cas d Inès un trotteur (youpala) serait peut être la solution  Huh?
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 03 Octobre 2011 à 15:48:59 »

Pleurs pauvre Inès, fais lui aussi plein de bisous de ma part! j'ai lu ce que tu as écris et j'en ai les larmes aux yeux...la vie lui forge déjà durement le caractère!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 03 Octobre 2011 à 16:07:22 »

j'ai une question , ça concerne aussi mon homme  Roulement des yeux
quand il leur fait prendre le bain, il leur fait couler de l'eau sur la figure pour les rincer, mais avec le pommeau de douche, c'est à dire qu'elles prennent beaucoup d'eau plein les yeux, se frottent le nez (elles avalent peut être un peu d'eau?)...du coup elles n'aiment pas et elles pleurent, se lèvent et veulent sortir du bain  j'ai essayé d'en discuter avec lui pour qu'il soit plus délicat et qu'il essaie de leur faire pencher la tête en arrière etc etc...mais on a fini par se disputer parce qu'il n'arrive pas à faire autrement et il me dit qu'elles n'ont qu'à s'habituer!!! de plus il me dit que je suis toujours en train de lui dire que ce qu'il fait ça ne va pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  ça m’énerve et non elles ne s'habituent pas    comment vous faites/ comment font vos zhom?
est-ce que si je m’énerve c'est une réaction excessive dans ce type de situation  Huh?
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7732 le: 03 Octobre 2011 à 17:30:52 »

Ben zhom fait attention mais avec moi, elles sont habituées à en avoir plein les yeux et disent rien du tout.

Sab, un gros bisou à Inès.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7733 le: 03 Octobre 2011 à 17:54:40 »

Pareil ici je les rince avec le pommeau de douche ou en leur versant de l eau directement sur la tête avec un récipient  et ils ne disent rien  Clin d'oeil cheri lui est plus délicat 
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 03 Octobre 2011 à 18:28:00 »

J'en peux plus des pleurs !!!
M a toujours de la fièvre, pleure, je crois qu'elle a mal quelque part. Et elle s'énerve parce qu'elle veut boire en gardant la tétine dans la bouche (qu'elle garde la journée que si elle est malade).
C commence aussi à avoir de la fièvre.

Le seul truc qui les calme c'est dessins animés sur le canapé avec la sucette...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 03 Octobre 2011 à 19:57:48 »

oula Emilie! journée difficile on dirait  tu leur as donné du Doli*rane ou quelque chose du même genre, au moins tu seras fixé pour la douleur  Huh?

muguette je prend aussi un petit récipient pour rincer la tête, au moins si ça coule dans les yeux c'est pas les grandes eaux comme le pommeau de douche 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 03 Octobre 2011 à 20:01:00 »

Bisous guéritouts Emilie  Bisou

Inès a un pousse pousse, elle s'en sert pas mal pour marcher, ca la motive bien.
Par contre comme elle a du mal la dessus, elle se rattrape sur le languege. Elle dit de + en + de mots : coucou, non, Anna (Ada), Inès (Ninès), biberon, a table (a tabe), papa, Aro (le chien)... Anna ne dit presque rien a comparer.

Si jamais je reste plusieurs jours sans venir, ne vous inquietez pas. Mon PC va bientot rendre l'ame et je n'ai le nouveau que la semaine prochaine. Je ne sais pas s'il va tenir d'ici là.

Sinon on est allé voir un terrain. Il est super. Un peu loin d'ici (20kms) mais les prix sont attractifs. Donc on se tate.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 03 Octobre 2011 à 20:02:47 »

Lilith pour la douche. Je les mets dans l'anneau de bain et je les rince au jet et j'avoue que je leurs rince le visage comme ca. Rapidement pour pas trop les gener. Quand je leurs rince les cheveux, elles ne comprennent pas qu'elles doivent mettre la tete en arriere, elles la mettent en avant  Roulement des yeux

Ma mère a rapporté les lunettes de soleil d'Inès aujourd'hui. Elle a cassé la branche hier. Je les ai fais réparer vendredi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 03 Octobre 2011 à 20:06:25 »

Oui oui lilith, ça fait depuis hier qu'on donne du dolipran*. Elles sont couchées, j'espère qu'elles vont dormir toute la nuit, je suis crevée.
Demain, si ça ne va pas mieux, chéri les emmènera chez le médecin.

J'attends chéri pour manger ! J'ai trop faim !!!

Et ben, sab, elles aiment casser leurs lunettes, des petites coquinettes !!!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 03 Octobre 2011 à 20:13:53 »

Pour les lunettes, c'est meme pas parce qu'elles n'en veulent pas ou autre.
Hier Inès a voulu les enlever et paf la branche.
Je dis souvent que les industriels devraient se pencher sur le marché des lunettes pour petits enfants, y'a un gros potentiel. Faire des branches incassables, des verres qui englobent vraiment les yeux (avec leurs petits nez, elles glissent tout le temps), faire en sortent que les lunettes ne tombent pas, des verres incassables...
Journalisée
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: