05-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

05 Février 2026 à 05:49:36
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 509608 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5640 le: 15 Août 2011 à 09:45:56 »

Beaucoup de pluie hier soir, aujourd'hui: ciel bleu  Souriant

Hier après-midi j'ai laissé les ptits 2h30  Souriant à ma mère et on a fait quelques trucs dans la maison. Bon, pas grand chose en 2h30 mais bon ...
Autant vous dire que dans la maison on avance len-te-ment !
Une vieille maison =  10 000 fois plus de travaux car les murs ou les portes, ça se préparent !!

Hier soir J s'est endormie à 22h30 ... on ne sait toujours pas ce qu'elle a eu  Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5641 le: 15 Août 2011 à 09:59:45 »

Grand soleil ici, nous mangeons chez ma mere, ma sœur vient aussi (elle vient de se souvenir qu elle a une sœur et des neveux ! LOL...non je blague elle est sympa mais soeur mais elle vit un peu dans son monde... Et la elle s ennuie de sa petite sœur (moi  )
Mince Marie, et bonne fête d ailleurs  Bisou
Ici aussi avec la famillede cheri c est complique, mon beau père n a rien a faire de ses enfants et. Petits enfants (meme si cela se passe très bien quand nous le voyons, il ne prend jamais de nouvelles et préfere partir en vacances avec le fils de la nouvelle copine de son beau fils (fils de sa seconde épouse) qu il connait depuis deux mois environ...pour que son beau fils et sa copine puisse se reposer...le garçon a 5 ans...et ma belle mere a trois enfants mais a une très très nette préférence pour l une de ses filles donc la elle vient d emmener deux semaines en vacances les enfants de ma belle soeur comme tous les ans et comme a chaque vacances et elle ne passe jamais nous voir (meme distance que pour chez ma belle soeur) ... Cheri l a encore invite hier soir mais comme elle vient de garder nos neveux elle est trop fatiguée pour profiter de ses autres petits enfants...donc cheri en a marre (et je le comprends) ! !!!!!!
Bon dimanche
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5642 le: 15 Août 2011 à 10:15:42 »

Pfff c'est vrai que je sais pas chez qui les liens familiaux sont "normaux"  Huh? ou alors c'est rara d'entendre que tout va bien.
Moi, par contre, y'a des jours je suis "contente" de ne pas avoir de BP ... j'imagine même le nombre de disputes qu'on évite 
Non mais c'est vrai que c'est compliqué.

Tu n'as qu'une soeur Muguette ? Elle a des enfants ? Mais elle vient voir ta mère même si toi pas trop ?

Ah oui j'avais oublié que c'était férié aujourd'hui ... comme chéri travaille je suis paumée  Roulement des yeux
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5643 le: 15 Août 2011 à 11:08:13 »

bonjour  Souriant
pluie, pluie et encore pluie   enfermée avec les deux princesses et zhom, ça va pas être coton aujourd'hui  
Déjà une bosse ce matin, zhom a laissé J monter sur le canapé à côté de lui et elle aurait "roulé" Roulement des yeux et elle est tombée   Triste un câlin et un peu d'arnica et c'est reparti  Souriant mais A était inquiète pour sa soeur! il a fallu la rassurer elle aussi!

il y a des magasins ouverts aujourd'hui non? ça ferait une sortie  Tire la langue je vais voir ça...
bonne journée  Bisou

sur bourgoin et l'isle d'abeau, lecler*, carrouf... je pense que toute la zone commerciale de carrouf aussi. Sinon t'as aussi toute la zone à tignieu qui doit etre ouverte.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5644 le: 15 Août 2011 à 11:17:31 »

Moi coté BP...  Roulement des yeux Déjà ils habitent tous à Paris.

Chéri n'a plus son papa non plus. Il lui reste sa maman, son frère (9 ans de moins que lui).

Alors la famille du coté de sa mère, c'est vite vu, personne ne lui parle. Ils sont restées focalisé sur son passé de "délinquant" (rien de grave non plus) et ne veulent pas voir que maintenant c'est quelqu'un de bien.
Personne de ce coté là ne l'a appelé depuis la naissance des filles, malgrés les faire part.

Du coté de son père, il a ses grands parents, son oncle et sa tante. Ils l'aiment beaucoup. Mais comme toute sa famille habite loin, ca crée pas des liens.

Sa mère l'appelle 1 fois par mois grand max. Depuis la naissance des filles, elles est venue 1 fois à la maison (en mais 2010). Ne s'inquiète pas de savoir si on s'en sort financièrement, si la santé des filles va... Elle est en galère financièrement, vit chez sa mère (donc la GM qui peut pas voir Guillaume) car elle a été expulsée. Elle vit avec le frère de chéri, un gamin de 22 ans qui n'a jamais bosser de sa vie, un poid mort quoi.
Lui il part vivre à la Réunion en colloc' chez l'ex de mon chéri, c'est du grand n'importe quoi. Elle a 2 filles qu'il a elevé comme les sienne et quand ils se sont séparés, elle n'a plus voulu qu'il garde contact avec. Et là, elle va installer "tonton" sous leurs toit.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5645 le: 15 Août 2011 à 11:18:33 »

Bref autant dire qu'entre ma famille et la sienne, c'est pas gagné pour avoir une famille de "publicité" j'apelle ca.
Mais bon, on va faire en sorte qu'elles n'en souffrent jamais et qu'elles ne manquent de rien.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5646 le: 15 Août 2011 à 12:15:29 »

Sab 
c'est toi qui va la créer ta famille de publicité comme tu dis  Clin d'oeil
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5647 le: 15 Août 2011 à 13:19:49 »

Coucou les filles!

J'ai très mal a la tete depuis ce matin! Mais c'est pas étonnant avec la nuit que j'ai passé....

Comme vous le disiez la famille idéale n'existe pas.... Mais ça fait mal de voir que son propre père vous considère comme un inconnue...

J'ai toujours eu de bonnes relations avec lui depuis que je suis toute petite... Il m'a appris plein de chose et m'a transmis sa passion pour les livres. On partageait plein de choses tous les deux. En grandissant je me suis rendue compte qu'il avait un très gros problème avec l'alcool. Je crois aujourd'hui avoir tout tenté pour l'aider, j'ai taper a toutes les portes.... Mais tous mes efforts ont été inefficaces parce qu'il n'a jamais arrêté vraiment. J'ai beaucoup mis ma vie entre parenthèse pour rester a ses cotés et devenir en quelque sorte son garde fou... Et pis un jour je pense que j'ai du en avoir marre de ne voir aucun changement et de voir le temps passé... J'ai fais des choix de vie pour m'eloigner physiquement de lui... Et vivre ma vie.
Je crois qu'avec le recul il ne m'a jamais pardonné ce qu'il a pris pour un abandon.... Il n'a pas été câlin avec les enfants, les a à peine regardé.... Bref il s'en fout!
Et il a été très méchant dans ses propos notamment en parlant de chéri qu'il ne connait meme pas! Je n'ai meme pas eu l'occasion de vider mon sac et de lui dire ce que j'avais sur le coeur.... Il n'était pas en état de recevoir ce que j'avais a lui dire.
J'aurais aimé mettre les choses au point et peut etre pas repartir comme avant parce que ça c'est pas possible mais au moins ne plus avoir de rancoeur l'un envers l'autre....

La personne que j'ai vu ce we n'est plus mon père, celui que j'ai aimé et admiré pendant si longtemps... J'ai beaucoup repensé a tout ça cette nuit... Et meme si c'est dur pour moi de l'admettre le père que j'ai aimé est mort... Je ne retournerais jamais le voir, pas comme ça en tout cas et je n'imposerais pas ça a mes enfants.... Jamais!

Je suis désolée les filles, je vous ai fait un roman mais j'avais peut etre besoin de vider mon sac parce que j'ai le coeur gros et que c'est pas facile a gérer surtout loin de chéri....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5648 le: 15 Août 2011 à 13:52:19 »

tu fais bien Quizas de vider ton sac! ici personne ne te blâmera!
plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou

Citation
Je n'ai meme pas eu l'occasion de vider mon sac et de lui dire ce que j'avais sur le coeur.... Il n'était pas en état de recevoir ce que j'avais a lui dire.
Par expérience (mes parents et maintenant zhom) je sais que ce n'est jamais le bon moment(est-ce que c'est une excuse qu'on se trouve?)....alors mer**, parfois il faut vider ce qu'on a sur le cœur!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5649 le: 15 Août 2011 à 13:58:58 »

un petit coucou rapide pour vous dire que H a fait se vrai premier pas hier chez ma mere il en a refait aujourd hui mais il ne veut pas toujours il n oubli pas le 4 pattes
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5650 le: 15 Août 2011 à 15:14:20 »

félicitation amelie  Bisou

quizas moi avec tout ca je pars maintenant du principe que mes ascendants ne sont rien, que la priorité est ma descendance.
Il m'a fallu des années mais maintenant je ne souffre plus (trop du moins). Je suis résignée et j'ai compris beaucoup de choses (genre que l'on ne change jamais ses parents).
Et ou animel, je vais tout faire pour que mes filles soient heureuses.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5651 le: 15 Août 2011 à 18:00:34 »

Bon bah cela va, vous me rassurez Ave vos histoires, cheri n est pas le seul a avoir une famille d extra terrestre !
Félicitations a Hugo amelie  Bisou
Mélanie je n ai qu une grande soeur de seize mois mon ainée et qui ne veut pas d enfants (en couple avec mon beau frère depuis 19 ans et mariée depuis onze ans  Tire la langue), on a de bonnes relations mais est très personnelle donc elle pense d abord a elle, sa petite vie, son shopping... Et ensuite se souvient de moi  Souriant, quand elle vient chez ma mere, je la vois mais il faut toujours être a sa disposition, n'a as le temps de passer nous voir, je dois me déplacer pour la voir chez ma mere, pas toujours simple avec mes zouzous.
Allez j arrête car déjà que cheri en veut terriblement a sa mere de ne pas l aimer (et il a raison c est cela le plus triste  Pleurs) alors je vais éviter d en reparler car cela me fait mal
Biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5652 le: 15 Août 2011 à 20:38:53 »

Hallucinant toutes ces familles , ces relations "manqués" entre parents et enfants!!! ça me met en colère, tant de temps et de moment gachés  la vie est si courte, et on ne profite pas asseez des êtres qui nous sont chers!
J'espère qu'avec nos enfants on s'en sortira mieux  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5653 le: 15 Août 2011 à 20:44:49 »

Oui je suis bien d'accord avec toi ...
Moi, la chance que j'ai eu c'est que je m'entendais pas toujours très bien avec mon père et "grâce" à sa maladie j'ai partagé plein de moments avec lui, tenu sa main de longues heures. Mais même si mon père a des défauts il était quelqu'un de très calin, il aimait les papouilles  , il nous massait quand on avait mal au dos, nous soignait quand on tombait ... mais bonjour les défauts à coté de cela 

Bon, je vais manger ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5654 le: 15 Août 2011 à 20:45:25 »

Imo: plus que quelques jours avant de vous voir !!! je suis super contente !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: