29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 22:23:57
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 505195 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3630 le: 30 Juin 2011 à 08:14:25 »

Pas de decallotage ici non plus ! Je n l ai jamais fait et mon médecin pas pour non plus, on fait juste attention Uand ils grandissent a ce qu ils découvrent bien le bout de leur zizi pour faire pipi et dans le bain aussi mais je laisse les enfants le faire eux mêmes
Bises
Eh oui je regardais esprits criminels mais j avais déjà vul deuxième épisode 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 30 Juin 2011 à 08:56:38 »

Coucou les filles!!!

Muguette, passe de très bonnes vacances avec ta petite famille!!!! Fais plein de photos et partage avec nous a ton retour!!! Faites attention sur la route....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le décalottage, je fais pas non plus... il est petit encore et comme il commence à le découvrir dans le bain  il le fera bien tout seul!!

C'est vrai que moi aussi parfois je tourne en rond pour les repas!! Mais surtout au Burkina en fait!!  Clin d'oeil Ici je trouve plein de trucs qu'ils n'ont jamais gouter donc pour le moment ça va... et j'ai commencé aussi a leur mettre des herbes et aromatiques dans leur plat (ail, oignons, persil, thym, ciboulette.....). Je mouline mais moins qu'avant et ils commencent à s'habituer aux morceaux.
Sab, tu as raison il ne faut pas la brusquer ta puce!! Quand elle se sentira prete elle prendra la cuillère!

Je suis en train de préparer les valises en essayant de ne rien oublier!!!  Heureusement qu'on part a deux voitures parce que je ne sais pas où je mettrais tout ça... valises, poussette, bouée....
Hier je suis allée faire changer les pneus de ma voiture pour un départ en toute sécurité!!! 100 euros en moins sur le budget vacances!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 30 Juin 2011 à 09:45:17 »

nous on part en septembre une semaine, et j'ai hate, mais hate...
Oui , je suis partisante de la laisser évoluer à son rythme. Anna mange à la cuillère depuis 10 mois déjà et jamais je n'ai voulu brusquer Inès. J'aurai juste réussi à la braquer.
Bon elle mange de tout mais dilué dans un bib...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 30 Juin 2011 à 10:19:40 »

nous on part en septembre une semaine, et j'ai hate, mais hate...
Oui , je suis partisante de la laisser évoluer à son rythme. Anna mange à la cuillère depuis 10 mois déjà et jamais je n'ai voulu brusquer Inès. J'aurai juste réussi à la braquer.
Bon elle mange de tout mais dilué dans un bib...
je dis pas de la brusquer, forcer mais si on lui propose toujours que le bib, elle voudrait pas d'une cuillère. Les morceaux pour J, je donnais pas, puis très très peu, puis un peu plus et maintenant c'est bon, même si elle mange doucement.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3634 le: 30 Juin 2011 à 10:34:32 »

non non j'ai pas dis ca  Bisou
je lui proposais tous les 16 heures car la compote est bien plus liquide que la purée de midi.
Mais c'est vraiment un manque de maturité je pense car jusqu'à peu, elle ne savait vraiment pas faire. C'est pas que, comment dire, elle se débat car elle ne veut pas manger à la cuillère, c'est que vraiment, elle est dépitée devant et se demande bien ce qu'il faut faire. La depuis peu, elle vient juste de comprendre qu'il faut ouvrir la bouche... après doucement elle a comprit qu'il ne faut pas mordre la cuillère... après il y a eu le passage "qu'est ce que je fais avec ca dans la bouche?" et elle laissait coulait la compote de sa bouche... actuellement elle mange son gouter à la cuillère et c'est un vraie victoire.
C'est pour ça que j'ai l'impression de revenir au début de la diversification. J'ail'impression d'avoir un tout petit bébé qui apprend doucement... Mais elle mange...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 30 Juin 2011 à 14:29:27 »

coucou du dernier jour de juin 2011....
J mord sa sœur de temps en temps et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête et que ça fait mal à sa sœur (qui pleure pour le coup). Ce matin elle s'est acharné sur son dos, ça m’énerve.... heureusement elle ne la mord pas au sang, mais elle pince fort quand même...et A ne se rebelle pas , elle pleure ... Roulement des yeux
j'ai quand même remarqué que J fait ça dans l'espoir que je vienne m'occuper d'elle...mais il faudrait que je m'occupe tout le temps d'elle!!!!! c'est un vrai pot de colle. Elle a peut être un très gros besoin d’affection  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 30 Juin 2011 à 14:50:58 »

j'ai pas le soucis de morsure ici, la coquine elle t'attire comme ça... 
Anna avant elle mettait de grosses baffes à sa soeur, je me suis fachée pendant plusieurs jours, voir semaines. Maintenant il n'y a plus de bagarres. Quelques vols de jouets mais rien de grave.
 D'ailleur, je vous avais parlé d'Anna qui était très colérique, egocentrique, egoiste... elle a changé du tout au  tout. Maintenant, c'est Inès qui s'affirme et Anna qui n'insiste pas...
C'est beaucoup plus calme actuellement...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 30 Juin 2011 à 15:05:14 »

il est 15h00, les filles dorment  Tire la langue
Elles ont redormi ce matin de 8h00 à 9h30 déjà... j'aime bien les journées comme ca 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 30 Juin 2011 à 16:07:41 »

ah oui je ne vous ai pas dis, j'ai retrouvé Anna 2 fois sur la table basse ce matin, en 3 secondes... pourtant elle est haute, plus haute qu'une marche d'escalier... d'ailleur, elle a trouvé aussi comment monté sur l'escalier... Roulement des yeux
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 30 Juin 2011 à 20:02:43 »

résultat pour ma voiture, condenseur de clim' HS. La pièce coute 500 euros + la main d'oeuvre.

La je viens de manger et je viens de me peter une molaire bien comme il faut. J'ai perdu un morceau de ma dent à ras la gencive... pu******** fait chi*****. J'ai bien les boules. Demain j'appelle ma dentiste mais il me semble qu'elle est en vacances demain soir... la pas le choix, va falloir mettre une couronne... put****
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3640 le: 30 Juin 2011 à 20:09:46 »

Oups sabrina  Huh?  Bisou
Voiture chargée, les bébés ont été chez le coiffeur et tout est prêt, il me reste 3 h de travail et hop on part en vacances ! Ici aussi pneus changes !
Bonnes vacances a toutes  Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 30 Juin 2011 à 20:13:44 »

Oups sabrina  Huh?  Bisou
Voiture chargée, les bébés ont été chez le coiffeur et tout est prêt, il me reste 3 h de travail et hop on part en vacances ! Ici aussi pneus changes !
Bonnes vacances a toutes  Bisou

très très bonnes vacances, profitez à fond. A dans 3 semaines, c'est ça ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3642 le: 30 Juin 2011 à 20:46:29 »

Oui je reprends le travail le 25 juillet    Cool
 On va profiter  Cool  Souriant  Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 30 Juin 2011 à 20:46:59 »

t'as bien raison, profitez à fond...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 30 Juin 2011 à 20:59:16 »

Sab  j'espère que tu n'as pas trop mal pour ta dent! c'est pas de chance? Anna a compris comment faire de l'escalade, elle va essayer partout!

bonne vacances muguette!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: