29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 15:58:20
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 504972 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 28 Juin 2011 à 23:36:09 »

bonne nuit ... !
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 29 Juin 2011 à 09:24:23 »

Coucou!!!

Lilith, je n'utilise pas le pot mais un réducteur de WC avec un grand marche pied pour qu'il puisse poser ses pieds. J'ai un pot aussi mais il ne reste pas dessus contrairement au WC... il veut faire comme les grands!!!  Clin d'oeil

C'est vrai que beaucoup disent qu'il faut attendre les deux ans mais je ne suis pas trop pour ce genre de choses... Ils viennent avec moi aussi aux toilettes et cherchaient à monter dessus donc je les mets... Pour le moment ça reste un jeu, une initiation sans précipitation et sans stress!!!
Et chez nous les enfants sont initiés au pot assez tot donc c'est vrai que je trouve ça normal de commencer maintenant à bientôt 16 mois! Mais je ne fais pas une obsession non plus et si ils ne veulent pas c'est pas grave du tout... de toute façon ils enlèveront leurs couches un jour ou l'autre!!!!  C'est comme les dents.... pas d'enfants sans dents, ça pousse à un moment!!!

Aujourd'hui rdv chez le pédiatre... j'ai des milliards de questions!!! Les loulous n'ont pas été vu par un médecin depuis décembre ça va faire du bien d'avoir l'avis d'un professionnel!!
Je viendrais vous raconter!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3587 le: 29 Juin 2011 à 13:20:10 »

Bon mes secrets, Mélanie  Clin d'oeil Clément propre a deux ans le jour et trois ans la nuit, couches retirées et il se promenait en slip, pot a disposition et on le mettait dessus regulirement, propre en huit jours et pas d accident  Souriant
Noé propre a deux ans jour et nuit, même système, il se promenait en slip et pot a disposition et propre également en une semaine sans aucun accident non plus  Cool
Quand je dis monter seul un escalier c est comme nous c est a dire sans aide des mains ni des genoux  Clin d'oeil
Le problème si on commence la propreté trop tôt c est que l enfant prend cela pour un jeu mais comme il n arrive pas a bien maitriser ses sphincters il y aura beaucoup plus d accident pipi
Clément et Noé ont été scolarises a deux ans et demi et jamais eu d accident pipi a l Ecole sauf une fois pour Clément a la sieste mais la maitresse avait oublie de leur faire faire pipi avant la sieste et donc elle s était excusée car tous les enfants avaient fait pipi au dortoir  )
Je file  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 29 Juin 2011 à 14:17:17 »

Bon mes secrets, Mélanie  Clin d'oeil Clément propre a deux ans le jour et trois ans la nuit, couches retirées et il se promenait en slip, pot a disposition et on le mettait dessus regulirement....

qu'entends tu par régulièrement?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 29 Juin 2011 à 15:05:58 »

c'est un peu long, je vous copie ici un article que je souhaite vous faire partager:

Les oceans seraient a la veille d'une crise biologique inedite depuis 55 millions d'annees, S.Foucart
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/06/23/les-oceans-seraient-a-la-veille-d-une-crise-biologique-inedite-depuis-55-millions-d-annees_1539813_3244.html>   )

La severite du diagnostic est telle qu'il est difficile d'en imaginer les tenants et les aboutissants. Selon un panel d'une trentaine d'experts, reunis mi-avril a l'universite d'Oxford (Royaume-Uni) dans un colloque interdisciplinaire, la magnitude des bouleversements qui, du fait des activites humaines, affectent les oceans est inedite depuis au moins 55 millions d'annees. Et sans doute beaucoup plus.
Les conclusions du colloque, organise a l'initiative de deux organismes non gouvernementaux - l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l'International Programme on the State of the Ocean (IPSO) - ont ete rendues publiques, mardi 21 juin. Elles feront l'objet d'un rapport agremente de recommandations, qui sera prochainement communique aux Nations unies.
L'objectif du rapport - dont l'integralite n'a pas encore ete rendue publique - n'est pas d'apporter des resultats de recherche inedits ou des observations nouvelles. Il est plutot de synthetiser les travaux recents sur des questions aussi diverses que les changements des parametres chimiques de l'ocean, l'impact des pollutions locales ou globales, de la surpeche, de l'augmentation des temperatures des eaux de surface, etc.
Cette synthese, inedite, offre une photographie globale de l'etat des mers du globe, juge "choquant" par Alex Rogers, directeur scientifique de l'IPSO et professeur de biologie de la conservation a l'universite d'Oxford. Si les tendances actuelles se maintiennent, un effondrement des ecosystemes marins a une large echelle est, selon les auteurs, probable d'ici 2020 a 2050.
En particulier, les eaux de surface de l'Ocean absorbent une part importante des emissions anthropiques de dioxyde de carbone (CO2), ce qui conduit a leur acidification. Celle-ci se produit a une vitesse inedite depuis le maximum thermique du paleocene-eocene, qui, il y a 55 a 56 millions d'annees, a connu une extinction de masse.
Au cours de cette crise biologique, explique Jelle Bijma (Alfred Wegener Institute for Polar and Marine Research) dans une etude de cas annexee au rapport, le cycle du carbone a ete perturbe par l'introduction dans l'atmosphere d'environ 2 milliards de tonnes (Gt) de CO2 par an pendant 5 000 a 10 000 ans - les causes de ce bouleversement sont encore debattues. C'est un taux pres de quinze fois inferieur aux quelque 30 Gt de CO2 emises aujourd'hui, chaque annee, par les activites humaines.
Les rapporteurs constatent qu'un "trio mortel", bien connu, est a l'oeuvre dans les oceans de la planete. Extension des zones anoxiques (privees d'oxygene, souvent par les effluents agricoles), augmentation de la temperature, accroissement de l'acidite de l'ocean : le triptyque qui marque la situation actuelle est analogue a ce qui a prevalu lors de la plupart des cinq precedentes grandes crises biologiques, intervenues au cours des temps geologiques.
Mais les effets sont plus rapides. Les auteurs notent ainsi qu'en 1998, un unique evenement de blanchissement des coraux - vraisemblablement en partie lie a une forte anomalie de temperature - a conduit a une destruction de 16 % des coraux tropicaux mondiaux. Or ces derniers sont un reservoir crucial de la biodiversite marine.
Dans la situation presente, les grandes modifications physico-chimiques de l'Ocean sont aggravees par le fait que la resilience des ecosystemes marins est mise a mal par la surpeche et la pollution globale des mers. La peche a ainsi reduit de 90 % certains stocks de poissons tandis qu'au niveau mondial, 63 % des stocks sont surexploites ou deja serieusement reduits.
Quant aux pollutions, les nouvelles etudes montrent qu'indubitablement les plastiques, les retardateurs de flammes chimiques et les perturbateurs endocriniens se sont fermement installes jusque dans les zones polaires, ou les biologistes les retrouvent dans les organes des animaux de ces regions, pourtant eloignees de toute activite industrielle.
"Lorsque nous considerons les effets cumules de la maniere dont l'humanite agit sur l'Ocean, les implications deviennent bien pires que ce que nous avions realise individuellement, a declare M. Rogers. C'est une situation tres serieuse qui exige une action univoque, a tous les niveaux." L'ampleur des degats observes et le rythme de leur aggravation est, insistent les auteurs, au-dela de tout ce qui avait ete precedemment prevu ou anticipe dans la litterature scientifique.
Le rapport met en avant quelques recommandations-cles : baisse des emissions de dioxyde de carbone, reduction des prelevements sur les stocks de poissons les plus fragiles, reglementation des activites en haute mer et reduction des rejets chroniques de residus chimiques dans les oceans.
----------------------------------
Cinq grandes extinctions
Ordovicien-silurien. Il y a environ 450 millions d'annees (Ma), quelque 60 % de tous les genres biologiques disparaissent.
Devonien. Il y a 370 Ma, 70 % des especes, marines pour l'essentiel, disparaissent.
Permien-trias. Il y a 250 Ma, 90 % des especes disparaissent.
Trias-jurassique. Il y a 200 Ma, environ 50 % de tous les genres biologiques disparaissent.
Cretace-tertiaire. Il y a 65 Ma, la chute d'un asteroide entraine la disparition de pres de 60 % des especes.
--------------------------------------------------------------------
merci de l'avoir lu jusqu'ici  Clin d'oeil Bisou
je pense à nos enfants, dans quel monde vont-ils vivre? c'est dur d'imaginer à quoi ressemblera notre environnement quand ils auront 20 ans ...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3590 le: 29 Juin 2011 à 15:58:25 »

Lilith régulièrement pour le pot c est a dire le matin au lever avant le déjeuner, avant la sieste, avant le gouter avant le bain et avant le coucher
Bises je prépare notre grand départ
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 29 Juin 2011 à 16:09:09 »

Et voilà mes loulous ont vu le pédiatre.... bilan: tout va bien!!!!  Souriant
Ma puce mesure 76cm pour 9,6kg et mon loulou 75cm pour 10,8kg. Il m'a dit qu'ils étaient un peu en dessous de la normale mais qu'ils avaient une très bonne croissance donc pas de souci!!!

Je lui ai demandé pour mon fils qui met ses doigts dans ses oreilles. Il a regardé il n'a aucun signe d'otite et n'a pas de molaire qui commenceraient à pousser. Il m'a dit qu'il devait faire ça quand il était stressé et que c'était une manière de se rassurer!! Je me doutais un peu de la réponse!

Ils ont été supers gentils et il m'a rassuré comme d'habitude! Donc bilan positif. Je le revois vendredi soir pour un vaccin et au mois d'août pour un second.

Muguette, tu pars quand? samedi? comme moi?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3592 le: 29 Juin 2011 à 20:43:46 »

Marie nous partons vendredi midi après mon travail  Souriant
Docteur ici aussi : come 75 cm pour 9,6kg et Tristan 77cm pour 10,3 kg
Bises
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 29 Juin 2011 à 21:18:15 »

Oh la chance .... vous partez en vacances ! 

Galère ce soir pour les faire dormir .... je crois qu'ils sont très fatigués et je sais pas si ça vous a déjà fait ça mais quand ils ont peu crier, parler dans la journée .... le soir c'est la cata. Ca se passe quand dans la journée ils voient leurs cousins + grands et ne disent pas grand chose car trop impressionnés 

Moi, je suis pas pressée ppour le pot ... je suis d'avis de Muguette : ils sont pas assez matures
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 29 Juin 2011 à 21:34:12 »

Des idées de recettes pour les ptits Huh?Huh?
Je tourne un peu en rond ....

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 29 Juin 2011 à 21:45:23 »

coucou animel
osso bucco? ici elles adorent! Je mixe la viande avec la sauce tomate, les oignons les carottes et du riz.

aujourd'hui c'était poulet-courgette-patate-ail frais-ciboulette-persil-oignon

je met pas mal d'herbes aromatiques, ça donne du gout et ça change la saveur des plats.

Tu peux faire aussi de la ratatouille que tu mixe avec un peu de viande....

Je ne sais pas quoi te dire...qu'est-ce que tu leur fais?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 29 Juin 2011 à 21:52:29 »

En ce moment beaucoup de courgette:
une sorte de ratatouille: tomate, aubergine, courgette, basilic que je mixe et j'ajoute soit du riz, soit des morceaux de courgettes (pour que ce soit pas liquide).
Courgette avec quelque chose: riz, pate, semoule fine ou moyenne
Courgette-carotte + des morceaux
Soupe que j'épaissis
Blette-carotte
je tourne en rond ...
J'ai plus trop d'idées de mélanges sympa. Là, il commence à avoir des haricots frais, petits pois mais je pensais leur donner mixé avec en guise de morceaux des pate ou du riz + morceaux de viande....

Huh?

AU magasin bio, pour les biscuits j'ai pris : ptit beurre, tartelette à la fraise, boudoir à l'épeautre, miel pop bio, c'est bon !, des biscuits de bébé: bis'kids c'est allemand, et des biscottes aux céréales.
Les miel pop's je leur en donne le matin, pendant que je déjeune, après le bib de lait-choc, et ils adorent, ça croque !! et au moins ils en mangent moins que quand je leur donnais des bouts de biscuits
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 29 Juin 2011 à 21:56:50 »

je fais aussi souvent petit pois + haricots + carottes + navet + patate + oignons + une viande au choix ou poisson
ça fait une sorte de jardinière...
Sinon pour changer de la semoule, je mets de la polenta : polenta carottes, polenta-potimarron/courge
Je leur ai fait des topinambours aussi avec des patates cet hiver...
J'ai fait châtaignes+champignons de paris aussi, elles aiment bien
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3598 le: 29 Juin 2011 à 22:11:02 »

Je vois que les vôtres mangent de tout, ici ils n aiment toujours pas les biscuits et cote repas très classique mais varies quand meme demain haricots verts boeuf et pommes de terre et compote pommes rhubarbes, on commence les petites pates et la semoule lesoir avant le bib
Et toujours pas de petits pots sauf pour les voyages et vacances ( pour les  trajets et pour éviter les vilains microbes je préfere donner du tout fait surtout avec cette chaleur)
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 29 Juin 2011 à 22:18:22 »

en plus de 14 mois, pas un petit pot...ici c'est fait maison, sauf les biscuits...mais maintenant elles mangent aussi les gâteaux maison (cake, muffins...) et commencent à bouder les boudoirs ... elles ont pris gout au luxe!!

animel, je fais aussi des cake aux légumes (un spécial avec carottes, courgettes et noix) : elles ont gouté et adorent.
Journalisée

Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: