29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 15:58:36
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 504981 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3570 le: 28 Juin 2011 à 18:09:41 »

P tit coucou  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3571 le: 28 Juin 2011 à 20:07:36 »

ce soir avant de les doucher, j'ai fait un essai pipi sur les WC  A était morte de rire mais elle n'a rien fait...sauf quand je l'ai reposé par terre où elle m'a fait un pipi digne des chutes du Niagara  Triste Triste tant pis pour moi...elle par contre, elle était toujours morte de rire    vous croyez qu'elle s'est moqué de moi  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 28 Juin 2011 à 20:15:32 »

Petit coucou!!

ce soir je mange avec une amie que je retrouve après presque deux ans sans se voir... je suis pas couchée!!! 

Lilith, ici ça fait une semaine que j'ai commencé avec mon fils. Ma fille ne reste pas donc je la laisse tranquille! Par contre mon loulou s'assoit bien et si il est occupé il reste. Il m'a fait la même chose que toi: rien sur les toilettes et a peine descendu gros pipi!!!!  je ne sais pas si ils se moquent mais ça veut bien dire qu'ils commencent a comprendre a quoi serve les toilettes!!! J'y vais doucement avec lui mais je le mets a heures fixes, il n'a pas encore fait mais ça va venir!! et si il veut descendre je le laisse... je respecte ce qu'il veut et je ne force pas!! Mais ici ca commencait a etre le moment!

Bisous les filles!!!! Bonne soirée!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 28 Juin 2011 à 20:31:29 »

ce soir avant de les doucher, j'ai fait un essai pipi sur les WC  A était morte de rire mais elle n'a rien fait...sauf quand je l'ai reposé par terre où elle m'a fait un pipi digne des chutes du Niagara  Triste Triste tant pis pour moi...elle par contre, elle était toujours morte de rire    vous croyez qu'elle s'est moqué de moi  Huh?

oui surement 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 28 Juin 2011 à 20:32:40 »

je vois que vous parlez du pot. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre que les bébés marchent (du moins un peu) avant de commencer.
Ici j'essais pas, je ne les sens pas prete
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 28 Juin 2011 à 20:36:22 »

ben ici elles marchent et elles galopent même, elles vont de plus en plus vite, parfois ça fait comme un coup de turbo    en tout cas chaque fois que je vais aux WC elles rentrent et veulent voir  Roulement des yeux c'est pour ça que j'ai essayé, pour voir leur réaction. J n'a rien fait mais elle voulait voir quand je tirai la chasse d'eau!

Quizas, tu as pris un pot, ou un réducteur pour les WC?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 28 Juin 2011 à 20:44:04 »

oui donc on attend qu'elles marchent. Oh ben j'ai encore quelques mois devant moi...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3577 le: 28 Juin 2011 à 20:45:27 »

Ça parle pipi popo, alors un conseil investissez dans un bon pot et il faut que les bébés puissent poser les pieds par terre pour bien faire pipi donc éviter au début les rehauseurs ! Je pense que c est encore un peu tôt pour le pot, il faut normalement qu un bebe sache monter seul (debout) un escalier. J ai fait la propreté a deux ans tout pile pour mes deux aines et propreté acquise en une semaine (et toutes les personnes que je connais qui l on fait plus ( trop ?) tôt cela n a vraiment pas été concluant) donc un conseil prenez votre temps ce ne sont que des bébés encore  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 28 Juin 2011 à 22:36:30 »

qu'est-ce que tu appelle monter debout seul un escalier? A monte "debout" en agrippant aux barreau (escalier extérieur) et à l'intérieur, vu qu'il a rien pour se tenir pour l'instant elle s'appuie encore aux marches....je ne suis pas pressée, elles évoluent à leur rythme, mais A fait montre d'une grande motivation pour faire comme les "grands", alors je m'adapte aussi à son rythme...
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 28 Juin 2011 à 22:38:01 »

Salut !

Pour le pot, je comptais pas avant 20 mois car ils sauront bien marcher et comme on sera au printemps on pourra les laisser sans couches.
Ma soeur a fait ça : un pot à disposition (dans le salon) et un gamin cul nu !! Il a très vite compris ... et à 3 ans il était prpore la nuit.
Bref, il faut s'embêter avec ça parce que j'ai vu des parents (à l'école) qui s'affolaient de ça juste avant la rentrée ou alors qui ne l'avait jamais vraiment fait  
Du coup, il y a des enfnats pas propore à 4 ans !! (la journée).
Je pense pas qu'il y ait une méthode car tous les enfants sont différents...
Muguette: tu nous diras tes secrets  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 28 Juin 2011 à 22:38:42 »

qu'est-ce que tu appelle monter debout seul un escalier? A monte "debout" en agrippant aux barreau (escalier extérieur) et à l'intérieur, vu qu'il a rien pour se tenir pour l'instant elle s'appuie encore aux marches....je ne suis pas pressée, elles évoluent à leur rythme, mais A fait montre d'une grande motivation pour faire comme les "grands", alors je m'adapte aussi à son rythme...
elle est pressée 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 28 Juin 2011 à 23:06:03 »

pressée je ne sais pas, mais contente de grandir...je la regarde et je la vois faire des trucs avec beaucoup d'attention et d'application ...et le plus fou c'est qu'elle y arrive! et alors là elle est tout sourire (fière d'elle même?), elle est trop contente de réussir un nouveau truc!

mais elles me font peur aussi parce qu'elles grimpent de partout, elles ont fait sensation chez mes BP dimanche dernier parce qu'elles grimpent sans aide sur un banc par exemple...mais du coup je dois être derrière parce que j'ai toujours peur d'une chute. Pour l'instant elles redescendent très bien sur leur pied en se laissant doucement glisser...mais bon, je ne suis pas rassurée pour autant. Je canalise beaucoup J qui tire les chaises de la cuisine pour aller grimper dessus  Roulement des yeux elle a compris comment faire, je ne sais pas comment, parfois elle utilise ses jouets pour faire une marche pour grimper  Roulement des yeux
C'est une période stressante je trouve, j'ai toujours peur qu'elles tombent  Triste
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 28 Juin 2011 à 23:17:08 »

Moi je flippe pas trop : je me répète mais j'ai pas carrelage donc ça me stress pas trop...
Pour la piscine, je me stress pas non plus. Ils s'assoient, se lèvent, se laissent tomber sur les fesses .... je surveille seule et c'est bon !

Demain, ils annoncent moins chaud...

Il faut que j'aille acheter des body sans manches ! un bon plan: dans les supermarché, il y a souvent du petit batea* soldé
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 28 Juin 2011 à 23:23:06 »

un bon plan: dans les supermarché, il y a souvent du petit batea* soldé

je confirme  Clin d'oeil
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 28 Juin 2011 à 23:27:22 »

bonne nuit  Bisou je vais dormir (sans moustiques j'espère Roulement des yeux )
Journalisée

Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: