|
animL
|
 |
« Répondre #3510 le: 24 Juin 2011 à 23:11:45 » |
|
ah oui c'est vrai que ton chéri avait moins travaillé  tu fais tes course peu souvent et tu fais des stocks ? et les fringues c'est cher !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3511 le: 24 Juin 2011 à 23:23:25 » |
|
Le lait j'achète 2 cartons d'un coup (12 boites) car je prends dans une pharmacie qui n'est pas a côté, donc je n'y vais que quand j'ai quelque chose d'autre à faire. Les couches pareils, j'achète d'un coup. La semaine dernière chez carrouf, y'avait des cartons de pamprout ou ils reversaient 25% du prix sur ta carte et le mercredi, ils reversent 10% de chaque produit bébé acheté. Au final, ca veut bien le coup. Tous les mois t'as un chèque qui arrive chez toi. C'est jusqu'au 4 de chaque moi que tu cumules et là j'ai déjà 130 euros en chèque pour le mois prochain  Les croquettes (bon rien a voir avec les gosses mais bon budget aussi), je fais rentrer environ tous les 3 mois + 100 euros de véto mardi... quand ca veut pas, ca veut pas Sinon les courses pour "tous les jours", j'y vais 1 fois par semaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3512 le: 24 Juin 2011 à 23:24:32 » |
|
tu leur donnes encore du lait que t'achètes à la pharmacie ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3513 le: 24 Juin 2011 à 23:29:34 » |
|
http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/article/les-laits-vegetaux-sont-dangereuxle genre de trucs qui m'agacent !!!! notamment « Jusqu’à un an, nous recommandons de donner du lait maternel ou maternisé. Entre 1 et 3 ans, nous préconisons le lait de croissance, enrichi en vitamines, fer et acides gras essentiels ». derrière tout ça, je suis sure qu'il y a le lobby de l'alimentation infantile genre Nestl*  autour de moi personne n'en a donné (du lait de croissance) et tout le monde va bien. Chacun ses convictions, mais de là à dire que parce qu'on donne du lait "normal" on est une mauvaise mère  parce que c'est ça qui est sous entendu dans cet article
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #3514 le: 24 Juin 2011 à 23:33:52 » |
|
coucou animel, en fait il y a des mamans qui au bout d'un mois d'allaitement passe au lait végétal sans rien d'autre....c'est pour ça qu'ils en ont parlé...mais ce qui est sur, la façon dont c'est présenté aux infos, on a facilement pris parti contre les laits végétaux alors que ça sauve la vie à beaucoup de parents ... pour les fringues des filles, je ne me casse pas la tête et ça me plait: je fais de la récup , une copine qui a des filles...et du coup, j'ai très peu de choses à acheter pour compléter...ça me va bien, pas de boutiques à faire, pas de dépense supplémentaires, surtout quand je vois les prix des vêtements enfants  pour le peu de temps où ils vont y porter, ça fait vraiment cher... j'alterne pour les protéines: un jour c'est viande, l'autre poisson, après œuf...mais au repas de midi uniquement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3515 le: 24 Juin 2011 à 23:36:12 » |
|
oh ben non animel, tu t'en tapes. T'es convaincu de faire ce qu'il faut et puis c'est tout. Comme moi je suis convaincu de faire ce qu'il faut... Y'a plein de gens, d'article, journalistes, mamans qui nous font culpabiliser. J'ai connu ca avec le faite que je n'ai pas pu allaiter... enfin bref, tu fais bien comme tu veux. Avec tout ce que les fabricants, industriels proposent dans tous les domaines (jeux, educatif, nutrission, soin, vetements...) on peut pas tout faire pareil, c'est évident. Par contre, j'ai vu aux info cette semaine qu'ils parlaient de maltraitance alimentaire pour les meres qui donnaient du lait d'amande, de chataigne, de chevre, d'anesse a des enfant de moins d'un an (sans problème d'allergie bien sur). Les pauvres mamans pensent bien faire je pense et pourtant apparement, ce sont des laits très mauvais pour la croissance... Afin bref, voila quoi  je donne du lait de croissance novala* 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3516 le: 24 Juin 2011 à 23:38:10 » |
|
lilith, nos messages se sont croisés  Si j'ai bien compris, ils ont expliqué que seul le lait de vache (et les laits issus comme les laits infantiles) etaient "bon" pour les enfants. Les autres ne sont pas assez riches et gras. C'est ca ? Bien sur les enfants allergiques ne sont pas concernés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3517 le: 24 Juin 2011 à 23:40:59 » |
|
jamais donné d'oeuf mais je sais pas pourquoi  pour les vêtements: t'as de la chance, moi je connais personne  seule petite fille autour de moi, ma nièce qui à maintenant 10 ans mais vu qu'elle est née en janvier, les tailles des habits qu'elle a gardé ne correspondent pas. Ma belle-soeur a eu 2 filles mais elles me donnent rien. Donc, pour J j'ai pas le choix. Pour G, j'ai un peu plus de chance avec les habits du 1er à ma soeur. Ca me dérange pas trop de dépenser des sous pour les vêtements maintenant parce qu'ils y mettent + longtemps. Pour Noel, j'avais acheté 1 pyjama à J et elle ne le met plus que depuis cette semaine. Il aura été vachement mis ... Les bas de jogging, j'aime aussi mettre le prix parce qu'ils les mettent souvent et longtemps. Mais quand je vois tous les fringues que je vais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3518 le: 24 Juin 2011 à 23:47:47 » |
|
je suis pas contre les laits végétaux mais je pense qu'il ne faut pas en abuser et alterner. Et y'a plein de mamans qui donne du lait d'anesse très tot car il est + proche du lait maternel. Moi non plus, pas allaiter, mais je n'ai jamais eu de commentaires. Je pense que c'est parce que j'ai eu tous ces soucis à l'accouchement que les gens ne font pas de comm. Mais je n'ai jamais regretté, ni eu envie après. Mais j'y avais pensé avant... Je ne vois pas l'utilité du lait de croissance puisqu'ils mangent de tout: calcium dans les yahourts, vitamines dans les compotes et fruits, fer dans les légumineux ou viande, glucides dans les féculents, vitamine D dans le beurre bref, c'est comme si nous on prenait toute l'année des vitamines en plus de notre alimentation. Est-ce que nos enfnats ont réellement besoin de tout ça en +. J'ai presque envie de dire : oui, quand on sort de 1 semaine de gastro pour avoir des vitamines en supp ... mais moi tous ces lait spécial séniors, femmes enceintes, enfnats, bébé, digestion facile c'est du marketing ! Bon je m'énerve pas  Lilith, comment vas-tu ces jours-ci ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3519 le: 24 Juin 2011 à 23:48:51 » |
|
J'adore acheté des fringues, je craque, je craque, je craque, c'est trop mignon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3520 le: 24 Juin 2011 à 23:49:38 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3521 le: 24 Juin 2011 à 23:50:22 » |
|
oui la aussi on craque, mais pas dans le bon sens 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #3522 le: 24 Juin 2011 à 23:50:33 » |
|
Sab, les autres laits ne seraient pas assez riche en fer, vitamines A, D et C. Donc les pédiatres montent au créneau...mais ils oublient un peu vite que nos bambins sont diversifiés à peu près tous vers 6 mois...et que la nourriture leur apporte justement ce fer et ces vitamines....sauf aux parents qui achètent une nourriture de piètre qualité nutritive (et c'est de plus en plus fréquent, pas par négligence mais parce qu'on nous propose de plus en plus de m*rde...) Bref, les pédiatres sont très contents d'avoir à prescrire des vitamines (t'en à pas eu à la naissance de tes filles?), pour éviter à nos bébés d'être carencés, les fameuses A,D,E,C. Mais nous vivons dans un pays où ces carences sont quand même rares...et ce qu'ils ne disent pas, c'est que l'excès de vitamines dans le corps (on enrichi le lait, les céréales, plus les médocs...) est lui aussi nocif.... pffff, de quoi embrouiller les esprits, hein? dans tout ça, il y a quand même une histoire de gros sous...le lait maternisé + les médocs pour le faire digérer (une pensée pour tout ceux qui vivent avec le RGO)= gros bénéfices... coucou animel, aujourd'hui ça va, c'est un bon jour  les filles ont bien dormi, bien rigolé, bien mangé.... sur ce je vais dormir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3523 le: 24 Juin 2011 à 23:51:52 » |
|
minuit bientot les filles, au dodo  j'y vais... je me couche tard maintenant que chéri n'est pas la le soir. J'aime pas dormir seule Bisous les filles à demain. On va voir a décatl** pour des porte bébé rando. On achete pas demain c'est juste pour voi (muguette  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3524 le: 24 Juin 2011 à 23:53:17 » |
|
Sab, les autres laits ne seraient pas assez riche en fer, vitamines A, D et C. Donc les pédiatres montent au créneau...mais ils oublient un peu vite que nos bambins sont diversifiés à peu près tous vers 6 mois...et que la nourriture leur apporte justement ce fer et ces vitamines....sauf aux parents qui achètent une nourriture de piètre qualité nutritive (et c'est de plus en plus fréquent, pas par négligence mais parce qu'on nous propose de plus en plus de m*rde...) Bref, les pédiatres sont très contents d'avoir à prescrire des vitamines (t'en à pas eu à la naissance de tes filles?), pour éviter à nos bébés d'être carencés, les fameuses A,D,E,C. Mais nous vivons dans un pays où ces carences sont quand même rares...et ce qu'ils ne disent pas, c'est que l'excès de vitamines dans le corps (on enrichi le lait, les céréales, plus les médocs...) est lui aussi nocif.... pffff, de quoi embrouiller les esprits, hein? dans tout ça, il y a quand même une histoire de gros sous...le lait maternisé + les médocs pour le faire digérer (une pensée pour tout ceux qui vivent avec le RGO)= gros bénéfices... coucou animel, aujourd'hui ça va, c'est un bon jour  les filles ont bien dormi, bien rigolé, bien mangé.... sur ce je vais dormir  super, hypra, méga d'accord !!!!! (j'ai 12 ans pour parler comme ça  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|