28-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

28 Janvier 2026 à 15:06:53
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 504039 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3255 le: 14 Juin 2011 à 18:09:49 »

Pour mon message de ce matin c est mon iPad qui quand j ai écrit lilith a change et écrit milieu !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 14 Juin 2011 à 20:29:52 »

Pédiatre demain matin pour J.
Cool Lilith: rien de grave !

Mes journées se ressemblent donc:
Ils chouinent je me lève avant eux pour faire pipi  et faire les bib. Je vais les chercher: couches + bib. Et je les remets toujours 2h après le levé au lit. Pendant ce temps, je fais mon petit-dej, je mets une lessive, je m'habille et je glandouille, je joue avec eux, regarde la télé.... bref rien !
Pendant qu'ils dorment, je leur fais à manger (et à moi), je range un peu, débarasse le lave-vaisselle mais je peux pas faire grand chose parce qu'ils se réveillent sinon.
Ils mangent et pendant leur biscuit je leur mets mon ordi avec des trucs pour bébé: chansons ... et là je fais plein plein de choses: je mange (vite) j'étends mon linge, je passe l'aspirateur dans la cuisine, je range tout ce qui traine dans la cuisine. Et après, ils jouent et je fais pas grand chose : ma cuisine n'est pas ouverte mais ça me va très bien comme ça (pour les odeurs et je n'ai pas à être tout le temps derrière eux)
C'est vrai, pendant la sieste de l'après-midi je pourrais faire un gateau 
En faite, je fais pas grand chose  mais je l'avais déjà remarqué 

Oh ben m*** pour le fondant 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 14 Juin 2011 à 20:48:19 »

Oh Amélie moi qui comptait aussi venir manger du fondant!!!!! Suis désolée pour toi!!!! ça m'est déjà arrivé aussi et franchement c'est énervant!!

J'arrive aussi à faire des trucs quand ils dorment.... Mais depuis que je suis chez ma mère je dois dire que je ne fais pas grand chose!!! 

Ma journée sinon c'est:
Levée 7h, je prépare les bib et les gâteaux  (ils mangent de la brioche ou des gâteaux le matin!!), je les laisse jouer un peu et je les change et les habille.
Je les remets a la sieste vers 9h30 et ils se lèvent vers 11h mais je vais la supprimer!!!
Pendant la sieste du matin, je prends ma douche, je prépare à manger et je m'occupe du linge.
Ils mangent et retournent dormir vers 14h mais comme ils dorment bien le matin en général ils ne dorment pas et au bout de 30 min ils font la foire!!!!! Donc pour conserver la sieste de l'après midi je pense que la sieste du matin va sauter!!
Gouter vers 16h.... jeux à la maison ou promenade en poussette
Bain vers 18H30 (un jour sur deux ici en France, tous les jours au Burkina!)
19h repas... ils ne veulent plus de bib et veulent manger à la cuillère... donc je respecte leur choix!!! 
Dodo vers 19h30 - 19h45.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3258 le: 14 Juin 2011 à 20:54:44 »

Allez on parle des journées, ici réveil a 6h30 pour chéri (enfin quand il veut !) et moi, les grands se réveillent entre 7 et 8 h tout comme les petits donc bib, petit dej pour les grands, pour nous, habillage de tout le monde, chéri part a 7 h 50, a 8 h 30 arrivée de nounou, je mène les grands au bus (50m de la maison), le bus passe a 8 h 42 et hop je cours a la maison prends mon sac et hop en voiture et je vais au bureau : 4 km
Quand les petits vont a la crèche ma mère vient a la maison, conduit les grands au bus et moi je pars conduire les petits a la crèche a 8h30.
Bon la suite plus tard, docteur house commence  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 14 Juin 2011 à 21:04:21 »

quizas, ma journée est exactement comme la tienne !  Souriant le gouter est plutôt vers 15h30
je me demandais s'il fallait supprimer la sieste du matin, je me dis que s'il ne dorme pas l'après midi ca me permet de sortir plus loin plus facilement après dejeuner, parce que là au final le seul créneau c'est de partir après le gouter (je le donne au réveil de la 2eme sieste) et de revenir pour le bain...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 14 Juin 2011 à 21:32:55 »

j'étais au tel avec une copine, j'ai raté le 1er épisode de docteur house... vive tf1 replay

Sinon mes journées.
Réveil entre 7h et 8h. Je fais pipi avant d'aller les chercher comme animel 
Bib, changeage de couche et recoucher pour Inès, je garde Anna avec moi dans le parc.
Je déjeune et après : poussière, désinfection de la cuisine, le WC, aspi, serpillière, machine, linge... je fais en bas tous les jours à fond et en haut 2 fois par semaine à fond.
A 11h15 les filles mangent puis dodo. Je mange à midi et je m'occupe jusqu'à 14 heures qu'elles se réveillent (souvent je suis dehors, j'arrose, balaye...)
Quand elles se reveillent, on joue... gouter à 15h30.
Redodo pour Inès et je garde Anna avec moi. J'attaque les bains à 18h15, bib puis dodo à 19h.
Et le lendemain, on remet ca. Pas le temps de s'ennuyer.
De plus dans mon équation, maintenant, il faut rajouter 3 séances de 2h de sport + la garderie au moins 3 fois par semaine. Les deux se trouve à 20 kms de chez moi...
Bref, je suis en CP mais j'ai franchement pas le temps de m'ennuyer  et j'adore ça 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 14 Juin 2011 à 21:52:18 »

Sab bon courage pour tes premières nuits toute seule!!! Je connais ça mon chéri est très souvent absent la nuit!! Il part vers 21H30 et rentre entre 2h et 5h du matin... dur au début mais on s'habitue... Bon courage en tout cas!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 14 Juin 2011 à 23:27:12 »

Je déjeune et après : poussière, désinfection de la cuisine, le WC, aspi, serpillière, machine, linge... je fais en bas tous les jours à fond et en haut 2 fois par semaine à fond.

là déjà je suis larguée... Triste dans l'équation avant le petit déj, je tire mon lait, parfois après le petit déj. Mais là j'en suis déjà à 9h du mat et je recouche les filles. Et là je n'ai plus le droit de faire du bruit sinon ça les réveille  Triste et vu que je suis super super crevée (les soucis avec zhom m'empechent de bien dormir et d'avoir un sommeil réparateur...) du coup souvent j'essai de redormir un peu...sauf quand une des puces a décidé de ne dormir qu'une demi heure et l'autre 2h...et celle qui ne dort pas ne veux pas restée toute seule dans le parc à jouer il faut que je m'en occupe sinon c'est les grands cris et ça réveille la deuxième.....
je me sens super super  nulle là 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 15 Juin 2011 à 08:50:19 »

ben pourquoi tu te sens nulle ? on s'adapte chacune aux rythmes de nos enfants, à notre rythme, notre vie et notre maison (je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir une grande maison qui nous permet de faire du bruit pendant que les enfants dorment)

Je me dis que ca serai intelligent de faire les soldes d'été pour préparer l'année prochaine, mais je ne sais pas qu'elle taille prendre. La ils sont a 18mois, mais on fait des ourlets aux pantalons... A votre avis, il faudrait que je prenne 24 ou plus  Huh?
je veux faire des économies pas perdre des sous 
Et si je trouve des choses pour cet hiver ? 18mois encore ou 24 ?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 15 Juin 2011 à 09:45:20 »

Lilith: arrête de dire que tu es nulle 
Moi aussi, au regard de ce que fait Sab, j'ai l'air de rien faire  Clin d'oeil mais à part dans la cuisine où je passe l'aspi tous les jours je ne fais pas mon ménage tous les jours, il n'y en a pas besoin tout simplement !
Et puis, moi aussi quand ils dorment je peux pas faire grand chose: comme maintenant  Clin d'oeil

Jenny: moi aussi je vais acheter + grand pour printemps/été prochain aux soldes. Je vais prendre 2 ans parce que là ils vont moins grandir ... je vois déjà que maintenant ils mettent les habits + longtemps.
Donc je vais prendre du 24 mois.

RDV pour J à 11h30 et évidemment je les ai remis au lit et ils ne dorment pas  et tout ça à cause de JJJ 

Par rapport à vous je les mets + tard au lit surtout à cette époque. Souvent, on va faire un tour chez ma mère (jardin + tricycles) à 5-10 min de chez moi vers 17h donc le temps de s'amuser et de rentrer, le bain n'est pas avant 19h et dodo à 20h.

Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 15 Juin 2011 à 10:00:52 »

Lilith, ne dis pas ça!!!!!!!! On est chacune différente et nos loulous aussi!! En plus moi j'ai donné une journée type et ça se passe pas tous les jours comme ça!
c'est vrai que moi je les ai habitué au bruit donc quand ils dorment je peux passer l'aspirateur ça ne les réveille pas... Et si tu ne fais le ménage qu'un jour sur deux ou sur trois... qu'est-ce que ça peut faire??? Tu ne dois rien à personne et tu gère ton quotidien comme tu le peux.... et comme tu le veux!!

Moi aussi je vais acheter avant de rentrer au Burkina.... je pense aussi que le 24 mois est pas mal!

Mélanie, j'aimerais aussi les mettre plus tard au lit mais le problème c'est qu'ils se réveillent à la même heure le lendemain matin... donc ils sont plus fatigués et donc plus chiants!!!!! Donc pour le moment je laisse comme ça et j'ai ma soirée tranquille!!  Je verrais d'ici cet été si je peux changer un peu parce que j'aimerais bien aussi qu'ils se couchent plus tard!!

Les petits loups vont chez le pédiatre le 29 juin!! Bilan complet!!!
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 15 Juin 2011 à 10:14:08 »

les filles, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de mon message a propos de ne garder plus que la sieste du matin, et non pas celle de l'aprem
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 15 Juin 2011 à 10:36:08 »

les filles, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de mon message a propos de ne garder plus que la sieste du matin, et non pas celle de l'aprem
Ca m'arrive de le faire volontairement (mais c'est rare) ou parce qu'ils ne veulent pas dormir (comme hier  Clin d'oeil ):
et bien j'ai 2 enfnats différents:
G est très fatigué le soir, ne chouine pas plus, et s'endort très vite du coup
J chouine et a plus de mal à s'endormir parce qu'elle est trop fatiguée
Je suis comme toi, je trouve qu'à cet âge, avec toutes ces siestes, on ne peut pas faire grand chose du coup.
Par contre, à la différence de Marie, je préfère garder celle du matin parce que c'est à celle là qu'ils dorment le +. Il faut dire que les miens se lèvent souvent de la sieste à 12h30/13h, du coup ça fait pas trop sieste du matin et je pense que ça les gène moins de ne pas faire la suivante.

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 15 Juin 2011 à 10:41:15 »

là déjà je suis larguée... Triste dans l'équation avant le petit déj, je tire mon lait, parfois après le petit déj. Mais là j'en suis déjà à 9h du mat et je recouche les filles. Et là je n'ai plus le droit de faire du bruit sinon ça les réveille  Triste et vu que je suis super super crevée (les soucis avec zhom m'empechent de bien dormir et d'avoir un sommeil réparateur...) du coup souvent j'essai de redormir un peu...sauf quand une des puces a décidé de ne dormir qu'une demi heure et l'autre 2h...et celle qui ne dort pas ne veux pas restée toute seule dans le parc à jouer il faut que je m'en occupe sinon c'est les grands cris et ça réveille la deuxième.....
je me sens super super  nulle là 

ben non faut pas, je suis désolée, j'ai pas dit ça pour me la peter 
C'est simplement que j'ai une très vieille maison ou si tu fais pas la poussière tous les jours, t'as l'impression de ne pas l'avoir fais pendant 3 mois. En plus, l'hiver on se chauffe au bois, donc je ne t'explique pas la catastrophe. Et pour finir, j'ai deux gros chiens qui vivent avec nous et là pour couronner, entre les chaleurs de la femelles et la mue pour les deux, je pourrais me faire un pull en poils de chiens tous les jours  Tire la langue
Je viens d'aspirer, laver, je mets les filles par terre et leurs pyj' est déjà tout noir au genoux... et faut le dire, je suis comme ça, j'aime bien m'activer. Et j'ai deux minettes qui dorment même quand je passe l'aspi et qui adorent être dans leur parc...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 15 Juin 2011 à 10:42:18 »

enfin bref, on est pas là pour se comparer, pas du tout. On sait bien qu'on a toutes une facon de faire, de penser différentes  Bisou Bisou Bisou et puis toin tu as autre chose à penser en ce moment que la serpillière  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: