27-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Janvier 2026 à 21:34:11
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 503325 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 06 Juin 2011 à 19:53:20 »

Sab est rentrée, et Sab est contente et fatiguée 
Purée, comme je n'aimerai pas bosser en crèche... garder mes gosses oui, mais 30 autres, non !!!  Roulement des yeux
Alors sinon, tout c'est très très bien passé. Les enfants ont une capacité à nous surprendre et à nous faire mentir...
Je suis restée 1h1/2 avec elles. Au début il y avait beaucoup d'enfants. On était tous dehors. Je me suis assise par terre avec les filles. Les 10 premieres minutes, elles étaient sur mes genoux. Puis par terre... elles ont beaucoup observé... "mais c'est quoi ? des enfants ?".
Au final, Anna a crapahuté partout, courru après les ballons, les enfants, sourie... Inès a pas beaucoup bougé. Elle est pas mal restée assise mais elle regardait beaucoup et rigolait en regardant les enfants. A la fin, elles ont mis des comptines, les filles ont dansé...
Bref, elles se sont éclatées. Je suis super contente.
On y retourne mercredi. Je les laisse 1/2 heure toutes seules.

Sinon, chéri attaque le travail de nuit mardi. Il aime bosser de nuit, moi, moins mais bon. Ca rapporte plus. Moi j'aime pas dormir toute seule, heureusement, il y a les chiens. Et puis le matin, il ne va pas falloir faire de bruit... c'est la que je m'active le plus...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 06 Juin 2011 à 20:43:52 »

Cool Sab ! mais oui elles vont te surprendre tes filles !! les miens adorent quand il y a d'autres enfnats donc ça ne m'étonne pas ...

Allez Muguette, fais nous un ptit blond  Clin d'oeil : c'est pour la préservation de l'espèce blonde !! c'est pour la bonne cause ! 

toujours pas de nouvelles de la prise de sang de G .... ça me soule !!!  c'est trop long !

sinon, je recommence à être malade: mal à la gorge 
J'ai appelé le pédiatre pour J (son oreille coule beaucoup) et il a faxé une ordonnance à la pharmacie pour des gouttes ... j'espère que ça va aller mieux !

coucou Amélie !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 06 Juin 2011 à 21:01:13 »

Imo quel grand terrain mais j aurai préfere un âne et des biquettes ! Mdr...

mais tu as les 2 toi !!! 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 06 Juin 2011 à 22:37:08 »

Imo quel grand terrain mais j aurai préfere un âne et des biquettes ! Mdr...

mais tu as les 2 toi !!! 

Ooooh mais elle se moquerait pas là Imo ! 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 07 Juin 2011 à 01:14:26 »

J ai oublie de vous dire, donc come commence a marcher de mieux en mieux et nous l encourageons en l applaudissant donc maintenant des qu il fait quelques pas il les fait en s applaudissant...

on a fait pareil, du coup elles applaudissent aussi ...  A commence à aller vraiment vite, elle prend gout à la marche  Souriant J par contre a compris comment elle pouvait déplacer des objet et grimper dessus pour aller attraper quelque chose en hauteur... ou aussi comment les boutons de réglage du four s'enlèvent  Roulement des yeux ça m'a bien énervée aujourd'hui, j'ai passé mon temps à lui expliquer que NON on ne touche pas au four même éteint, ni aux boutons  Roulement des yeux elle a fini fermée dans son parc à la fin, nan mais!!!!

bonne nuit  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 07 Juin 2011 à 10:06:48 »

coucou les filles
Sab super pour la journee a la creche des puces Clin d'oeil
Alors ici Lilith je t assure c est pareil ils tournent les boutons du four depuis deja un moment ils eteignent l ordinateur sans arret touche au clavier a la souris la tele ...... ils arrivent a grimper sur le canape depuis 2 jours sa me fait flipper  H adorent s appuyer de ses bras sur les bords du lit ou du parc et levent ses jambes du sol c est rigolo mais flippant quand meme et quand ils font des betises ils nous regardent et ils rigolent et le NON ils ne veulent pas le comprendre ils recommencent aussitot je mets des petites fesser sur les mains et pareil ils en ont rien a faire sacree caractere pas le mien en tout cas Tire la langue
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 07 Juin 2011 à 11:55:23 »

amelie
elles tournaient les boutons avant aussi, maintenant elles ont compris comment ils se démontent  je passe mon temps à leur dire non par çi non par là....un autre truc qui fait bien rire J, mais moi pas du tout: quand elle mange sa banane elle s'amuse à bien l'écraser dans ses mains et à bien étaler le tout partout, sur la table, sur ses vêtements dans ses cheveux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
marre aussi de remettre chaussettes et chaussons sans arret  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 07 Juin 2011 à 12:17:02 »

Je crois que maman Lilith est  ... 

G&J touchent à pas mal de trucs mais ça va encore ... j'ai pas trop l'impression de dire non tout le temps.

J'ai super mal dormi à cause de mon mal de gorge donc je suis complètement KO 

Bisous à toutes
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 07 Juin 2011 à 13:36:38 »

coucou les filles, il pleut, il fait moche, il fait froid...

je vais chez le pédiatre à 17h pour la visite des 12 AC et le rappel DTpolio. Il va bien se marrer quand il va voir que le medecin qui les a vu pour faire le certificat de la HG a mesuré Inès et qu'elle a perdu 2cm en 2 mois... j'avais pas fais gaffe. Le mec, même pas ça le choque... pffff
J'y vais avec mon père car chéri travail et la visite des vaccins + eclaur (réseau des préma) c'est hard, c'est 1/2 heure par fille (elles sont manipulées de la tête aux pieds...). En + comme de par rasoir, elles ne veulent pas dormir. Elles font toujours la sieste après manger, mais pas aujourd'hui... ça va être infernal...
Y'a le tour du Dauphiné (course cycliste) qui passe dans ma rue, il ferme tout le village pendant 1 heure. J'espère qu'ils auront réouvert pour que je puisse partir à 16h...
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 07 Juin 2011 à 13:44:00 »

Sab toi aussi tu es donc suivi pour les filles par un reseau des prema comme nous mais c est pas le meme nom
oui dit donc elle se tasse deja ta puce pour avoir perdu 2 cm  Souriant Huh?
j espere qussi que ta rue sera reouverte car c est la galere sinon Bisou
Animel repose toi bien et soigne toi bien  Bisou Bisou Bisou
Lilith courage moi ej suis comme toi a avoir toujours l impression de dir enon toute la journee Clin d'oeil
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 07 Juin 2011 à 13:53:41 »

le medecin qui les a vu pour faire le certificat de la HG a mesuré Inès et qu'elle a perdu 2cm en 2 mois... j'avais pas fais gaffe. Le mec, même pas ça le choque... pffff

il est super fortiche celui là dis-donc , MDR 
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 07 Juin 2011 à 13:55:48 »

je savais pas qu'il fallait un suivi spécial pour les préma, et ça doit être stressant en plus, ils font des tests supplémentaires?

animel, soignes toi bien, dis donc, t'as pas la forme en ce moment  Triste tu faisais pas un régime déjà? ça t'affaiblit peut être?  Bisou
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 07 Juin 2011 à 14:10:00 »

pour nous ici le suivi du reseau des prema c est une xamen medical plus complet elles les manioulent dans tous les sens touche leur tete leur dos leur jambesetc..... elle les fais regarder un truc avec une spirale les reflexes etc....... et elle rempli un dossier

http://www.reseauperinatallorrain.org/index.php?id=61
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 07 Juin 2011 à 14:16:22 »

le medecin qui les a vu pour faire le certificat de la HG a mesuré Inès et qu'elle a perdu 2cm en 2 mois... j'avais pas fais gaffe. Le mec, même pas ça le choque... pffff

il est super fortiche celui là dis-donc , MDR 

oui c'est le meilleur celui là 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 07 Juin 2011 à 14:18:38 »

sinon nous on est suivi par ce réseau
http://www.aurore-perinat.org/public/public_manuscrite.aspx?PAGE_NOM=PUBLIC_PREMAT_ECLAUR
Ils vont étendre ces réseaux au point de vue national car sur certaines régions les grands préma ne sont pas suivi du tout et comme il y en a de plus en plus...
On a plus d'examen (yeux, audition, hanches...) et un suivi développement moteur tous les 6 mois jusqu'à leurs 7 ans.
Les info receuillies sont regroupées dans le fichier afin de répondre au mieux aux besoins des futurs prémas.
Journalisée
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: