|
*sg*
|
 |
« Répondre #2955 le: 03 Juin 2011 à 13:12:06 » |
|
purée marie... heureusement que tu es là. Mais ton mari... il va essayer de partir de la bas ? avec son entreprise ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2956 le: 03 Juin 2011 à 15:14:45 » |
|
moi je les mets pas en pensant à l'école, je pense à là maintenant tout de suite. A 15 mois, je vois Anna évoluer de facon très très égocentrique donc je ne veux pas trop attendre avant d'essayer la HG. Ca ne fera peut etre pas grand chise mais j'aurai essayé. Autres exemples (j'en ai à la pelle), je donne le bib à Inès dans le canapé avec Anna contre moi, elle hurle temps que je m'occupe d'Inès, à en faire des spasmes. Son père la couche à ma place, crise de larmes pendant 1 h, on applaudit sa soeur elle passe à coté et la pousse pour la faire tomber. Hier dans le parc, je l'ai surpris en train de donner des coups de poing à Inès dans la tête. Je l'ai dans les bras, je la pose par terre, elle n'est pas d'accord, elle va se taper la tête violement par terre. Tout à l'heure elle a enlevé ses lunettes pour jouer avec. Je lui ai repris en lui sisant non, elle a hurlé pendant 1/2 heures... bon ca peut faire peur se que je décris mais comme j'ai dis, c'est pas tout le temps comme ça. Mais je remarque depuis longtemps qu'elle a ce caractère et c'est loin d'aller en s'arrangeant. Donc je vais essayer la HG pour qu'elle voit d'autres enfants, de son âge mais aussi plus grands. D'autres adultes aussi... On verra dans quelques temps comment ça se passe. Niveau prix on pait 0.32 euros de l'heure.
tu en as parle au petiatre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2957 le: 03 Juin 2011 à 15:18:58 » |
|
oui marie, ton mari peut pas rentrer ? la vie est plus importante que son entreprise ! punaise c est horrible pour lui et vous ici . enfin toi tu es en securite mais quand meme ! ... je pense a toi ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #2958 le: 03 Juin 2011 à 15:22:50 » |
|
moi je les mets pas en pensant à l'école, je pense à là maintenant tout de suite. A 15 mois, je vois Anna évoluer de facon très très égocentrique donc je ne veux pas trop attendre avant d'essayer la HG. Ca ne fera peut etre pas grand chise mais j'aurai essayé. Autres exemples (j'en ai à la pelle), je donne le bib à Inès dans le canapé avec Anna contre moi, elle hurle temps que je m'occupe d'Inès, à en faire des spasmes. Son père la couche à ma place, crise de larmes pendant 1 h, on applaudit sa soeur elle passe à coté et la pousse pour la faire tomber. Hier dans le parc, je l'ai surpris en train de donner des coups de poing à Inès dans la tête. Je l'ai dans les bras, je la pose par terre, elle n'est pas d'accord, elle va se taper la tête violement par terre. Tout à l'heure elle a enlevé ses lunettes pour jouer avec. Je lui ai repris en lui sisant non, elle a hurlé pendant 1/2 heures... bon ca peut faire peur se que je décris mais comme j'ai dis, c'est pas tout le temps comme ça. Mais je remarque depuis longtemps qu'elle a ce caractère et c'est loin d'aller en s'arrangeant. Donc je vais essayer la HG pour qu'elle voit d'autres enfants, de son âge mais aussi plus grands. D'autres adultes aussi... On verra dans quelques temps comment ça se passe. Niveau prix on pait 0.32 euros de l'heure.
tu en as parle au petiatre ? J'en avais parlé au pédiatre hospitalier en mars qui m'a dit que la collectivité pourrait lui faire du bien. Et je vois mon pédiatre de ville mardi Tu en penses quoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2959 le: 03 Juin 2011 à 15:37:28 » |
|
moi c est quelque chose qui m interpelle vraiment aussi. mais je ne sais pas si c est a tord ou a raison, car ils sont encore petits et que cela peut changer. mais selon moi et ce que j ai apprit de la psychologie infantile, beaucoup de choses se construisent entre 0 et 2 ans.
pour moi il est important que tu agisse maintenant et tu fais tres bien de les mettre en halte garderie. voire pourquoi pas meme mettre Anna un jour de plus sans sa soeur. ce n est pas la punir, c est pour qu elle ai plus de temps pour etre en contact avec la collectivite. et aussi pour montrer a ines que tu as du temps que pour elle sans la jalousie de sa soeur.
moi c est ce que j ai fait je les mets tous les 2 le jeudi et le vendredi c est chacun son tour.
je pense que ca lleur fait du bien, mais moi c est une ass mat pas une HG. si j avais eu le choix, j aurai prefere une HG car il y a plus d enfants et de possibilite d interactions entre eux.
ici aussi je rencontre le meme proble que toi mais en moins imoportant je pense.
Antoine prends beaucoup le dessus sur sa soeur, il est plus colereux, plus demandeur. il pique tout les jouets de marion, elle commence a se rebiffer mais je vois qu elle a pas encore assez de force pour l affronter alors elle pleure. en general je laisse les choses se faire et j interviens quand ca va trop loin. je le laisse l opportunite a marion de laisser affirmer son caratcere mais je controle antoine qui lui grimpe dessus.
apres on dit souvent qu il y a un dominant et un domine chez les jumeaux et que la tendence s inverse au fil du temps et en fonction des moment.
moi j en ai parle a mon pediatre car c est ce que je trouve le plus dur dans les jumeaux, c est l equilibre des relations entre eux et j ai parfois l impression de donner plus a antoine qu a marion car il est plus extravertit et attire toujours l attention. le doc m a dit que tant que marion y trouvait son compte et qu elle continue a jouer et a evoluer il n y a pas de probleme.
l important est d apporter a chacun ce qu ils ont besoins et ils n ont pas tous besoins de la meme chose.
en fait il m a dit que tant qu il s impose face a sa soeur par besoin d etre en avant c est pas genant par contre si il s impose pour effacer volontairement sa soeur ca peut poser probleme. c est peut etre ce qu il se passe chez toi .?
alors tu as raison de prendre les choses en main maintenant quitte a demander conseil a un pedopsy qui aura meilleur avis. car selon moi c est une chose qui peut influer leur avenir et qu il ne faut pas laisser passer .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2960 le: 03 Juin 2011 à 15:41:04 » |
|
je me suis relue j ai fait plein de fautes !!! pardon pour les yeux des instits du forum !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #2961 le: 03 Juin 2011 à 19:24:23 » |
|
merci beaucoup Imo pour ton long message  L'idée de la HG me parait necessaire et je demanderai pour de temps en temps (quand elles seront à l'aise la bas) en laisser qu'une. J'aime l'idée de la HG car plus d'enfant, plus d'adultes. Anna attire l'attention vers elle. Si on félicite Inès, si je l'ai sur les genous, elle va tout faire pour qu'on la regarde. Quitte a venir sur moi pour taper sa soeur... J'attaque la HG lundi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #2962 le: 03 Juin 2011 à 20:08:18 » |
|
Merci pour vos messages les filles!!! Après 3 jours de chaos le calme commence a revenir. D'autres militaires sont venus en renfort remettre de l'ordre! Mon chéri m'a envoyé des photos, j'en ai pleuré!! On ne sait pas encore si notre maison a été pillée!!! Après 27h sans dormir, il a pu enfin se reposer vers 14h aujourd'hui quand les coups de feu ont cessé! C'est vrai qu'on a vraiment eu de la chance! On est parti le jeudi et ils ont commencé le dimanche soir!! Heureusement parce que je ne sais pas comment on aurait fait avec les loulous!! Tout a été pillé et les supermarchés sont vides!!! Enfin espérons que ce wé tout se termine! Mon chéri n'est pas resté pour son travail mais parce que les routes et l'aéroport de la ville ont été fermé dès le début des manifestations! Sab, je suis d'accord avec Imo pour ta fille!! Tu as pris la bonne décision et avec le temps tu nous diras si tu vois une différence... c'est pas facile de gérer leur crise parfois! Bisous les filles!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2963 le: 03 Juin 2011 à 20:42:50 » |
|
mais alors Marie, tu penses que ton mari va revenir en france pour travailler ou un autre pays plus calme? il gagne si bien sa vie pour rester dans le chaos comme ca ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2964 le: 03 Juin 2011 à 21:01:27 » |
|
je vais essayer de vous mettre un plan de la maion, on a presque finalise .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2965 le: 03 Juin 2011 à 21:03:47 » |
|
Coucou, le parquet est pose, la maison est propre et le séjour a retrouve tous ses meubles ! Ouf, je bossais aujourd hui, hier ikea et cet après midi rando avec l'école... Je suis fatiguée ! Sinon marie, tu me fais peur pour ton pays d adoption !!!! Sab tu as raison pour la crèche ! Amélie pour le cout quand on travaillait a temps plein a deux on ne payant qu aux alentours de deux euros avec un seul enfant(avec trois enfants tu payes 0,04 pour cent de tes revenus : tu prends ta feuille d impôt de l an passe, tu divise ton net imposabl par 12 puis tu multiplie par 0,04 et tu divises par 100 et tu auras ton cout horaire ) Oh la la je fais plein de fautes comme imo! Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2966 le: 03 Juin 2011 à 21:05:07 » |
|
salut Muguette !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2967 le: 03 Juin 2011 à 21:07:20 » |
|
Coucou imo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2968 le: 03 Juin 2011 à 21:09:43 » |
|
tu es fatiguee ? toi ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2969 le: 03 Juin 2011 à 21:11:13 » |
|
Oui 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|