27-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Janvier 2026 à 00:49:36
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 502589 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 25 Mai 2011 à 15:47:04 »

je continue...

Donc pour Anna tout va bien, on continu avec les lunettes qu'elle a.
Pour Inès, donc gros strabisme. Elle a le droit à 2 heures d'un pansement occulaires tous les jours sur l'oeil gauche (je vais faire une photo) et j'y retourne mercredi après une semaine de gouttes pour voir s'il faut changer les verres car avec un fort strabisme + des lunettes, la vue change très rapidement et les verres doivent être réadaptés très souvent.
Bref, ça va pas trop mal. J'ai mieux compris ce qu'il se passe car ils ont bien prit le temps de tout m'expliquer.
En faite, tous les enfants sont hypermétropes à des degrés différents. Mais cette vue de bébés les obligent à forcer pour voir clair. Ils m'ont mis des vers devant les yeux pour que je me rende compte. On sent que les yeux force et après on voit clair, mais c'est très désagréable.
Quand nos yeux forcent ils convergent (en direction du nez). Si l'hypermetropie est très forte, cette convergence peut créer un strabisme. On l'a surement évité à Anna car sans c'est lunettes, il ressort à l'examen que ces yeux convergent beaucoup.
Il faut aider les yeux d'Inès à agir ensembles, car actuellement, ils agissent en décallé, soit l'un soit l'autre regarde.
Bref, un strabisme est quelque chose de sérieux qui pas soigné peut créer une césité à long terme.

Bon je file donner le gouter et je reviens tout à l'heure
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 25 Mai 2011 à 17:05:16 »

petite photo d'Albator 

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2792 le: 25 Mai 2011 à 17:59:38 »

angine et 40 ° c pour clément, la même chose pour moi et chéri  Huh? une belle galère
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 25 Mai 2011 à 19:16:15 »

Ici ca s'empire pour Anna. Elle a pas beaucoup mangé ce soir et elle siffle vraiment beaucoup quand elle respire.
Demain matin je vais surement aller chez le docteur
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 25 Mai 2011 à 19:26:10 »

Plein de bisous aux malades!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou soignez vous bien!
Sab, ça va elle supporte bien le pansement? j'espère que ça va lui faire du bien!!

Bon moi je viens de finir les valises... ce soir on est invité à manger et on part demain matin!! Donc il fallait faire le plus gros aujourd'hui.
Donc départ demain vers 9h pour rejoindre la capitale et l'aéroport! Les loulous ne dormiront pas dans un lit avant vendredi après midi!! dur dur!!
Beaucoup d'émotion aujourd'hui... je crois que j'ai pleuré toute la journée!! Contente de partir mais tellement triste de laisser mon chéri!

Allez les filles!! je posterais quand je serais arrivée et posée chez ma petite maman!!!!!!!!!
Plein de bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 25 Mai 2011 à 20:01:41 »

coucou quizas. Mon dieu comme ça doit etre difficile de laisser ton chéri aussi longtemps. Tu es écarté au 4 coins du monde...
J'espère que tu pourras vite nous donner des nouvelles.  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 25 Mai 2011 à 20:02:36 »

pour le pansement, ca va elle a pas essayé de l'enlever.
La pauvre avec tout ce qu'on a pu lui faire, elle est résignée maintenant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 25 Mai 2011 à 20:32:13 »

Joli pansement  Clin d'oeil

Marie: bon voyage !!

Muguette: vous êtes malades parce que vous n'avez pas l'habitude du beau temps, du soleil et de la chaleur chez vous ! 

Ici, Juliette n'est pas très bien : on la trouve chaude, grognon, fatiguée ... la chaleur ?  Huh? on verra demain.
Et Gaspard ? le pauvre avec son eczéma  ... du coup, j'ai pris RDV chez mon doc pour demain + j'ai appelé une amie à mes parents qui coupe le feu, enlève l'eczéma ... elle travaillait mais doit me rappeler demain... j'espère que demain je serai + avancée ...  Triste Huh?

Chéri est d'astreinte ce soir et est sorti en panne ... donc je l'attends  Triste
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 25 Mai 2011 à 21:34:30 »

coucou les filles je crois que je n avais pas repondu pour l ophtalmo.
en fait j ai pris RDV il y a 1 mois car on suspectait un strab chezMarion donc avec le courrier du medecin j ai eu un RDV tres vite car comme dit sab ce n est pas a prendre a la legere.
j ai eu donc RDV pour les 2 pour verifier  surtout que Yohann et Maella ont un strab.
en fait pour Marion et Antoine rien sauf un epicantus asymetrique important.

Par contre je la revoir en Aout car il  faut verifier souvent surtout vu la correction du papa et de la soeur  et Antoine voit trop bien pour son age, il n est pas assez hypermetrope ett a de forte chance d evoluer  vers la myopie en grandissant. et Marion vers l astygmatie.
mais pour l instant pas de lunette.

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 25 Mai 2011 à 21:35:21 »

Sab il y a en general de tres bon resultats avec ce type de traitement pour ta louloute .

Muguette bon courage !

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 25 Mai 2011 à 21:39:29 »

aujourd hui je suis super naze j ai travaille 3 matins de suite !!!  j ai plus l habitude !!!
apres j ai ete a l enterrement de la maman d un amie, apres RDV podologue pour Maella et apres quelques Amplette avec Maella qui voulait une jupe.

d ailleur j ai pose la question au podologue  et il m a dit que la meilleure facon d apprendre a marcher c est pieds nus , cela confirme donc ce que je pensais. il dit que ca aide a muscler les pieds et bon pour la stabilite.
il dit aussi que le amarche des chaussures pour enfants , celles qui coutent super cher , est un vrai marche juteux mais sans preuve benefique pour les enfants.
ils sont mieux pieds nus .

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 25 Mai 2011 à 21:55:52 »

L'histoire des chaussures ...
si je m'en vais de chez moi, je leur en mets parce que je me vois pas les laisser pieds nus. Plus petits je leur mettais des chaussures robee* pour qu'ils n'aient pas froids au pieds et maintenant des chaussures parce que je vais pas les sortir en chaussettes ou pieds nus  Huh? ....
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 25 Mai 2011 à 22:36:40 »

coucou les filles je crois que je n avais pas repondu pour l ophtalmo.
en fait j ai pris RDV il y a 1 mois car on suspectait un strab chezMarion donc avec le courrier du medecin j ai eu un RDV tres vite car comme dit sab ce n est pas a prendre a la legere.
j ai eu donc RDV pour les 2 pour verifier  surtout que Yohann et Maella ont un strab.
en fait pour Marion et Antoine rien sauf un epicantus asymetrique important.

Par contre je la revoir en Aout car il  faut verifier souvent surtout vu la correction du papa et de la soeur  et Antoine voit trop bien pour son age, il n est pas assez hypermetrope ett a de forte chance d evoluer  vers la myopie en grandissant. et Marion vers l astygmatie.
mais pour l instant pas de lunette.

C'est bien maintenant on s'occupe de mieux en mieux des yeux des enfants. Avant, pas d'examen...
La vue c'est vraiment la chose avec laquelle je ne plaisante pas, c'est trop important.
Plein de  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 25 Mai 2011 à 22:39:09 »

pour les chaussures, dès qu'on sort elles sont en chaussettes s'il ne fait pas chaud ou pieds nus. J'adooore etre pieds nus.
A la maison, je leurs mets les chaussons souples, elles avancent mieux avec et elles trouent pas les vêtements.
Et je dois avouer que les chaussures que je leurs ai acheté, je ne leurs ai mis qu'une fois... 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 25 Mai 2011 à 22:39:56 »

bon je vais au dodo. Demain médecin. J'entends Anna qui tousse et qui rale. Je ne vais pas laisser trainer ça, ni pour elle ni pour moi.
J'aimerai ne pas rater la HG vendredi  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: