Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !
I:
oui Sab j ai vu , mais si je comprends bien elles sont toutes les 2 asthmatique ?
en fait elles ont un traitement de fond qui a l air de leur convenir., c est le principal, le traitemennt en cas de crise est toujours le meme, mais a differentes doses en fonction de la severite de l asthme.
Antoine a eu le meme traitement en crise avec des doses fortes, mais le principe du traitement reste le meme.
je pense qu elles ont un asthme du nourrisson mais pas forcement appele severe, et cela peut disparaitre avec le temps ; enfin je dit disparaitre. .. quand on est asthmatique on le reste mais on peut ne plus faire de crise pendant 2 ans 10 ans ou meme 70 ans ! mais on ne guerrit pas de l asthme on parle de remission totale, car on est jamais a l abris d une crise car les bronches ont une memoire de l inflamation ( je ne parle pas de la sthme d effort)
Antoine a un asthme severe hypersecretant qui etait jusqu a present mal controle, c est qui pose le plus de probleme.
il peut etre severe et bien controle c est "mieux" que leger et mal controle...
I:
d ailleurs j ai eu RDV avec le pneumoprdiatre ce matin pour Antoine.
bilan : l auscultation est tres correcte, le traitement semble adapte, il n a pas fait de crise depuis presque 3 semaines !!!!
avant la cure il me proposait une antibiotherapie alternee sur 6 mois( qu on a dailleurs commence avant de partir mais arreter pour la cure) aujourd hui l etat de ses bronche a l air de s ameliorer donc on repousse ce protocole.
on maintient les aerosols 2 fois par jour jusqua au mois de juin et apres on avise en fonction.
on prevoit une hospit de jour pour lui faire un test a la sueur et un scanner.
il avait prevu une fibro bronchique mais si pas de crise on repousse voir on annule !
il commence a etre blinde de tous ces medecins ! il dit ou sont les poumons, il fait le pick flow ( outil pour "mesurer" l asthme a partir de 4 ans en general) ce qui a beaucoup etonne le pneumo.
bref ca va mieux mais on a pas fini...
pour Sab je pense que ton medecin va te programmer des test allergiques car c est tres souvent lie avec l asthme et cela permet de diminuer les crises si on trouve la cause et de donner un peu de potentiel de decroissance ou non des symptomes...
I:
c est dingue cette histoire Marie ! ca me rapelle le senegal, ca nous est arrive aussi !
MUGUETTE ON VEUT UNE DATE !!!
*sg*:
c'est juste Anna qui a tout ca, Inès n'a rien. Elle a meme jamais le nez qui coule. Elles sont toujours collées ensembles et I ne chope jamais rien.
Je t'en dirais plus quand on sera retourné chez le medecin :-*
je suis en tout cas contente de lire que pour Antoine, ca va mieux. Ils nous etonnent, ils comprennent tous... :D
*sg*:
Oui Mare, c'est dingue, j'en ai parlé à chéri, il en revenait pas :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente