23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 15:42:56
Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 419202 fois)
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13830 le: 07 Février 2012 à 15:34:09 »

oui je suis d accord Marie on est souvent plus stresser que eux

tu nas pas de systeme de garderie ou tu es?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13831 le: 07 Février 2012 à 16:03:15 »

oui je suis d accord Marie on est souvent plus stresser que eux

tu nas pas de systeme de garderie ou tu es?

Oh non!!!!!!!!!!!!  Tire la langue c'est bien dommage...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13832 le: 07 Février 2012 à 16:11:13 »

coucou  Souriant
oui c'est dommage pour toi Quizas, il n'y a vraiment rien? des mamans qui se regroupent en local? tu n'as peut être pas rencontrer beaucoup de monde là-bas pour savoir? tu as des amis au Burkina?

ici 6ième jour d'éruption de boutons, mais on dirait que c'est les derniers qui sortent...J fait une grosse grosse sieste, elle est crevée...et moi aussi! A va très bien au contraire!

Amelie, je suis contente que tout se soit bien passé pour tes loulous et tu dois être rassurée après cette matinée d'essai...tu vas mieux dormir ce soir!!

Sab,  pour le compteur d'eau, c'est la mauvaise surprise ça!!!

Bisou Bisou Bisou
une pensée pour Imo et pour animel  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13833 le: 07 Février 2012 à 18:17:04 »

Pointage  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13834 le: 07 Février 2012 à 18:43:12 »

Lilith, je ne connais pas grand monde ici c'est sur... La plupart sont des amis de chéri et sont des hommes célibataires!!
Il y a une association d'expatriés francais mais elle est a la capitale et moi je vis a 500 km de la! Donc je ne peux pas en bénéficier! Ici il n'y a rien!!!
La plupart des structures qui existent pour accueillir des enfants sont dans la majorité des cas des structures sociales qui viennent en aide aux familles pauvres. Je les connais pour avoir bosser dans l'une d'elle...
Le concept de crèche n'existe pas ici.... Si les femmes travaillent, elles y vont avec leurs enfants ou ils sont garder a domicile par une personne de la famille.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13835 le: 07 Février 2012 à 18:45:39 »

Et j'ai oublier de dire une chose essentielle.... Mes enfants sont blancs!!!!!!
Mine de rien, ici ça représente beaucoup de chose, aussi bien en négatif qu'en positif.. Mais avec le temps il y a quand même plus de négatif...
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13836 le: 07 Février 2012 à 19:48:39 »

Marie c est pas facile tout ca
ha bon ils font une difference par rapport a la couleur de la peau ? Huh?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13837 le: 07 Février 2012 à 19:56:14 »

Et j'ai oublier de dire une chose essentielle.... Mes enfants sont blancs!!!!!!
Mine de rien, ici ça représente beaucoup de chose, aussi bien en négatif qu'en positif.. Mais avec le temps il y a quand même plus de négatif...

ils n'aiment pas les blancs  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13838 le: 07 Février 2012 à 22:49:45 »

coucou a toutes,
un petit message pour vous donner des nouvelles.

mon mari est arrive avec Maella samedi, on a passe un bon week end, les enfants etaient contents de les retrouver et moi aussi d ailleurs !
Ma mere devait partir diamanche mais je n ai pas pu l enmener car il y avait trop de neige, du coup elle reste avec nous encore 15j et elle rentrera avec nous.

j ai quitte le centre je suis en externe , c est a dire que je suis logee dans un chalet a 7 mlin du centre avec les enfants mon mari maella et ma mere.
les petits vont au centre la journee ou la demi journee en fonction de leur etat de fatigue.
Ils vont beaucoup mieux, meme si Antoine est toujours en crise d asthme....
on est passe a un autre traitement de corticoides en aerosol evec de la ventoline  et je pense que je vais rentrer a la maison avec ce traitement......
Marion est en forme meme si elle a trouve le truc de dormir avec moi .....  j ai peur pour le retour a la maison car ce n est vraiment pas d accord pour moi de la laisser dormir avec nous... mais pour l instant c est pas possible de faire autrement car sinon elle fait la foire et plus personne ne dort au chalet !!!

la prise en charge medicale est tres moyenne mais je ne me laisse pas faire... je vous raconterai !

au chalet il n y y a pas d acces internet c est pou r ca que vous n avez pas eu de mes nouvelles, je ne vous ai pas du tout lu depuis mon depart...
je suis dans une salle a cote de l accueil du camping pour pouvoir vous ecrire, il fait 4 degres .........
je ne vais pas trainer,$

je vais essayer de revenir de temps en temps mais je vous assure que ce n est pas simple !!!

gros bisous a toutes !! a bientot !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13839 le: 07 Février 2012 à 23:29:35 »

Imo, contente de lire de tes nouvelles.... C'est loin d'être une partie de plaisir ton séjour!!! J'espère au moins que ça aura porter ses fruits sur la santé de ton Loulou....
Plein plein de bisous et bon courage pour la fin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour te répondre Lilith, en gros, ici ils ne nous aiment pas trop.. Et c'est pas tous les jours facile de subir les réflexions, les rires sur ton passage et tous les gens qui viennent te demander de l'argent. Par moment je ne sors même pas de la maison tellement ça me met mal a l'aise.
Et les enfants commencent a comprendre beaucoup de choses et je veux leur éviter de subir ça....
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13840 le: 07 Février 2012 à 23:36:18 »

Marie, ils parlent français au Burkina? ça ne doit pas être facile en effet, j'imagine que d'entrer en contact avec les locaux est très difficile...différences sociales, différences de culture, etc...peu de gens savent s'affranchir de ça et passer ces "barrières" pour aller vers l'autre  tu dois te sentir vraiment très seule parfois  heureusement qu'il y a tes loulous!

Imo, merci pour les nouvelles  Bisou Bisou Bisou bon courage à toi  Bisou
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13841 le: 07 Février 2012 à 23:38:22 »

tu a quel statut Marie, expatriée? tu va voter pour les présidentielles? tu arrive à suivre l'actualité d'ici? désolée, si je suis trop indiscrète, tu me le dis  Tire la langue
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13842 le: 07 Février 2012 à 23:52:44 »

Internet revenu !!!  Souriant Souriant sauf wifi  Huh?

bisous à toutes !
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13843 le: 07 Février 2012 à 23:55:04 »

Non tu es pas curieuse!!! Tire la langue
La langue officielle est le francais mais beaucoup ne le parle pas... Ils parlent un dialecte. Mais les relations sont faussées et il est pratiquement impossible de se lier d'amitié avec quelqu'un.
C'est très pauvre et beaucoup n'ont rien... Donc ils se rapprochent facilement de nous avec de mauvaises intentions (le blanc = l'argent.... Préjugé qui persiste!!!!)

Je n'ai pas le statut d'expatriée sinon j'aurais perdue le bénéfice de la sécurité sociale et ça je ne le voulais pas. Je suis en France suffisamment longtemps pour pouvoir vivre a l'étranger sans trop de problème. En même temps a part la sécu, je ne demande rien a la France!! Tire la langue
Je suis inscrite sur les listes électorales consulaires. Donc je pourrais voter pour les présidentielles.

Je suis l'actualite grace a internet et a la tele.... J'ai la chance d'avoir TF1, France 2 et M6...  
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13844 le: 08 Février 2012 à 00:13:33 »

Internet revenu !!!  Souriant Souriant sauf wifi  Huh?

bisous à toutes !

Souriant Souriant Souriant contente de te lire!
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: