27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 16:21:20
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 349
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 334319 fois)
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4785 le: 14 Octobre 2011 à 09:40:41 »

A toutes les futurs mamans qui se posent plein de question... c'est cool, j'suis pas la seule
De toute façon, on va y arriver, on ne fait pas partie du r'otarie club pour rien Clin d'oeil
Moi, mon grand, il déteste mon gros ventre, surtout quand ça bouge dedans ! Il me dit "non ! J'ai pas peur !" Pauv'ti lou  Roulement des yeux J'ai beau lui répéter que ce sont ses petits frères, qu'ils seront bientôt là, qu'il sera leur grand frère, qu'il pourra leur montrer tout ce qu'il sait faire, etc. Rien n'y fait. Il s'en fout comme de l'an 40, et change de sujet systématiquement. A part quand je lui dis que bientôt, je pourrai le re-porter, c'est tout ce qui l'intéresse. Je lui lis des histoires de jumeaux "en attendant les jumeaux" aussi  Sourire Il leur a préparé des dessins pour leur chambre, mais je suis pas certaine qu'il ait bien compris quand même Huh? On verra bien. Si ça se trouve, il s'adaptera plus vite que je ne le pense.
Mèmère, plus tu les gardes au chaud, mieux c'est ! Allez, encore (plus que) 8 jours Clin d'oeil
Maolal doit être très occupée à l'heure qu'il est Sourire
Gros Bisou tout le monde !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4786 le: 14 Octobre 2011 à 09:54:32 »

Salut les filles,

alors le r'otaries club, on est plus vaillante la nuit que la journée, à ce que je vois, cool les insomnies,,,,,,Quoiqu'au moins si nos loulous font la java la nuit quand ils seront là on sera rodés, voyons le bon coté des choses,,,,

pou continuer dans les questions, à nos nouvelles mamans qui allaite? qui donne le bib ou alterne les deux???
J'aimerai allaiter, j'ai juste peur que ma louloutte soit jalouse de voir son petit frère et soeur "accroché au sein à maman", alors on verra bien, je vais tenter et si trop compliqué ben on passera en mode tétou,,,,
Et pour le dodo, vous les faites dormir ensemble ou chacun dans leur lit?Huh?
(peut être faut il poser ces questions sur le fil éduc??? je sais pas)

Maloal bonne rencontre avec tes bb aujoud'hui!
Toujours pas de nouvelles de narcissa?Huh??
Et nos maman Océane, la cerise, comment allez vous?Huh?
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Manue81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4787 le: 14 Octobre 2011 à 11:13:04 »

recoucou les filles,

çà fuse les questions je vois :
Ju pour les vêtements, moi ils restent en pij pour le moment juste une petite tenue toute tricotée pour "les photos officielles lol" j'adore avoir des bb habillés mais de toute façon pour le moment ils flottent ds le 1 mois et en naissance le choix est restreint et puis il est vrai que çà prend bcp de tps. Mais bon dès qu'ils auront la bonne taille , je les habille, j'aime pas le principe de trainasser en pyj toute la journée et ils le feront déjà bien assez qd il seront ados!!! alors pour le moment je décide et j'en profite....

Pour les bib ici stérilisateurs vapeur (on tourne avec 8 ptit bib),et qd ils sont stérilisés, je les remonte avec juste les quantité d'eau prête dedans pour faire la journée), pour la température avec la grande c'était température ambiante mais on a remarqué qu'elle régurgitais moins et digérais mieux qd bib un peu chauffé ce qui fait que là on a investi dans le bibexpresso de BE*BA  et franchement géniale invention, on pourrait plus s'en passer, çà chauffe très vite et pas trop fort , gain de tps précieux.
Côté lit pour le moment ils dorment chacun dans un Coco*nbaby dans le même lit dans leur chambre le soir ou dans la parc en journée et çà se passe nikel, je pense que de s'entendre l'un l'autre les rassure, ils aime bcp quand on les colle un peu ensemble, ils sont tout de suite très calme.Le soir qd la grande est couchée on en profite pour faire des gros calin (avec zhom chacun le sien ) posé ds le canap devant la télé. Puis zhom se couche vers 23 h et fait le bib de 5 h et moi je veille jusqu'a celui de 1 h et reprend pour celui de 8 h ce qui nous permet de faire des nuits qui ressemblent a quelques choses. Ils ont gardés le rythme de la neonat et se sont passés tout seul a 6 bib par jour, j'ai juste augmenté les quantités au bout de 8 jrs car j'avais l'impression qu'ils avaient la dalle.

J'espère que çà peut vous aider  bisoux les otaries
Journalisée

Manue, maman d ' Eva  (15/01/10)  en attente de petits gars jumeaux mono-bi avec DPA au 03/11/11
JA ET JB estiméS a 1,2kilos pour la 29 SA
JA et JB a 1,7 kilos pour 33 SA
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4788 le: 14 Octobre 2011 à 11:22:35 »

Salut

Pour vos grands vous avez acheté quelque chose ?

Marqué le coup ?.

J'ai lu EDEL et son cadeau pour sa fiellette cvadeau qui serai arrivé avec ses soeurettes.

Ici on va lui acheter cet apres midi un big tableau ardoise feutre et papier qui se deroule et l'installer dans leur salle de jeux et lui donner aprfes l'arrivé des bébé en disant pareil que c'est de la part des bvébés

Cest inquietant cette absence de NArcicissa, ca serait bien qu'elle donne signe de vie :!!!!
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #4789 le: 14 Octobre 2011 à 11:47:44 »

Perso
Elles dorment ds un ptit lit envtransverse cote a cote
Elles sont wrappees dc pas besoin de cocoon baby ou autre petit berceau

J allaite 10 min puis bib de 60 ml

Preconisation du pediatre de limiter a 10 min cause fatigue
Ceci dit je peux refaire apres si elles sont pas endormies

Pour info les bb nes aux usa semblent plus malins qu en europe car ici on ne connait pas la confusion sein tetine avec laquelle on m a gavee avec ma 1 ere ...
De plus avec la 1 les nuits ont ete tres tres longues a venir ... 2 ans...
Dc g change de facon de faire Clin d'oeil

Voili

Pour ma part je pense que le wrap est le meilleur moyen qu elles se sentent bien

Ici pas de pleurs ... Juste des bruits de bb ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
hygma89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4790 le: 14 Octobre 2011 à 12:22:36 »

Je vais envoyer un SMS a oceane et la cerise (Elise) pour prendre des news je vous tient au courant

Bisous
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
lacerise
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4791 le: 14 Octobre 2011 à 13:35:11 »

Salut les forumeuses, ai pas trop eu le temps de passer depuis mardi, vous vous en doutez sûrement.
Donc césa programmée qui s'est bien déroulée malgré mes appréhensions des jours précédents. Mais la relaxation et les échanges avec les professionnels ont fait que j'étais sereine depuis la veille.
Pour mon plus grand bonheur, j'ai profité du premier cri de mes filles. Justine est sortie à 8h55 (2,250 kg) et Diane a suivi a 8h57 (1,640 kg). J'ai aussi pu les voir trois minutes chacune après les tous premiers soins.
Depuis Diane est en réa. Elle peine un peu avec l'alimentation mais elle respire toute seule et commence à bien réguler sa température (couveuse à 32-33°). Ils ont essayé de la nourrir avec une seringue mais, aujourd'hui, la puce était fatiguée donc elle est alimentée par sonde. Elle a perdu 180g en 2 jours mais, ce matin, elle avait repris 18g! Elle a aussi eu droit à ses premiers UV. C'est bien une fille Clin d'oeil
Quant à Justine, elle aussi est un peu fatiguée aujourd'hui. Alors qu'elle avait bien commencé les bib avec mon lait hier (on avait même tenté une mise au sein hier soir, juste pour voir) elle ne souhaite qu'une chose aujourd'hui: dormir. Donc elle aussi a une sonde pour la journée. On verra comment ça évolue aujourd'hui et cette nuit. (la suite plus loin, mon ordi saute)
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
lacerise
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4792 le: 14 Octobre 2011 à 13:44:05 »

Du côté de mes deux grands, ils sont à la fois très heureux d'avoir deux petites soeurs mais aussi assez déçus de n'avoir pu les voir que derrière une vitre. "Moi, je voulais leur faire des bisous et des câlins" m'a lancé Alexis tout triste Tous les deux étaient aussi très fiers de partir à l'école hier matin avec les photos des frangines.
Enfin, pour moi, ça va. Dur dur mardi (j'ai pas aimé les effets secondaires de la morphine: dès que je fermais les yeux, j'avais envie de vomir et le sentiment de tomber dans un trou sans fond...) et pas facile mercredi. Ca faisait mal partout. Malgré tout, vive les fauteuils roulants: j'ai pu voir mes deux filles mardi soir et mercredi après-midi, nonobstant mes 80 ans et mes douleurs Ce matin, j'ai réussi à traverser l'hôpital sur mes deux jambes, toute seule, comme une grande!
J'ai aussi commencé la stimulation dès mardi soir et j'ai vraiment du lait depuis ce matin (70 à 80 ml par "tirage", les deux seins en même temps). Ca suffit presque à nourrir mes filles. Toutefois, je peux monter avec le lait cru en médecine pour Justine mais je dois attendre qu'il soit retraité pour Diane. Mais c'est un bon début.
Avec tout ça, le moral est bon. Pas facile de jongler entre les horaires et les fonctionnement des différents services mais, avec un bon planning, on s'en sort. Juste un peu difficile aussi de se sentir pleinement maman avec Diane, d'autant qu'on n'a pas encore pu commencer le peau à peau. Mais ça viendra vite.
Je n'aurai plus d'ordi à partir de la fin d'après-midi donc je vouslirai plus tard, sûrement dans une semaine quand je serai de retour à la maison, et si j'ai le temps. En cas de pb, je passerai par mes trinomettes et ma binôme US
Merci à toutes et à bientôt. Bisou
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4793 le: 14 Octobre 2011 à 14:05:11 »

La cerise merci de venir nous donner des nvlles de toi et des filles , c des petites battantes bientôt vous serez tous réuni et les grands pourront faire plein de câlin à leurs petites soeurs , plein de bisous à toi et les puces ,

Edel merci pour toutes les réponses à mes questions , il parait que tu as des explications sur le wrapper ça m interesse si tu peux me les envoyer par mail (quand tu as le temps bien sur ) merci
Je vais faire ma sieste biz les otaries
Journalisée

Binomette Emmapi
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4794 le: 14 Octobre 2011 à 18:21:45 »

hou hou y a quelqu'un?Huh?Huh?

bon vous avez pas toutes accouchées??? Ou on promène ?

Marraine il reste qui en 3 en 1, de mémoire (de poisson rouge biensur) :
Eole - Isa- Ju- Hygma- Lamiette- Memerre- et moi ? Qui j'oublie?Huh??

Biz les filles
Journalisée

Binomette Emmapi
hygma89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4795 le: 14 Octobre 2011 à 18:51:22 »

Je suis la mk30 et pourtant j aimerais être a la mat j en peux plussssss
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4796 le: 14 Octobre 2011 à 19:19:12 »

Je suis la mk30 et pourtant j aimerais être a la mat j en peux plussssss

Je te le fais pas dire, j'aimerais aussi, bon on touche la fin, je vois mon gygy du privé (enfin il pourra reprendre le relais de l’hôpital) le 24.10 j'aimerai qu'il me dis ok pour les faire sortir le 28.10 je serais pil poil a 36 sa mais est ce pas trop top? dans tous les cas si il veut pas le 28 j’espère que ce sera bon la semaine d’après ......

Aussi non Mardi 18 dernier rdv à l’hôpital en Hospi de jour, je croise les doigts que le col est pas bougé,,,

Journalisée

Binomette Emmapi
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4797 le: 14 Octobre 2011 à 20:13:03 »

Coucou tout le monde,

je vois que le fil se vide petit à petit, pour ma part, toujours pas accouchée, et 38 sa demain!!! la césa est programmée pour vendredi prochain si rien avant.................Voili voilou,

Bon courage à toutes
Pas très bavarde mais grande fan du fofo, je vous lis quotidiennement!!!

A bientôt

Estelle
Journalisée

le club des 7
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4798 le: 14 Octobre 2011 à 20:22:44 »

Pour ma part je pense que le wrap est le meilleur moyen qu elles se sentent bien

Heu!!!! le wrap, c'est l'équivalent de la couverture ''miracle" de chez R**d C****e ( hé hé t'as vu Béné, j'ai fais attention  Tire la langue)

bisous
Journalisée

le club des 7
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4799 le: 14 Octobre 2011 à 20:45:23 »

Estelle 38sa chapeau , tu détiens le record des novembrettes , ça va pas trop dur ces dernières semaines? Moi je me plaind avec mes 4 sa de moins , je sais pas comment tu as fait pour tenir autant de temps , dans tous les cas bravo .

Wrap= couverture miracle , ok , ça tombe bien je les ai commandées .
Journalisée

Binomette Emmapi
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: