27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 18:57:41
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 349
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 334405 fois)
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3660 le: 08 Septembre 2011 à 12:57:31 »

Oui dsl les filles ..... J'ai Marie tous les jours au tel ...
Alors sa y est, hier elle a pu enfin voir c pitchounette ... Normalement elle devait les voir le jour de son accouchement et en fin de compte, cela n'avait pas pu être possible car les sage femme ... avaient enormement de travail ... Elles lui ont fait tout de même passer des photos mais les photo ne restent pas naturel !!

Bon hier elle a fait enfin la connaissance avec ses filles . Elles vont bien. Chloé est la plus battante et se sort trés bien des soins ... malgrés son petit poid que je rappelle 967 g. Ils lui ont enlever la sonde est respire a l'aide du masque. Cependant, malgrés les piqures de celestene, ses poumons ne sont pas encore mature .... mais c une battante ...
Quant'à Adèle, qui était la plus grosse (1700 g), bein en fin de compte, c elle qui a le plus de difficulté niveau respiratoire. Cependant elle digère bien est l'ont sonder au niveau de l'estomac pour pouvoir un peu augmenter les doses ...

Cela reste malgrés tout 2 bébés battantes et font la fierté de leur parents ..

Aprés, comme me dit Marie, 967 g est vraiment petit et celà lui a fait vraiment qques chose. Elle ne s'attendait pas a voir un petit bout comme Chloé. Elle s'imaginer voir un bébé comme tous les autres, a terme ... cependant, c un petit bout de chou . Cela a était trés dur pour Marie, mais aussi pour ses parents de voir ce petit bout comme cela dans une couveuse ...

Voilà, je le répète, mais même si Marie ne donne pas tjrs de ses nouvelles pour une raison ou une autre, sachez qu'elle vous suit, me demande trés souvent de vos nouvelles .... entre autre Océane, Mk30, Edel, Elise ... Elle vous lit tous les jours ...

Elle sort de l'hopital noramlement Dimanche si tout va bien, aprés lui avoir retirer toutes ses agraphes ...

Maryy, je sais que tu me lit, alors ma belle, comme je t'ai dit ce matin, repose toi aussi car sinon ton corps ne se remettra pas bien de la cezarienne. Il te l'a prouver hier !!! Gros bisous ma belle et je pense trés fort a toi et tes bébés !!

Voilà les otaries, gros bisous et a tres bientôt et dsl de ne pas vous avoir donner plus de nouvelles ... c'est qu'en faite, on s'apl tous les jours et tout va bien donc voilà ...

Désolé et gros bisous

Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 08 Septembre 2011 à 13:46:21 »

Ravie de lire ces bonnes nouvelles! J'ai hâte de lire que les deux petites ont pris du poids. Ce ne doit pas être facile de quitter la clinique sans les enfants... Comme tu dois avoir besoin de quelques mots de réconfort, une amie a accouché, en 2004, début mars au lieu de mi-juin. La petite (singleton) ne faisait que 600g... Bien sûr, elle est restée en couveuse de longues semaines, mais elle a désormais plus de 7 ans et se porte comme un charme! Bon courage quand même!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3662 le: 08 Septembre 2011 à 14:33:24 »

Merci Biscotte pour les nouvelles de Maary.

Maary : j'ai aussi dans mon entourage des bébés qui sont nés très prématuréments et qui se portent très biens maintenant. Mais je pense effectivement que ça doit être dur déjà de ne pas les avoir vu tout de suite et ensuite de les voir si petites. Mais comme dit Biscotte tes filles sont des battantes.

Eole : tout comme toi, je n'ai pas beaucoup d'appétit, peut-être que c'est dû au fait que les bébés appuient sur notre estomac. Ma gynéco aussi ne s'inquiète pas de mon poids, tant que les bébés grossissent biens.

Lacerise : pour moi aussi journée OFF, pourtant je n'ai rien fait de particulier.

Océane et Mk : tenez bon , je suppose que ce ne doit pas être facile. Alors plein de pensées positives.

Edel : c'est quoi cette baisse de moral, allez on se motive  Bisou

Pour toutes les autres, gros bisous et bonne journée.

En ce qui concerne mes prochains RDV : écho le 13/09 et suivi du 8ème mois : 16/09

J'attends les prochains CR de celles qui ont des RDV aujourd'hui et les jours prochains.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3663 le: 08 Septembre 2011 à 17:31:33 »

Eole j'avais pris 11kg et là ce matin j'en ai pris plus que 9kg 2 donc c'est le fait de perdre du poids qui me questionne, je vais en parler demain au gynéco. Mon mari m'a dit que j'avais encore pris du ventre donc les bébés doivent grossir. Je mange normalment.

Plein de pensée à Maary et à Océane.
Journalisée
lacerise
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3664 le: 08 Septembre 2011 à 17:51:04 »

Céline, un grand merci à toi pour les nouvelles. Parce que c'est pas tout, mais on s'inquiète pour notre Maaryy!

Marie, même si Chloé est toute petite, elle se bat. Adèle aussi. D'ailleurs, tes filles te l'ont prouvé tout au long de cette grossesse. Même s'il leur faut de l'aide pour respirer pour le moment, et que toute cette période va te sembler une éternité, tout cela sera bientôt qu'un souvenir.
Les enfants s'en remettent parfois même mieux que nous. Ils n'ont pas nos peurs et, comme c'est leur histoire, elle leur semble normale. Pour l'anecdote, ma nièce, née très prématurément il y a 5 ans à un poids proche de Chloé, a aujourd'hui coutume de dire: "quand j'étais petite petite, je vivais dans la couveuse. Mon doudou, c'était ma couverture. Maintenant, je suis grande et je dors dans un grand lit et j'ai une couette de grand!" Comme quoi...
Quant à toi, prends le temps de te reposer pour avoir des forces pour soutenir tes filles, comme tu l'as fait jusque-là. Toi aussi, t'es une battante et nous savons que tu donnes le meilleur de toi-même. Reçois aussi tout notre soutien pour cette nouvelle étape Bisou

Mamanlulu: j'avais pris 2 kg en 10 jours quand il faisait très chaud. Je les ai perdus aussi vite avec la baisse des degrés. C'était sûrement de la rétention d'eau. Sinon, tu peux aussi demander à faire contrôler ta thyroïde, en particulier si tu as l'impression que ton humeur a changé.

Steffie: la seule chose contre le OFF, c'est la sieste Clin d'oeil Il y aura forcément des journées meilleures
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 08 Septembre 2011 à 17:57:18 »

Ah oui j'avais pas pensé à la thyroïde. Heu non je pense pas que mon humeur ait changé, je suis toujours aussi chiante .

je vais voir ce que dira le gygy demain. Mais ce midi j'ai mangé beaucoup je crois que je devais être en hypoglycémie, j'ai mangé plus tard que d'habitude, j'avais des tremblements puis après mangé ça allait beaucoup mieux.
Journalisée
lacerise
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3666 le: 08 Septembre 2011 à 18:00:48 »

Ma journée a été finalement assez mouvementée. Heureusement que je m'étais bien reposée ce matin et que j'ai eu de l'aide.
Donc, à 13h30, arrivée de la travailleuse familiale, puis de mon beau-frère qui revenait aider mon mari pour finir de poser du parquet. Quand le tél sonne...
C'était la directrice de la maternelle: Alexis venait de se prendre une pierre sur la tête et il était un peu KO. J'ai donc laissé les uns et les autres à la maison, faire ce qu'ils avaient à faire. J'ai récupéré Alexis et on a filé aux urgences, sait-on jamais. Bon, rien de trop grave: une entaille à nettoyer ce soir mais rien de plus à y faire et, surtout, veiller sur lui car quand même trauma crânien Roulement des yeux
Retour à la maison. On commence alors un gâteau pour fêter demain, à l'école, les 5 ans du bonhomme en question. Et là, ça sonne: le livreur arrivait pour la machine à laver et le sèche-linge. La chance d'avoir l'aide d'une travailleuse familiale, c'est qu'elle a pris en charge Alexis et a fini les cakes. J'ai même pu partir chercher Louis en toute tranquillité. Et entre les deux? Huguette a fait le repassage, a nettoyé le bureau pas fait la semaine passée, la vaisselle qui trainait dans l'évier.... Elle a aussi passé l'aspirateur et la serpillère dans la grande pièce à vivre (cuisine, salle à manger, salon). On a aussi pris le temps de prendre le goûter ensemble, histoire que Louis fasse aussi connaissance avec elle.
C'est vraiment une aide précieuse. J'ai pu prendre les problèmes les uns après les autres, sans trop courir et sans trimballer mon loupiot partout. Et pas de gâteaux à faire ce soir! Que demander de plus?
C'est vrai que ces personnels coûtent de l'argent (barème en fonction de nos revenus mais avec une prise en charge CAF quand même) mais c'est vraiment bien.
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3667 le: 08 Septembre 2011 à 18:03:32 »

Pour la prise de poids, c'est normal de moins prendre en fin de grossesse multiple. Les bébés eux de toute façon puisent la ou ils ont besoin. Mais c'est souvent chez nous qu'ils pompent.
Perso j'ai pris que 6 kg pour cette dernière grossesse. Par contre, en sortant de la maternité, j'étais un fantome. Ils avaient tout piqués.
Mais l'allaitement m'a vite remplumée.
et puis vous mangez beaucoup moins faute de place aussi; çà joue.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
lacerise
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3668 le: 08 Septembre 2011 à 18:06:18 »

Ah oui j'avais pas pensé à la thyroïde. Heu non je pense pas que mon humeur ait changé, je suis toujours aussi chiante .

je vais voir ce que dira le gygy demain. Mais ce midi j'ai mangé beaucoup je crois que je devais être en hypoglycémie, j'ai mangé plus tard que d'habitude, j'avais des tremblements puis après mangé ça allait beaucoup mieux.

Si c'est plutôt un problème d'hypoglycémie, tu peux essayer les céréales ou les féculents complets ou semi-complets (bio de préférence car comme il y a toujours l'enveloppe, au moins t'auras pas de traces de traitements). Perso, j'aime beaucoup le riz thaï ou basmati en semi-complet et les pâtes complètes. Il y a aussi le quinoa ou le boulgour complet. J'en mets à pratiquement tous les repas car ça permet de tenir, sans avoir besoin de grignoter. Tu peux accommoder tout cela avec n'importe quel légume, de la ratatouille ou des tomates fraîches par exemple.
Les lentilles sont aussi intéressantes car elles sont riches en minéraux et en fer.
Journalisée

mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3669 le: 08 Septembre 2011 à 21:29:01 »

La cerise pas de tout repos cette journée, j espère que ton petit homme va vite ce remettre de son trauma cranien, plein de bisous magique. 
Maary t es filles sont des championnes, comme leur maman , 
Biscotte merci de nous donner des news de maryy et toi comment tu vas? 
Emmapi c était aujourd'hui ton écho il me semble ?
Désolé de ne pas cité tous le monde mais je pense a toutes eoles maman lulu juju steffie lamia isa mama et celles que j oublie bisous.
Écho doppler bien passée , ils trouvaient plus mon col alors si sont mis a 2 , ouf il est tjrs la 15mn au moins il a pas bougé, allez a demain ,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3670 le: 08 Septembre 2011 à 21:45:29 »

Journée moins stressante que la tienne, Lacerise, mais énorme rhume de cerveau depuis la fin de la matinée. Rien de bien grave, mais je ne cesse d'éternuer, j'ai la tête comme une pastèque, et je n'ose rien prendre en dehors du Paracétamol. Sans doute le résultat de mon attente devant chez l'infirmière mardi... Mauvaise nuit en vue... mais cela commence à être habituelle, comme à nous toutes!

Courage à toutes! Hauts les coeurs!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
pelambe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 08 Septembre 2011 à 22:42:26 »

Biscotte
Mal merci

Glycemie empire

Moral au plus bas

Bonsoir à toutes,

Edel, j'espère que tu auras rapidement une réponse et que le moral va vite revenir.

Il n'est pas évident de se retrouver seule dans un moment pareil et d'avoir des questions sans réponse.
Tu as tout notre soutien et sache qu'on est là si tu as besoin de parler, ce n 'est pas beaucoup mail cela fait du bien.

Toutes mes félicitations à Maary qui est la première  et n'est plus  une otarie  Tire la langue
J'espère que tu pourras profiter pleinement de tes bouts de choux très bientôt.
Journalisée

Pélagie 30 ans_maman de Nelson 4 ans, 2 bibi garçon et fille dpa 30.11.2011,,,
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 09 Septembre 2011 à 01:41:05 »

coucou Mary tiens le coup , pour tes filles , elles sont entre de bonnes mains , bientot ça sera un mauvais souvenir
sinon les filles qui avaient des echos pas de news?
en ce qui me concerne je commence à avoir mal au dos difficile de trouve une bonne décision
demain les peintres vont passer il va y avoir du chamboulement dans la maison .
je pense que je passerai une écho d ici une dizaine de jours et je me demande quel sera le poids de mes bébés , j ai vu qu à 32 SA c était  d un 1;5 kg pour une grossesse normale , aujourd hui je suis à 31SA+6
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3673 le: 09 Septembre 2011 à 07:52:28 »

Coucou les filles,

Pour moi, echo ce matin des 33 sa ....

Je vous tiens au courant ...

Je décolle à 8 h

Sinon tjrs autant de contraction... Je verrai si cela joue tjrs sur moin col qui était evasé en debut de semaine !!

Bisous Bisous et a tout a l'heure ...

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3674 le: 09 Septembre 2011 à 08:36:21 »

Bonjour les filles,

Elise : journée riche en émotions hier, finalement elle est bien tombé ton aide à domicile.

Céline : on attend ton CR et j'espère que ton col ne se modifie pas trop.

Eole : alors comment c'est passé ta nuit ?

Mk : c'est bien que ton col n'est pas bougé. Où en sont tes contractions ?

Maary : repose-toi bien et prends plein de force pour la retransmettre à tes pépettes qui en ont déjà beaucoup.

Sinon, pour ma part, nuit pas terrible : douleurs au dos et début de sciatique, ventre tout tendu avec des douleurs en haut (je ne sais pas si c'est mon utérus qui grossit encore ou si se sont des contractions). Avec en plus de ça un petit cauchemar en prime. Ce matin je serais bien resté au lit, mais bon j'ai ma fille à emmener à l'école.

Hier, j'ai installé les petits lits dans notre chambre, parce que mine de rien les semaines passent et l'échéance arrive. Et puis, je ne sais pas pourquoi mais plus j'approche de l'accouchement et moins j'arrive à m'imaginer mes bébés. J'avoue que si j'ai été assez sereine quand à l'arrivée de 2 bébés en même temps depuis le début de ma grossesse et même ravie, là je commence un peu à angoisser.

Bon aller bonne journée à vous toutes et gros bisous.  Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: