Pointage du jour
Nuit à peu près correcte malgré une bouffée de Brancany*l vers 3h du mat pour respirer. Ce matin ça va un peu mieux. Faut juste prendre son temps.
Sinon, on fait les derniers préparatifs pour la rentrée. Je viens de découvrir que mes garçons n'ont plus de chaussettes (ou plutôt leurs pieds ne rentrent plus dedans) et c'est pareil pour les chaussures.
Par ailleurs, nous faisons des recherches pour machine à laver et sèche-linge 8 kg. Pas facile de s'y retrouver entre toutes les marques, toutes les options, les consommations, les prix qui varient du simple au double... Mais c'est en bonne voie.
J'ai eu Océane ce midi au tél. Elle est très fatiguée, sa santé n'est pas toujours stable, les hormones la travaillent et le décès de sa cousine l'a affectée, forcément. Elle vous remercie pour votre soutien et toutes vos pensées. Elle nous tiendra au courant pour la suite. Elle vous embrasse.
Manue, y a pas de secret. Quand on épouse un mec, sa famille est souvent livrée en option avec mais on est pas obligé de consommer

Il y a des gens, en plus, qui ne veulent rien comprendre. Dommage pour eux. Ils ne savent pas à côté de quoi ils vont passer en se comportant de la sorte mais c'est leur pb, pas le vôtre. Protégez-vous. Tu peux aussi regarder du côté de la liste de Tib: ça donne des idées.
Biscotte: je crois que je me répète mais continue à prendre soin de toi. Il n'y a que toi qui peut le faire. Alors oui, l'hépar c'est infecte mais ça aide
Edel: j'espère vraiment que ton homme pourra être là le cas échéant car, même si tu es sur pied 3 jours après la césa, faudra quand même te ménager. Dans sa boîte, en tant qu'expatrié, il a droit au congé paternité? Sinon, il peut poser des congés exceptionnels pour situation exceptionnelle? Ca serait pas mal.
Quand au retour vers la grande Germanie en plein hiver, c'est vrai, ça fait pas rêver

Plus pratique: si tu as besoin d'homéo, est-ce qu'on peut te faire un colis? J'ai toujours en tête un bon fromage caché sous des bonbons pour ton retour à la maison, mais on peut te faire parvenir d'autres petites choses en cas de besoin. Fais signe par mail ou MP
Mk: contre la migraine, est-ce que tu sais si tu réagis plus au froid ou au chaud? Si tu sais, tu peux adapter soit un gant avec eau tiède sur les tempes avec quelques huiles essentielles qui détendent, détressent ou de l'eau très fraîche (selon ton "tempérament" comme disent les toubibs en homéo). Tu peux aussi demander à ton conjoint de te masser doucement les tempes.
Amies otaries, les prochaines semaines vont être longues et pas forcément faciles: les BB commencent à peser, on a du mal à bouger, on dort mal.... Et pourtant. C'est la dernière ligne droite et ce n'est pas l'heure de flancher. En plus, pour quelques-unes d'entre nous, on a même gagné du rab alors que c'était pas bien parti, alors c'est quand même pas mal.
Ca me rappelle des randos en montagne: t'as 8h de marche dans les jambes, t'en peux plus, ton sac pèse des tonnes, tu vois le refuge mais, à chaque virage, il semble toujours aussi loin et inaccessible. Mais c'est pas vrai: on approche, même si c'est sur ces derniers mètres que les ampoules aux pieds sont les plus insupportables

Bises à toutes les otaries et aux amies et soutien des novembrettes 20111.