La suite pour les courageuses:
Vous avez parlez
poussettes. Pour l'heure, on hésite entre la Jané 4 roues avec 2 coques Matrix qui s'allongent comme des nacelles ou un modèle similaire vendu par Casual play. Deux hics: les coques sont assez lourdes et le prix est chargé aussi
On réfléchit donc encore. Mais comme on espère pouvoir se rendre dans ma famille de l'autre côté de la France pour le Nouvel An, ces coques sont intéressantes pour les BB.
Allaitement: j'ai pratiqué l'allaitement pendant presque 4 mois pour mes 2 aînés (jusqu'à ma reprise du travail en fait. Après, je n'arrive pas à faire les 2). Je vais donc réessayer cette fois encore. Le plus dur sera sûrement de débuter au tire-lait. En même temps, je sais le bonheur et les bienfaits de l'allaitement, alors ça devrait aider. J'ai également utilisé le tire-lait pendant trois mois lors de la naissance d'Alexis, il y a 5 ans, car j'ai donné mon lait au lactarium pour les grands préma.
Cododo: dans un lit de 140 de large, on a tout juste assez de place alors le cododo
Je préfère installer les couffins près de moi, dans la chambre, ainsi qu'un fauteuil confortable. Je me suis aussi offert un coussin d'allaitement maxi (170 cm de long), bien pratique dès l'heure pour caler mon dos.
Poids: chez moi, il n'y a qu'enceinte que ça ne me pose pas de pb
ben oui, je fais plus gaffe dans ces circonstances
En fait, en septembre 2010, je faisais 80 kg pour 1,58 m. Puis régime équilibré. Et j'ai commencé ma grossesse à 69 kg, comme pour mes 2 premiers enfants. Pour eux, j'avais pris 10 et 11 kg. Là, j'en suis à presque 6
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un bide important, relativement à ce que j'ai déjà connu (pour le 2e, j'avais ce ventre là à 7 mois 1/2 de grossesse).
Couches: je suis adhérente depuis peu de la fédé68 et j'ai accès à la CDM. Côté tarif, c'est un peu comme les promo classiques du super du coin. Sauf que, lorsqu'on a la place, on peut commander en nombre et stocker. L'autre solution, pour nous, c'est de passer la frontière Allemande: les couches Pampers passent de 25 à 15 cts pièce. A ce prix là, même l'achat de la remorque est vite amorti
Surtout qu'on peut aussi prendre le lait en poudre si besoin, les petits pots bio (ils sont abordables) ou tout les produits d'hygiène.
Voilà pour ma participation à vos débats.