02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 14:20:39
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 349
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 337276 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1140 le: 10 Juin 2011 à 21:43:09 »

Juste une précision c viable avant mais c angoissant
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1141 le: 10 Juin 2011 à 21:54:36 »

bonjour je suis nouvelle set jaimerai avoir des conseils c'est ma premiere grossesse et mes petites devraient naitre en novembre ms on m'a dit quen general ellent avant donc elles sont donc prevues vers le 20 octobre
voila tt sa est nouveau et jaimerai de laide en ce qui conserne le deroulement de la grossesse!!!
je travaille plus etant donne quon m'a mis en arret parce que je travaille dans la restauration et donc des fois je trouve le temps tres long et donc beaucoup de craintes jai peur de perdre mes bebes et a chaque fois jai peur que tt se deroule pas bien!!!je me dis que le fait de tourner au rond naide pas a la situation si vous pouvez maidez pour surpasser tt sa et me dire ce kil faut faire pour ne plus a avoir peur sa maiderai!le 20 juin jrentrerai dans mon 5eme mois et jai des echo tous le 15 jours donc un point positives dans tt sa voila jesper avoir des reponses merci davoir et bon courage a vous

Tu as trouvé le chemin!  Clin d'oeil
Bienvenue et félicitation pour ta grossesse. Souriant Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 10 Juin 2011 à 21:59:48 »

Bienvenue Delassus!!!

Bon ça fait plusieurs fois que je lis dans vos témoignages que les dates prévues d'accouchements sont un mois à l'avance ....

Gygy m'a parlé de césarienne car j'ai un utérus cicatriciel mais pas encore de date, vous pensez qu'il va la prévoir 1 mois à l'avance?
Moi j'aimerais qu'il attende le + possible pour que mes bébés soient le + gros possible....
Oui j'ai TRES PEUR de la prématurité....Même si je sais que ça se passe souvent très bien je ne supporte pas l'idée d'être séparée de mes bébés...

Emmapi,
Les gynéco laissent les grossesses gémellaires, tant qu'il n'y a pas de problème, évoluer jusqu'à 38 SA, parfois 39 SA (assez rarement).
Au delà de ce terme, les risques sont trop grands car les placentas vieillissent et n'assurent plus correctement la nutrition et l'oxygénation des bébé.
Pour toutes celles dont le gynéco n'a pas parlé de dates, c'est que vous avez encore le temps !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais ne vous inquiétez pas ... cela viendra.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #1143 le: 10 Juin 2011 à 22:10:05 »

oh je ne m'inquiètes pas, le + tard sera le mieux!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 10 Juin 2011 à 22:30:01 »

Bonjour à toutes,

Mk30 quel va être ton suivi pour la surveillance de l'irrigation sanguine des placentas?  Plus d'échos? avec dopplers? Est ce que les médecins t'ont conseillé de te coucher plutôt sur le coté gauche?  bon, tu nous tiens au

Bonsoir bene, en fait je fais une écho chez le gygy mensuel et une dans un cabinet échographie pour le Doppler et contrôler les artères , j y vais mardi, en Plus c l occasion de voir mes bébés ,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 10 Juin 2011 à 22:36:13 »

Bonsoir ,
Pour ce qui est des nuits, comme vous c insomnies, en plus je souffre du syndrome des jambes sans repos, ce qui est désagréable, le gygy m a prescrit des granules homéopathie , mais pas trop de résultat.

Pour ce qui est de la date d' accouchement, il m a dit vers le 10 -15 novembre, césarienne, et il m a dit que dans tous les cas faut garder les bébés juquau 27 octobre maxi pour éviter tout risque,
Bonne soirée
Journalisée

Binomette Emmapi
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #1146 le: 10 Juin 2011 à 22:42:46 »

J'ai rdv le 15 pour une écho et une consultation, je lui poserais la question...
Il faut que je note toutes les questions qui me traversent l'esprit car j'en ai toujours plusieurs et arrivé le jour des rdv je ne lui pose pas, je ne sais pas pourquoi...
Pourtant il est gentil et je l'apprécie bien, c'est bizarre!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 10 Juin 2011 à 22:48:47 »

Dans ton dossier tu mets une feuille listing de tes questions et tu les poses en debut de condult ( car des réponses peuvent amener d autres questions)
Ou ds le chéquier Clin d'oeil ou entourant la carte vitale Clin d'oeil
Journalisée

Delassus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 10 Juin 2011 à 23:18:52 »

merci les filles pour votre acceuille
donc oui jattends des jumelles  des vrais jai un seul placenta et deux poches amniotiques! et donc des visites tous les 15jours c'est quelque chose qui me soulage!!
je suis dans une maternite a 3 niveau donc pas de souci et donc un suivi superbe bien!!
c'est vrai que c'est genial d'etre arreter ms les jours me semblent tres longs et donc c'est pour sa que jme pose tjs des questions et craints pour mes bebes!!!
je sais de quoi c'est du ms y a des jours ou c'est pas simple!!
des quon me dis aux echos qu'elles vont bien jme sens mieux pour linstant jles sens pas encore ms jai hate de ce moment!!!!!
on ma dit quon generale on accouche un mois avant donc laccouchement est prevue pour le 20 octobre.
pour linstant a la derniere echo on m'a dit que mon placenta etait trop bas donc faire attention a la voiture la prendre la moins possibe et pour la piscine aussi jesper qu'entre temps il aura bien remonter!!!et le femur des petites etaient trop peti ms pas de souci a se faire pour linstant jesper que sa aussi a evoluer!!jai ete adopter donc au niveau de mon poids je ne sais pa combien jpeser c'est la question qelles m'ont poser.
vous qu'avez vous de votre temps?a quel moment avez vous penser a acheter des habits?je sais que pour apres il faudra bcp d'organisation ms jai hate dy etre!!
jai encore des douleur s au bas ventre ms jme dis quelles sont bien la!et vous , vous les avez senti  bouger qd?les deux?quel sensation sa fait?
une autre question jai un concert le 22 juin place que javais pris davance avant de tomber enceinte   est ce une bne chose dy aller ou pas?place assise!a lhopital on m'a dit que oui sauf si sa allait pas! vous en penser koi?
merci pour votre aide            
Journalisée

maria 26 ans
1ere grossesse DPA 20/11
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 10 Juin 2011 à 23:28:22 »

Les filles, je veux pas vous stresser (Ben oui, Zen et Repos qu'y  z'on dit!) , mais pour celles qui veulent savoir, je peux faire passer par MP les caps de prématurité.
Je peux comprendre que certaines préfèrent ne pas y penser.
Sur ce bonne nuit,
j'suis encore à la ramasse sur les récaps des échos .. mais là, j'ai pas le courage... je vais au lit!
 Bisou Bisou
Journalisée

hygma89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 11 Juin 2011 à 08:11:13 »

Les filles, je veux pas vous stresser (Ben oui, Zen et Repos qu'y  z'on dit!) , mais pour celles qui veulent savoir, je peux faire passer par MP les caps de prématurité.
Sur ce bonne nuit,
j'suis encore à la ramasse sur les récaps des échos .. mais là, j'ai pas le courage... je vais au lit!
 Bisou Bisou

je suis interressee bene au moins je serais ou je mets les pieds

Merci
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 11 Juin 2011 à 10:42:26 »

Delassus: le placenta bas inséré n'est pas un problème jusqu'à l'accouchement.
Dans l'immense majorité des cas, il remonte tout à fait naturellement vers le fond de l'utérus au fil des mois
 Sourire

Pour le concert: si tu es assise et que tu as le feu vert de la maternité, profites-en!  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 11 Juin 2011 à 10:53:00 »

Sur ce bonne nuit,
 Bisou Bisou
Bonjour béné, suis intéressé par les caps de la prématuré, je pense qu'il vaut mieux savoir que tout ignorer le jour j, enfin c'est mon avis perso...

Delassus je pense que pour le concert du moment que tu es assise, et que toi tu te sents bien, il ne doit pas avoir de problème, tant que tu ne saute pas en l'air pour toucher le chanteur lol,,,

Allez vais préparer la pépette on file manger chez son parrain,ça va faire du bien de sortir, car cette semaine pas trop bougé avec ces douleurs,,,en plus ils ont la piscine, on va se détendre,,
Bon week end à toutes ,,,

Journalisée

Binomette Emmapi
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 11 Juin 2011 à 11:05:59 »

Coucou!

J'ai plusieurs trains de retard mais bienvenue à Elisabeth, Susanna et Delassus!!
J'espère que tout le monde va bien!

Après mal en bas du ventre inconnu jusque là depuis le début de la semaine (jour et nuit) et aucun effet des recommandations de la SF, direction la maternité hier en fin d'aprèm!

Essai monitoring mais galère pour trouver le coeur du 2nd bébé car les 2 bougaient beaucoup, le gynéco arrive, allez zou écho: il a d'abord vérifié que tout allait bien au niveau des bébés, ce qui est le cas (ouf!), puis m'a dit qu'il s'agissait de douleurs ligamentaires dues à une bascule utérine tout à fait normale à ce stade de grossesse.
Normale certes, mais pas agréable du tout!!!  

Mon homme, qui était évidemment tout stressé le pauvre, a été super et heureux d'apprendre que finalement, ce sont des filles!  Sourire Sourire Sourire Nos pressentiments étaient les bons.
L'une pèse environ 320g, l'autre 255g mais les niveaux de liquide amniotique sont normaux pour les 2 (re-OUF!). Elles sont collées l'une à l'autre, la tête en bas, ce sont bien des coups de pieds que sent au dessus du nombril Sourire

Par contre, le gynéco a bien insisté sur le repos en me disant que "faire un brin de ménage, ce n'est pas du repos", un minimum de voiture, je dois être allongée au maximum pour que celle qui est plus petite grandisse le mieux possible. Heureusement que ce sont les 1ères!

Echo morpho le 27!

Désolée pour le roman...et j'ai aussi adoré le TRIbu et le DIbu Sourire
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 11 Juin 2011 à 12:34:28 »

Ahaha ils me font rire les gynecos Clin d'oeil
Si je fais pas de ménage je stresse Triste
Si je stresse c pas bon non plus Clin d'oeil

Dc le brin de ménage en tout cas pour moi il est indispensable ( ben oui je suis une hybride entre bree pour le ménage et lynette pour les jumeaux Clin d'oeil)

Edeltraut future desperate housewife hybride

Journalisée

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: