27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:16:39
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 349
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 334452 fois)
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 26 Mai 2011 à 12:18:45 »

Coucou les filles, que de papotages à rattraper Sourire

Pour les KG, juste avant d'être enceinte, j'étais allée voir une diététicienne. En quelques mois j'ai perdu 12kg (je démarrais de 108 quand même). Je suis donc arrivée jusque 96kg au jour d'aujourd'hui et donc je n'ai encore rien pris depuis que je suis enceinte, au contraire, je ne suis plus du tout mon régime et je perd ou stagne... je penses que les deux loustic puisent mon énergie !

Il reste 5 gros mois et si je prenais même 2kg par mois, ça ne ferais que 10 en tout, ce que je trouves ultra raisonnable ! J'en ai pris 13 pour mon premier et j'ai tout perdus en un mois... sans rien faire !
Ne vous mettez pas la pression...

Je commences à tout doucement me réjouir d'en avoir deux. Je prépares des choses dans ma tête et ça me rend gaie... J'ai hâte de commencer les travaux d'aménagement dans la maison, afin de faire la chambre de mon grand et de laisser l'autre pour les jumeaux. De tout préparer et surtout, de préparer les petits vêtements de bébés quand les tiroirs seront vides et que je saurais enfin le sexe Sourire

On m'a conseillé de faire tout les préparatifs plutôt que pour une grossesse simple car vers 5-6 mois, nous serons déjà crevée... Enfin je le suis déjà mais je peux encore faire mon ménage lol

Allez, bise les poulettes !
Journalisée

Jessica & Pierre (unis depuis 2000)

Un petit miracle naturel après 4 ans d'attente - Charly né le 15/4/2009
Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #886 le: 26 Mai 2011 à 15:42:15 »

Bonjour les filles
Je passe pas trop en ce moment , comme juliette et Julie pas trop le moral en ce moment, j ai l impression d' être toujours fatiguée , ma louloutte m épuise elle est vilaine ces derniers jours, et son papa m énerve, on fait que ce prendre la tête, surtout a cause du poid, j ai pris 3kg et il me croit pas, des que je mange une bêtise il me stress , grrr, c pas lui qui est enceinte c moi, mais bon ça va passer,,,
Me l enguis le 1 juin suis en congés pour 3 semaines puis en maladie, vais profiter pourvue reposer, bon je vais faire une sieste, bisous a toutes

On va lui tirer les oreilles a ton zhom   Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Il est probablement jaloux, il n'a pas de bonnes excuses lui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Allé courage on y presque au 1er juin  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou a vous toutes !!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 26 Mai 2011 à 16:51:53 »

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, cela fait quelque fois que j'ai l'utérus qui se contracte. C'est tout dur et j'ai un peu mal... pensez vous que c'est normal ?
Journalisée

Alice & Juliette, née le 18/11/11, des jumelles monozygote - 3.100 et 2.850kg pour 47cm, 4 jours avant terme !
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #888 le: 27 Mai 2011 à 09:20:11 »

Bonjour les filles,
pouvez vous me dire pour celles d'entre vous qui ont déjà fait leur écho des 18SA  combien mesurent vos bébés (et le poids si vous le savez)?
Car la mienne approche et je me demande si des jujus grandissent à la même vitesse qu'un singleton ou pas.....
Les déjà mamans de jujus si vous avez des infos également.....
Merci d'avance, bisous!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #889 le: 27 Mai 2011 à 09:28:35 »

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, cela fait quelque fois que j'ai l'utérus qui se contracte. C'est tout dur et j'ai un peu mal... pensez vous que c'est normal ?

J'ai le même chose depuis 2 à 3 semaines. J'en avais parlé à ma gynéco qui m'a dit que c'était normal (et ne pas s'inquiéter si cela n'était pas accompagné de pertes de sang ou couleurs anormales). En fait, les 4me et 5me mois sont les mois durant lesquels l'utérus travaille le plus pour s'agrandir et se préparer au futur accouchement... Ce sont des contractions intempestives, qui dure 30 à 60 secondes (voir moins), d'intensité variable et pas du tout régulières.

AURORE > Je passe mon écho de 18SA jeudi prochain don cpeut pas te dire. Juste que mes gambas (ce ne sont plus des tailles crevettes là lol) mesuraient 12cm à 16SA.
Si tu veux avoir une idée des tailles de foetus aux différentes semaines de grossesse, voici un lien très sympa (en précisant que l'écart de taille/poids entre singleton et multiples se creuse vers le 3me trimestre) : il s'agit de la longueur fémorale que tu multiplies par 7 pour avoir une estimation de la taille de ton foetus.
Déjà, tu as les valeurs de la taille fémorale selon les semaines de grossesse :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/tableau_femur.htm

Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 27 Mai 2011 à 09:30:10 »

C'est quand ta DPA ?
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #891 le: 27 Mai 2011 à 10:25:16 »

Qui moi? 07.11.11
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 27 Mai 2011 à 10:46:02 »

Oui Emmapi Clin d'oeil

car j'étais étonné que tu arrives déjà à 18SA alors que je suis qu'à 14SA et que ma DPA est le 23/11 mais  ici en BELGIQUE la DPA c'est 40SA et vous 41SA je crois, c ca ?
Journalisée

pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 27 Mai 2011 à 10:56:29 »

Salut !

Petite_Snorkys, les douleurs, je crois bien que c'est normal. Enfin, j'espère parce que j'en ai tout le temps !
Je suis aussi crevée maintenant qu'à terme pour mon aîné, c'est te dire !

D'ailleurs, j'ai une question. Je travaille de chez moi, payée en NDA depuis juillet 2010 (avant je faisais le même boulot mais payée en intermittente du spectacle). Je n'ai pas suffisamment cotisé entre juillet et décembre 2010 pour prétendre aux agessa. Du coup, je perds ma sécu (en septembre).
D'un autre côté, je n'ai droit à AUCUNE aide de la caf car au-dessus des plafonds. Ca veut donc dire que je n'ai pas droit au congé maternité. 0 euros par mois pendant tout ce temps ! Je fais comment, moi pour vivre ? J'ai pas non plus droit aux chômages, par contre, j'ai le droit le payer des impôts. C'est sympa, avec 0 euros par mois !
Je suis déjà crevée, et je n'arrive pas à travailler. (Aux urgences, samedi, ils m'ont dit de rester allongée). Ca me stresse cette histoire ! Ca me gâche ma grossesse ! J'ai envie de pleurer !

Vous connaissez quelqu'un qui n'a rien de rien touché en aide pendant sa grossesse gémellaire ? Ca existe vraiment ? J'ai du mal à le croire...
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 27 Mai 2011 à 11:27:30 »

JESSICA > oui c'est 41SA + 0j le jour de DPA en France. Ma DPA est le 11/11/11 et je suis à 17SA+0j aujourd'hui Clin d'oeil En SA française, tu dois être à 15SA + 5j si je neme trompe pas des mes calculs lol

JU > Pour la sécu, contacte-la pour demander la CMU. Dans ta situation, tu devrais pouvoir y prétendre quand même. Voici un lien synthétique sur ameli.fr : http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques/c.m.u.-et-c.m.u.-complementaire_rhone.php
Idem pour ton congé maternité, demande-leur comment ça se passe...
Pour la CAF, c'est pareil : ta situation change malgré que tes revenus de 2009 soit au dessus des plafonds. N'hésite pas à les contacter pour savoir si tu peux prétendre à des aides car tu as zero revenus...
Après tu peux peut-être demander le RSA ou autre aide sociale. Il doit bien y avoir quelque chose quand même ! Et pour le chômage, peut-être que tu peux renouveler ta demander dans quelques mois... 
A part passer des coups de fils pour te renseigner, je ne peux pas t'aider plus. Je suis désolée Triste
J'espère sincèrement que ta situation va pouvoir s'améliorer, je comprends largement ton angoisse !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 27 Mai 2011 à 11:29:30 »

juju, ça ce calcule à une semaine de différence avec nous

donc vu que là je suis à 14SA+2 jours, chez vous je serais à 15SA+2jours

Car ma DPA c'est 40SA le 23/11
Journalisée

Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 27 Mai 2011 à 11:30:42 »

Mais en fait, non, si je reflechis bien, les SA vous comptez bien deux semaines avant la fécondation ? dernier jour des regles ? donc ça ne devrais rien changer en réalité
Journalisée

pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 27 Mai 2011 à 11:34:54 »

Merci jujue pour ton message. Ca fait du bien déjà d'en parler. Sinon, pour la CMU, je suis trop "riche" Roulement des yeux ainsi que pour le RSA. Je vais me rafilier à la sécu de mon conjoint pour les remboursements. Mais ils m'ont déjà dit que je ne toucherai rien. Pareil pour la CAF. Je rentre pas dans les cases ! Pfff... faut que je pense à autre chose.
Sinon,  pour une DPA le 14/11/11, ça veut dire que je suis à 16 semaines ?
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Petite_Snorkys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 27 Mai 2011 à 11:41:15 »

16SA + 4 jours ?
Journalisée

jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 27 Mai 2011 à 11:58:10 »

JESSICA > En France, la première semaine d'aménorrhée commence le 1er jour des règles. En fait, le jour de la fécondation correspond à 2SA+0j. Le 1er mois de grossesse démarre à 3SA+0j...
Et oui c'est bien 15SA+2, une semaine d'écart seulement lol
Je me suis plantée dans mes calculs !
Faut que je retourne à l'école faire des soustractions... la grossesse n'améliore le syndrôme du neurone unique lol

JU > Punaise, ça me sidère quand même ! Laisser une future maman sans argent comme ça... très logique ! Il est certain que tu dois te concentrer sur ta grossesse et ne pas stresser, mais il est difficile de faire autrement dans ton cas.
Essaye de te changer les idées surtout, ça ne peut te faire que du bien !
Courage ma belle, je sais que ce n'est pas évident...  Bisou
Journalisée

Julie

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: