EMMAPI > Ce sont de bonnes nouvelles, te voilà rassurée
Je prends aussi du gynéfam depuis le début de ma grossesse. Cela apporte tout ce qu'il faut... mais je pense que les loulous se servent bien avant nous lol
Bon à 18SA tu devrais connaître le sexe quand même... ils ne vont pas faire les timides encore longtemps lol
Et moi aussi, que j'ai hâte de sentir mes loulous bouger ! Même mon mari pose régulièrement la main sur mon ventre pour déceler un petit mouvement lol
EDELTRAUT > C'est une maternité de luxe alors où tu vas accoucher..? Entourée d'une équipe de choc (et de charme ?). Quand tu seras à Miami, tu pourras continuer à venir sur le forum où accès web indisponible pendant quelques temps ?
C'est cool ce rêve de projection dans le futur
Tu vas dans le bon sens et ça, c'est de grands pas en avant que tu fais. Tu auras sûrement quelques pas en arrière d'ici l'arrivée des bébés, mais ce sera pour mieux avancer. Et surtout, continue à te défouler quand besoin, on est là pour ça
BISCOTTE > Je suis vraiment contente que tu sois beaucoup plus zen. C'est un des maître-mots avec le repos : ZEN et REPOS.
Comme on te l'a dit, chaque grossesse est différente pour une même femme, donc ne te mets pas en tête que celle-ci va mal se passer.
Pour ma part, ce forum et toutes les (futures) mamans présentes m'ont beaucoup aidé pour me destresser d'un point de vue médical. J'étais très angoissée par tous les risques qu'il y a, mais maintenant je me dis que si je vais bien dans ma tête, mon corps suivra !
Pour l'allaitement, j'ai rencontré une maman de triplés qui a allaité ces enfants. Sachant que c'est difficile pour trois enfants de les allaiter uniquement au sein, elle m'a dit qu'elle avait alterné sein et biberon. En fait, elle donnait le sein à un repas sur trois pour chaque enfant. Pour être plus claire, au repas 1 : BB1 au sein, BB2 et BB3 au bib, repas 2 : BB1 et BB3 au bib et BB2 au sein, repas 3 : BB1 et BB2 au bib, BB3 au sein et on recommence !Car au moins ça lui laissait deux heures entre chaque têtée et elle changeait de sein à chaque fois.
Après pour des jumeaux, je ne peux pas te donner de conseils mais il y a des mamans qui ont allaité. Mais ce n'est pas immpossible. Le tout est de bien t'informer pendant ta grossesse (sage femme qui conseille en allaitement, consultante en allaitement ou contacter la PMI de ton département pour avoir des renseignements.) Il y a des réunions organisées pour conseiller les mamans qui souhaitent allaiter, et aussi, l'INPES a sorti un très bon guide sur l'allaitement :
http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf Voilà les infos que je peux te communiquer
HYGMA > Ne t'inquiète pas pour ton poids, chacune est différente et tu pourras prendre quelques kilos d'un coup et stagner pendants quelques semaines. Le tout est de savoir ce qu'en pense ton gynéco. Tant que lui n'est pas inquiet, tu n'as pas de raison de l'être.
Si perso j'ai pris que 700G c'est parce que je mange encore peu et qu'un repas sur trois je le vomis... Si toi niveau nausée ça va, ce n'est pas pareil